On vous écoute... (important)

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Kansas City »

Je suis très satisfait de ma première saison dans la Lhssf, j'ai eu beaucoup de plaisir à effectuer 32 transactions...

Points à améliorer:
1-Les suspensions- Limiter le nombre de matchs

2-Le calendrier (10 matchs en 11 jours!!!)... J'aime la proposition de Dg Hartford. Chaque équipe associé à une de la LNH pour son calendrier...

3-Les changements de position des joueurs devraient être fait avant les UFA... Avec la possibililé de changer 1 ou 2 joueurs après les UFA selon les joueurs obtenus en cas de besoin...

4-Parfois je trouve les commissaires un peu trop drastique dans leur décision.
EX: Liste de protection; "Sanction: Une fiche qui ne respecte pas la formule de protection en faveur de l'équipe entraîne automatiquement la totale disponibilité des joueurs pour l'expansion... "

5-Je propose que chaque équipe puisse signer 2-3 UFA (joueur de 20 et +) pendant la saison... comme dans la LNH... Ces joueurs pourraient faire parti du grand club l'année suivante, du farm ou des prospects selon le cas...

Comme DG Calgary, je suis vraiment intense avec mon équipe. Merci aux Commissaires de m'avoir permis d'entrer dans cette ligue, je suis "all in..."

Je m'ennuie vraiment de trader!!!

DG Kansas City qui commence à préparer son repêchage (46 choix)...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Kansas City »

Pour les Ufa : Donner la priorite au $$$...

Je pense qu'un Dg qui offre 8M à un joueur pour 2 ans devrait avoir plus de pts qu'un autre qui offre 6M pour 4ans...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Tampabay »

Je suis arrivé avec la première expansion et je ne regrette pas mon choix. Je suis très satisfait dans l’ensemble et je la recommanderais à tous. Je suis peut-être plus occupé par la famille et moins présent mais je réponds à mes courriels sans problème.

Je crois que dans l’histoire de la ligue, la soirée ou on s’est fait remorquer à Mtl-Nord fût une bonne chose. L’année d’après, Ben nous amenait jouer au hockey à Mtl dans une école alors que ma suggestion de la cage du Dix30 avait été accepté. L’année d’après, j’organisais le deck à Delson suivi du Dix 30. Maintenant c’est encore mieux, on joue au deck puis on repêche à la même place sans se déplacer. C’est vraiment une très belle journée pour ceux qui peuvent y assister.

Il y a certes des points chauds qui ne plaisent pas à tous. Je vais donc en aborder 4.

Finance:

Qui de mieux pour parler des finances que le comptable de la ligue. :)

Les prochains états financiers vont sortir bientôt et le rouge est toujours à l’honneur malheureusement. Juste pour vous donnez une petite aperçu de la tendance, voici des chiffres;

2010-2011: pertes de 44 millions
2011-2012: pertes de 95 millions
2012-2013: pertes de 143 millions
2013-2014: pertes de 164 millions

Ceci sont les chiffres avant le partage des revenus. Depuis plusieurs années, les commissaires ont contourné le problème justement avec le partage des revenus et c’est un bon pansement.

Il faut se mettre à l’évidence que nous n’avons pas les droits de TV et les ventes d’articles qui rentrent dans nos coffres. La ligue a même essayé un système de commandite mais difficile que cela puisse être adéquat et égal pour tous. Alors c’est bien normal de ne pas pouvoir suivre les dépenses avec les salaires des joueurs.

À ma première année, il n’y avait pas de plancher salarial et j’en ai profité pour éviter des pertes. Une telle mesure ne serait pas suffisante toutefois mais éviterait des pertes plus importantes aux équipes en transition (expansion ou autre).

Amendes:

Cela peut paraitre exagéré d’en être rendu à 32 (1-2-4-8-16-32) parties de suspension pour un alignement non règlementaire. Il faut comprendre le problème à la source. Une erreur peut arriver et ça on le comprend. Mais cette erreur peut causer une défaite. Une fois dans l’année, on peut l’avaler. Malheureusement certains sont moins chanceux et quand ca t’arrive 2-3 fois et parfois avec la même équipe, c’est pas très intéressant. Imaginer un peu ce genre de problème à la 82 e partie qui décide d’une participation en série ou pire encore au 7 e match dans une série et voir même la dernière partie pour la coupe. Certains avec le sang plus chaud pourraient porter des accusations et ça serait pas vraiment ce qu’on souhaite. Pas arriver encore mais qui sait ce que sera l’avenir.

Dans les faits, plusieurs équipes n’ont jamais d’amendes et c’est cela qui choquent. Je l’ai déjà dit et je vais le répéter encore pour les nouveaux. ENVOYER VOS LIGNES POUR CHAQUE PARTIE. C’est le seul moyen que je connaisse pour éviter que le simulateur fasse une modification non voulue. Il y aura un nouveau simulateur et peut-être ça pourrait être différend. On verra.

Il y aurait la solution de laisser jouer les joueurs sur plusieurs lignes. Au delà du fait que les meilleurs joueurs joueraient plus souvent, est-ce que cela veut dire que certains dgs enverraient leur alignement seulement 4-5 fois par année? Est-ce que 82 fois envoyer ces lignes est si exigeant? Une réflexion qui pourrait amener un débat intéressant.

Les règlements:

Évidemment j’aimerais que tout soit à jour et éviter des malentendus. Mais ajouter un peu plus d’informations ne serait pas de trop. Par exemple, un mode d’emploi pour faire fonctionner le simulateur avec votre ordinateur ou tout autre chose reliée au fonctionnement du logiciel. Cela serait utile pour les nouveaux et rafraichir la mémoire aux vieux membres qui rajeunissent pas . :)

Participation
:

Je ne veux pas toucher à icq, facebook, babillard ou autre. Je veux simplement parler de l’aide que chacun peut apporter. Les commissaires ont beaucoup de travail et même si certains donnent de leur temps, on voit que les trophées, les règlements et les records des équipes ne sont pas à jour par exemple. On ne peut pas demander à 30 dgs d’avoir une tâche mais si au moins 20 dgs donneraient du temps, cela aiderait. Plus on est de mondes à s’impliquer, plus cela rend les choses intéressantes.

Jeff dg Tampa Bay 8)
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Calgary »

Moi je suis open entk si vous avez besoins de mettre à jour des records, statistiques trophées ect... J'imagine faut pas être un top gun en informatique...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Vancouver »

Pour les records... je ne sais pas si c'est possible d'avoir un espèce de formulaire accessible par équipe comme les transactions ect.. que chaque DG pourrait remplir pour son équipe. Cela éviterait qu'une seule personne puisse les faire.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Winnipeg »

Pour les ratings, va-t-on tenir compte du différentiel + et - des joueurs?
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 248
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Las Vegas »

Pour avoir fait les cotes pendant 5 ans (Cotes Zubial) de 2000 à 2005, la fiche des + et - est relative dans le contexte interne de l'équipe NHL pour laquelle il joue. Il est très difficile de faire un calcul mathématique fiable qui avantagerait uniquement les joueurs jouant pour une bonne équipe (Exemple Jarome Iginla +36 et Dougie Hamilton +22 qui ne sont pas des modèles de Trophés Selke et désavantagerais les bons joueurs pour un club poche (Floride Scottie Upshall +1,Travis Hamonic +2).

Je n'ai pas non plus la formule qui donne exactement la vrai valeur mais les + et - interne à l'équipe, son temps de glace en D.N, son temps de glace 5vs5 est important également.

Mon point à propos de cette cote ingrat qui fera toujours des mécontent incluant moi :)
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Detroit »

Puisque je ne pourrai pas m'y rendre, voice mes autres idées:

1) Appliquer les nouveaux changements, sauf ceux mineurs, dans un an pour permettre aux DG de s'adapter
2) Puisque l'argent est peu important, faire comme dans la NHL et faire en sorte que les rachats de joueurs aient une consequence sur la masse salariale, dans la mesure ou ce soit facile à gérer
3) Enlever la clause non-échange si la clause 2 est présente, pour permettre de se débarasser de joueurs. On encore augementer le nombre de pts de la clause non-échange
4) Suivre le calendrier NHL est une bonne idée
5) le Point le plus important, trouver le moyen de monter le OV de mes joueurs, car il me semble que je mérite de gagner la coupe avant ma retraite :)

Voilà, bonne discussion messieurs, je vais changer des couches pendant ce temps!

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Winnipeg »

Moi j'aimerai qu'on donne plus d'importance aux revenus. Plusieurs équipes ou presque que la plupart perdent de l'argent. Un bon dg se doit de faire de l'argent.
Donc je pense qu'on devrait peut-être baisser le plafond salarial.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Vancouver »

Moi j'aimerais qu'on ramène l'importance de la foule dans nos buildings.. parce qu'aujourd'hui les équipes mettent leurs billets hyper haut mais peu de gens viennent aux parties.. pourtant, on sait que dans la lnh.. c'est important d'avoir une grande foule.. pour les joueurs aussi.. peut-être ajouter des pts pour les ufas.. je ne sais pas.. mais il ne faudrait pas oublier l'aspect foule dans les arénas.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 248
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Las Vegas »

Bonjour à tous,

Avant de débuter sur des suggestions, je vais faire ce petit paragraphe pour dire que j'aime bien les DG de la ligue. Sans farce pour la plupart à qui j'ai parler que ce soit Facebook, ICQ et Alouettes, vous avez été super dans votre facon d'argumenter, de participer et d'échanger.

Mes suggestions que je vais apporter, j'espère que vous le verrez de quelqu'un avec un oeil plus objectif n'ayant aucun joueur de qualité dans la ligue mais surtout d'un oeil plus frais n'ayant pas été dans le simulé pendant plus de 8 ans.

Historique sur moi: J'ai été commissaire de la EHL de 2000à2005, la ligue a survécu je crois 3 ou 4 autres années sans moi ayant trouvé quelqu'un qui voulait prendre le relai. J'ai aussi été le créateur de cotes Zubial sur le forum FHL de 2001 à 2005. J'avais débuté ce processus parce que BigAl celui qui avait les cotes dont la majorité trouvait qu'elles étaient les meilleurs et sans pour autant n'avoir JAMAIS fait l'unanimité. La raison étant souvent sur de l'émotion parce que le joueur appartenait aux DG ou qu'il était fan d'une équipe de la NHL autre que le CH et donc il avait un oeil aussi subjectif mais se considérant comme un expert de l'équipe NHL ayant regardé les 82 parties sur NHL Center Ice. Comme quoi on ne peut plaire à personne.

Donc voici mes suggestions:

A) Les finances: Personnellement, pour le FHL j'ai toujours trouvé cet aspect très mal fait et aucunement réaliste. La raison étant que le logiciel ne tenait pas compte de la réalité nouvelle de la NHL sur le partage de revenus que celle-ci possède et la grosse variance qu'il avait entre les assistances d'une équipe gagnante et perdante. Dans la NHL c'est vrai qu'une équipe perdant attire moins et surtout dans les marchés moins traditionnel. Par contre l'écart n'est pas si terrible que ca entre ce que le FHL veut démontrer et la NHL fait. Ce qui va créer une énorme disparité financière entre une équipe en reconstruction et une équipe bataillant pour la coupe. 2 DG's ont bien démontrés mais je voulais rajouter l'aspect désuet du logiciel. Je ne sais pas si le nouveau SimonT (logiciel) fera mieux.

B) La direction de la LHSSF versus l'aspect réel de la NHL.
Encore une fois ici, le but n'est pas de chialer sur les cotes (Ratings) qui ont été fait mais bien du débat que je trouve pertinent entre ce que la LHSSF veut comme ligue vs l'aspect se rapprocher de la réalité de la NHL. Lorsqu'on a fait les cotes Zubial, on les faisait basé sur les 2 dernières saisons. Par contre lorsqu'il y a 1 saison écourté, on ne peut agir de la même facon car mettre un prorate d'une saison de 48 parties sur 82 ne fait qu'avantagé (boosté) des joueurs. Par contre cette aspect ne devrait plus être en ligne de compte dès la prochaine saison.

Également quel est le but de la LHSSF? Je pose la question parce que je me questionne fortement sur l'aspect 25% des performances dans la LHSSF. De mon côté cet aspect me plait TRÈS PEU. Pourquoi? Parce que par expérience, un DG discute avec les autres DG's selon ce que le joueur fera (prochaines saisons), a fait (la saison dernière) et est en train de faire (en course de saison). Jusqu'ici aucun DG est venu me voir pour me dire que le joueur en question vaut plus ou moins parce qu'il a ou n'a pas performé dans la LHSSF la saison dernière. S'il y en a, qu'on me le dise et je m'en excuserez.

Parlant de la direction réel vs virtuel de la LHSSF, c'est ce qui peut expliquer pourquoi il peut y avoir tant de déceptions chez les DG. Quelqu'un a parlé d'un joueur qu'il ne voit pas de progression sur Bobrovsky et il a entièrement raison. Un joueur qui a joué 28 sur 48 (58%) et 58 sur 82 (71%) pour le voir se faire mettre 67ov c'est impensable. Je suis très loin de blâmer Pat et ses collègues pour les ratings mais surtout sur la direction de la LHSSF qu'elle veut en faire 25% virtuelle et 75% basés sur 2 saisons (si j'ai bien compris).

L'enjeu de cette question est déterminante pour la ligue et surtout pour bien comprendre les conséquences de rester dans la forme actuelle vs trouver une autre solution qui se rapproche du réel. 2 dg's se parlent au sujet d'un joueur qu'on voit le potentiel de le voir avec des ratings de qualité sur ce qu'il fait dans la NHL et voir Bobrovsky a 67ov a de quoi déprimé n'importe qui. Je ne sais pas si c'est arrivé dans ce cas précis, mais 1 dg un jour donnera la lune pour un joueur sur ce qu'il voit dans la NHL et payera le gros prix, on peut comprendre pourquoi il peut être décu d'avoir payé pour un joueur qui devrait en pricipe (selon l'exemple Bobrovsky) faire partie du top 15 de la ligue et il ne craque pas le top 30.

C Les Ratings
Encore une fois, avertissement qu'il ne s'agit pas de chialage mais de ce que je vois depuis mon jour 1 avec autant le cotes de la saison passés que les cotes qui viennent d''être en place. Le but de cette section est basés sur les attributs.

- La cote DF
Je suis loin d'être en accord avec l'équipe (qui n'est pas Pat en passant mais bien d'ailleurs tel que dit dans un message) qui les fait. La raison est simple, Une cote 70ov comme MOYENNE de départ ne fait que diminuer l'apport défensif d'un vrai joueur défensif (et je ne parle pas de + et -). Moins il y a d'écart entre le meilleur joueur défensif et le 20e joueur d'une équipe, moins l'habileté DF a de l'important. Quand je vois des joueurs MARGINAUX comme Adam Cracknell avoir 71 DF, Alex Petrovic 73 DF et un Alex Pietrangelo 78 DF Bryan Bickell 73DF Josh Gorges 78 DF (qui fait partie de l'élite dans la LHSSF), ca prouve un point sur la diluation de l'importance du DF dans les ratings. Le but n'est pas de jugé de les joueurs que j'ai mentionné mais de démontrer que si une équipe de la LHSSF se cherche un joueur défensif de 3e trio ou un 5e-6e défenseur, n'importe quel ti-coune côtés dans la ligue en ce moment peut boucher le trou.

Voici quelques notes que j'avais concernant les cotes:
EN-DU-DI-PA=SC=EX=LD peuvent tous être des côtes objectives basés sur un calcul clair et précis qui peut aider un DG si il le désirait de déterminer facilement ses cotes là à la prochaine saison avant de discuter un échange.

Où ça se complique ce sera toujours les cotes suivantes:
IT : Intensité - Personnellement je n'ai jamais vu de corrélation directe entre un joueur intense et sa capacité être un gros joueur ou être puni. Il peut faire partie du calcul (mise en échec, min de pun) mais même là un joueur à la Brandon Gallagher n'aura jamais le IT qu'il mérite.

SP et SK pour Accélération et coup de patin. Très difficile à déterminer car un joueur peut avoir un excellent coup de patin (Max Paciorette) sans avoir le ''burst'' pour déclasser son adversaire (Lars Eller peut aussi être un exemple opposé à Pacioretty).

PS: J'utilise des joueurs du CH pour aider à comprendre l'aspect subjectif

DF= Défensive = voir mes commentaires plus haut

PC = Puck Control, il y a une nouvelle méthode de calcule qui peut aider pour celui-ci c'est les calculs CORSI et qui n'a aucun rapport avec les buts et les passes du joueurs. Du genre Pavel Datsyuk devrait avoir 99 de PC :).

Tout ça pour dire que les cotes subjectives, font jamais des heureux, mais essayer d'Expliquer comment ça peut être fait peut aider.

Pour moi c'est les sujets qui devrait être discuter le 2 aout prochain. Je ne sais pas si j'y serai mais si je n'y suis pas, vous devriez en parler.

Ghislain
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Ottawa »

Jusqu'ici aucun DG est venu me voir pour me dire que le joueur en question vaut plus ou moins parce qu'il a ou n'a pas performé dans la LHSSF la saison dernière. S'il y en a, qu'on me le dise et je m'en excuserez.
Non, pour cette aspect tu as tord. De mon côté, je regarde toujours les performances NHL ..et LHSSF.. pour essayer d'estimer les cotes du joueur pour l'année suivante. Et la majorité des DGs avec qui j'ai négocié des joueurs dans le passé parlaient aussi des stats LHSSF dans nos négociations.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Chicago »

Moi je trouve que les stats lhssf inclues dans le calcul des ratings intéressant. Ça oblige les clubs à faire jouer leurs vedettes sur les 1ères lignes et sur les power play donc c'est plus difficile pour les clubs qui veulent faire exprès de perdre de finir dernier intentionnellement.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 248
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Las Vegas »

DG Ottawa a écrit : Non, pour cette aspect tu as tord. De mon côté, je regarde toujours les performances NHL ..et LHSSF.. pour essayer d'estimer les cotes du joueur pour l'année suivante. Et la majorité des DGs avec qui j'ai négocié des joueurs dans le passé parlaient aussi des stats LHSSF dans nos négociations.
Erreur de recrue alors de ma part. Ceci dit, ça m'attire moins cet asepct de la ligue avec 25% de virtuel.
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Edmonton »

Ce que j'aime dans le 25% de la LHSSF, c'est que ça apporte un cachet de plus dans la gestion de l'équipe. Personnellement, c'est un aspect très mineur dans mon cas dans la négociation pour une transaction. MAIS ou j'aime bien ce coté est....

Ça fait quelques années que je travaille sur une équipe qui était en total chute quand je l'ai pris. Comme dans la NHL.. j'ai pris mes prospects et je les fait jouer sur les premières lignes et aussi défense etc.. sans nécéssairement regarder le coté Rating. Car je sais que l'année suivante il pourrait y avoir une légère différance pour les ratings. C'est totalement réaliste dans le fond car une équipe comme les Sabres ou les Flames dans la NHL donnent beaucoup de temps de glace à leur jeune pour leur donner de l'expérience etc...

L'an passé, Gardiner a été mon défenseur nu.1, Taylor Hall, RNH, Tyler Johnson, Chris Kreider ont eu beaucoup de temps de glace. Même Jaskins qui fait parti de mes bons espoirs est venu dans mon gros club pour l'aider sur ce coté.

Pour la partie ratings, j'ai pas un foutu mot à dire car je ne sais pas du tout comment c'est fait et pour être honnête je me suis jamais posé la question pour un gars comme Hiller a 78 OV au lieu de 79 ou 80. Je laisse le bénéfice du doute aux personnes qui travaillent sur les ratings, et je vis avec.

La partie finance est le coté qui me titille le plus, mais en changeant de simulateurs on verra si ça règle le problème.

Bon, la je vais me la fermer car faut que je travaille sur mon draft
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités