MESSAGE IMPORTANT!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Commissaire
Site Admin
Messages : 729
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm

MESSAGE IMPORTANT!

Message par Commissaire »

Ceci est un important message. Prenez le temps de le lire et surtout d'apporter votre grain de sel. Après tout c'est pour vous tout ça!

Nous, les commissaires, nous questionnons sur la tournure que prend la ligue depuis quelques années. La participation sur le site est souvent l'histoire de quelques DG et elle semble avoir tendance à diminuer. Par contre les activités "hors ligue" sont des plus courues et appréciées. Nous avons tenté plusieurs choses au fil des ans pour tenter d'améliorer le tout :

- Favoriser les transactions en augmentant la valeur des joueurs UFA
- Offrir la possibilité de signer un UFA afin de favoriser le développement à long terme des joueurs (et en augmenter la valeur, point #1)
- Augmenter la durée des contrats pour se rapprocher dans la LNH et tenter de générer des UFA à moyen et long terme.
- Offrir des outils de gestions afin de favoriser le déroulement au quotidien de la ligue.

Indirectement nous avons attaqué le problème de participation en tentant de favoriser les transactions et la gestion contractuelle des équipes. Cela nous a fait travailler sur 3-4 front à la fois. Maintenant, notre constat, c'est que nous avons probablement échoué sur plusieurs d'entre eux.

- Participation à la baisse (lignes, messages, etc)
- Transactions tout autant limitées (à l'exception de quelques équipes)
- Qualité des UFA en chute libre
- Les DG ne peuvent concevoir de perdre des joueurs aux UFA

La ligue semble être devenue qu'un simple pool plutôt qu'un hobby. On y vient de temps en temps voir ce qui se passe, où l'on se situe et si nous avons une obligation à remplir (ex. un sondage). C'est une impression. La nôtre. Elle est probablement en partie surfaite et erronée. Ceci n'enlève rien à tous ceux qui participent de façon assidue et régulière.

Nous avons nos tords, nous aussi. Nos vies respectives ont subi quelques changements et soubresauts au fil des années. Nous avons aussi dû, parfois, s'en éloigner et pas toujours par choix! Nous sommes conscients qu'un manque "d'animation" des leaders d'un groupe ne peut pas aider à la participation globale.

Nous ne cherchons pas des coupables mais des solutions. Avons-nous une incompréhension de ce que les DG recherchent de la LHSSF en 2018 ? Tentons-nous de préserver un modèle "an 2000 en 2018" ?

Nous aimerions que vous preniez le temps d'y réfléchir et nous communiquer ce que vous pensez de la LHSSF aujourd'hui. Vous vous attendez à quoi de la ligue, du hobby, de ses commissaires ? Que venez-vous chercher ? Qu'est-ce qui manque? Qu'est-ce qui fait que vous y consacrez le temps que vous y consacrez ? La ligue a-t-elle mal vieilli (le noyau étant là depuis longtemps, les DG sont en "amour" avec leur club) ? Un reset complet ou partiel de la ligue pourrait-il régler une partie du problème ?

Nous ne parlons pas de règlements ou d'outils. On parle du passe-temps que représente la LHSSF pour vous.

Soyez honnête et sans retenu. Nous ne recherchons pas simplement les fleurs, ni juste les pots. Nous cherchons à connaître l'heure juste. C'est plus qu'un simple sondage. Sans faire peur, c'est plutôt l'avenir de la ligue qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 1719
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Rive-Sud

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Vancouver »

Bonjour,

Je suis dans la ligue depuis plusieurs années! Oui, parfois certaines années, la participation a été meilleure que d’autres. Par manque de temps, par manque d’intérêt peut-être? Ce n’est pas mon cas. Je tente toujours de participer le plus possible parce que je tiens mordicus à cette ligue. Elle est bien gérée et les dg sont plaisants! Toutefois, ce qui m’agace au niveau participation c’est les amendes. La base dans une ligue simulée c’est de faire ses lignes correctement. Une erreur de temps en temps ça arrive. Toutefois, plusieurs infractions pour le même type d’infraction en peu de temps je trouve ça impardonnable. De plus, Je peux comprendre le manque de temps pour les messages sur le babillard. Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise d’écrire de longs messages. Toutefois, il faudrait un minimum lorsque la personne fait une transaction qu’il y ait un message pour l’annoncer. Ça arrive de temps en temps que je vois une transaction passée sans qu’il y ait eu de message sur le babillard.

Vous avez aussi parlé des transactions. Je ne crois pas que c’est un problème de ce côté là. Oui, on aimerait qu’il y en ait plus, mais ça reflète la LNH. De plus, ça prouve que les DG connaissent leur hockey. Oui, il y a l’amour de nos joueurs, mais personne n’est intouchable si le prix est bon! Le problème est peut être la disponibilité des DG à transiger. Mettre des joueurs disponibles sur le trading block? Habituellement, lorsqu’un joueur se retrouve là, il trouve preneur mais ce n’est pas toute les équipes qui utilisent cet outil. Ce devrait être automatique. De mon côté, j’ai souvent des discussions avec des dg mais malheureusement on ne s’entend pas toujours. Donc, je participe dans l’ombre sans nécessairement que ça arrive à quelque chose. Parfois c’est frustrant mais c’est ce qui est aussi plaisant dans les négos!

Au niveau des UFA, le système en place est bien. Avec la possibilité de signer un UFA aux 2 ans changent beaucoup la donne sur la qualité des joueurs c’est vrai. Mais les UFA pour ma part ce n’est pas une priorité puisque c’est davantage une loterie. Le plus cher l’emporte et je n’aime pas surpayer les joueurs! ;) Je ne changerai rien là dedans puisque ça reflète là aussi la LNH. Rares sont les gros joueurs disponibles aux UFA.

Une de vos suggestions mentionne un reset de la ligue. De mon côté, je suis contre cette idée! Depuis des années, on travaille à repêcher des joueurs et à rester compétitif. Ce serait vraiment plate de tout recommencer.

En terminant, je crois que les DG eux-même puisse aider la ligue en étant présent. J’ai vu qu’il y avait des DG sur une liste d’attente? Est-ce qu’on doit être aussi patient avant de congédier quelqu’un qui ne participe pas? À moins qu’il y ait une bonne raison. Je vous donne mon exemple, j’ai envoyé un message pour vous mentionner il y a quelques semaines que j’allais être moins présent que d’habitude. Ça m’a pris 5 minutes pour le faire. C’est facile et ça avertis les autres.

De mon côté, la LHSSF me permet de vivre l’expérience d’être un DG. Ça me permet de mieux connaître les joueurs obscurs de la ligue. De scruter les nouveaux talents. Le nombre d’heure que je passe à lire sur certains prospects. Ouf! J’aime négocier, j’aime jaser de hockey sur ICQ. C’est une très belle communauté!


Longue vie à la LHSSF. Merci à vous commissaires d’être présent! Merci aux dg qui participent beaucoup, à ceux qui travaillent dans l’ombre aussi pour améliorer les outils de la ligue. Vous faites un très bon travail! Ne lâchez surtout pas!
DG Vancouver
Gagnant de... rien pentoute et chockeux en séries...
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 793
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Winnipeg »

Voici le point de vue d'un plus nouveau. Je ne peux pas comparer avec le passé mais depuis que je suis dans cette ligue, je viens une fois par jour voir les posts, je tente d'écrire une fois au moins par semaine, je m'occupe de mes lignes et réponds aux quelques ICQ lorsque quelqu'un essaie de m'en passer une. Je fais moins d'échanges volontairement, je veux être patient avec mes joueurs, tous autour de 25 ans. Bref, j'apprécie beaucoup je jeu. Je serai déçu qu'on reset la ligue même si je suis pas fort. Je me suis attaché à mes joueurs moyens ou avec du potentiels. J'invite ceux qui participent moins à donner leurs points de vu. Le problème de participation ne viens probablement pas de moi ou du DG de Vancouver qui vient de répondre.
Merci à ceux qui mettent du temps pour la ligue et aux DG qui participent. Pour les autres, je ne comprends pas, exprimez-vous.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 1735
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Ottawa »

Attention .. je vais écrire un roman ...

Moi je suis pleinement conscient que ma participation a diminué au fil des années. Et je peux aussi assurer que la ligue en elle-même n'y est pour rien.

C'est personnel. Le courant normal des choses j'imagine, au fil des années.

En fait ma participation est quand même toujours restée à un niveau acceptable je crois. Je vais sur le site de la ligue plusieurs fois par jour. J'écris régulièrement des messages, je fais assez fréquemment des transactions, surtout durant la saison morte. Je jase souvent sur ICQ avec des DGs.
Cependant je ne fais pas souvent mes lignes. Mais bon, si mes lignes sont correctes, je vois pas pourquoi j'enverrais les mêmes lignes à la ligue. C'est pour ça que je suis le DG qui envoit le moins souvent ses lignes.

--

Ceci dit, je sais que ma motivation n'est pas aussi élevée qu'au début.

Au début de la ligue, c'était évidemment tout nouveau tout beau. À un moment donné ma participation était même extrêmement élevée. J'ai énormément participé aux développement de plein d'outils pour la ligue à une certaine époque. Aujourd'hui je ne développe plus rien.

C'est pas la faute de la ligue et des dirigeants. C'est mon choix personnel. Le soir je préfère maintenant travailler sur des projets d'affaires personnels qui sont une source de revenues additionnels pour moi. C'est pas la faute de la ligue, c'est juste mes priorités qui ont changées.

Mais je continue d'aimer être dans la ligue, mais assurément de manière plus passive.

--

Ceci dit, je vais quand même dire LA chose qui a eu un impact sur mon attitude et vers le côté négatif. C'est le changement de simulateur.

FHL je le comprenais. J'arrivais à comprendre pourquoi une équipe gagnait ou perdait. Je n'ai jamais gagné la coupe, mais j'avais pas mal toujours des bonnes équipes.

SimonT je n'ai jamais compris son fonctionnement. Je ne me suis jamais habitué aux cotes. Des équipes gagnent et je comprends pas pourquoi. Des équipes perdent et je comprends pas pourquoi.

Du jour au lendemain en changeant de simulateur mon équipe, avec les mêmes joueurs, est passée de forte à faible et je n'ai jamais été capable de comprendre et corriger la situation.

Je dois avouer que ça a été une source de frustration et je crois que c'est pourquoi désormais le déroulement de la saison n'est plus ce que je préfère dans la saison.

Mes choses préférées sont le repêchage et voir mes prospects grandir. La journée du repêchage car c'est une grande fête. Les UFA car c'est une loterie et amène toujours une dose d'intrigue.

--

Personnellement je ne crois pas que la ligue ou tout changement que la ligue puisse faire explique le manque de participation.

Encore là .. qu'est-ce que vous considérez comme un manque de participation?

Moi qu'un DG fasse 3 ou 25 échanges dans la saison je ne trouve pas qu'un participe plus que l'autre. En fait je trouve même que ça ne fait aucun sens de transiger tout le temps.


Est-ce normal de voir des points rouges pour les messages du forum? Oui, peut-être un de temps en temps. Mais qu'un DG n'écrive aucun message durant 2-3 semaines de temps. Ça c'est pas normal. Ça c'est pas la faute de la ligue. C'est le DG qui devrait démissionner.

Est-ce normal de voir des suspensions? Oui. Est-ce normal de voir 4-5 suspensions durant une année? Oui. Mais selon moi c'est pas mal le maximum qu'on devait voir. Plus que ça, il y a assurément un manque de diligence du DG. C'est pas la faute de la ligue. C'est le DG qui devrait démissionner.

Est-ce normal de ne pas voir de DG sur ICQ? Oui. Est-ce normal d'écrire un courriel à un DG et ne pas recevoir de réponse? Non. Si une proposition d'échange ne t'intéresse pas, tu réponds au moins "Non merci". Un DG qui ne répond pas à ces courriels, c'est pas la faute de la ligue. C'est le DG qui devrait démissionner.

...

Je sais plus où j'en suis ... anyway c'est assez pour le moment. Mais en gros je pense avoir été claire que la ligue n'est pas dans le tort. S'il y a un problème, c'est les DGs eux-mêmes et pas la ligue.

Je viendrai éditer ci-dessous si j'ai des choses à dire.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 1591
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Kansas City »

Je vais résumé mes commentaires à ceci:
Mais qu'un DG n'écrive aucun message durant 2-3 semaines de temps. Ça c'est pas normal.
Ça fait 2-3 mois pour au moins un DG, qu'est-ce qu'on attend!!!
Est-ce normal de voir des suspensions? Oui. Est-ce normal de voir 4-5 suspensions durant une année? Oui.
Quand tu es rendu à 8 quelqu'un devrait prendre une décision...
C'est pas la faute à la ligue.
Surement pas. Et je pense que la grande majorité des DG ont leurs équipes et la ligue à coeur...

Un reset ne changerait rien au problème au contraire ça l'a détruirait.

Seul point négatif se rapporte aux transactions. Je trouve ça bizzarre que ça prenne 3-4... jours parfois avant de traiter des transactions mais encore là je peux comprendre que vous n'avez pas juste ça à faire..., et que d'autres effectués par d'autres équipes soient approuvées le jour même, soyons plus équitable pour tous!!!

On va voir qui va prendre le temps de répondre à votre message...

Moi j'ai mon équipe et la ligue à coeur depuis 4 ans!
Kansas City Scouts --- saison 8 - Des jambons de première classe.

DG de l'année 2020, merci!
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1367
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Edmonton »

De mon coté, lors des 2 dernieres années personnellement j'ai eu plusieurs changement dans ma vie au niveau changement de job avec un horaire très variable et la naissance de mon ti prout. Mais c'est pas une raison pour faire souffrir mon équipe et la ligue de mon coté. Oui l'an passé, j'avais peu de temps à mettre pour faire mes lignes mais j'étais disponible sur ICQ ou Messenger ou courriel. Avec un téléphone intelligent c'est maintenant très facile à me rejoindre. Si je ne réponds pas.. Dg Ottawa, Dg Boston, Dg Chicago peuvent regarder si je suis pas après prendre une bière au 525. Parait que les stop sont long à cette intersection la.

Mais au niveau de la ligue, apart du paufinage mais vraiment rien de majeur à mes yeux devraient être apporter.

Pour le simulateur, je suis un peu comme Dg Ottawa la dessus, Oui SimonT est plus complet sur plusieurs niveaux. Mais un joueur dans le temps avait 80 de OV. C'était un king de la place!! asteur la valeur d'un gars est particulier.. j'ai des joueurs ayant des bon rating mais performe solidement moins que ceux qui sont pourri. C'est dur à suivre un brin. L'évaluation de l'équipe est pas évidente!! J'ai p-e apporté trop de changement qui sait!!

La base est la participation, la venue de Washington, KC, Caroline ont été de belles acquisitions pour la ligue car ils sont facile à rejoindre, des réponses rapides, des contre-offres rapides etc.. C'est le but du jeu. Mais exemple mon ami Manu qui est partie.. j'avais envoyé quelques messages et apart je vais regarder ça ... j'avais pas de suivi.. ca tue le jeu.

ICQ est obligatoire selon les réglements, j'aimerais bien voir un sondage sur les meilleurs moyens de rejoindre un DG pas sur que ICQ est dans le 2/3 pourtant c'est rapide et ca va plutot bien.

Pour les messages sur le forum, donnez un état d'ame d'un équipe est simple. Facile de dire que les Oilers sont de la marde quand c'est de la marde! ahaha

Pour finir, je donne l'exemple.. j'ai une belle soeur ( ta gueule Jim) qui des soirs aiment pas venir à la maison mais elle se sent obliger pour faire rarement plaisir à son chum.. alors depuis ce qui arrive c'est qu'on les invites plus car on s'est que la participation est pas la.. just too bad..!

Life goes on!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 400
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Hartford »

Le sport occupe une grande place dans ma vie et je fais de nombreux pools (hockey,baseball,foot) pour m'amuser. Si on me demandait de choisir une seule activité (pool ou ligue) et bien la Lhssf serait mon choix sans hésitation. Depuis 2009, rare sont les journées où je ne vais pas au moins 1 fois sur le site pour voir si je n'ai pas manqué quelque chose. Je peux vous assurer que la Lhssf fait souvent partie des discussions dans la salle de repos au casino et parfois même sur les aires de jeu :D . Il est normal que l'on ait plus d'interaction avec les DGs que l'on connaît le mieux mais certains sont tout simplement invisibles. On s'est débarrassé de quelques-uns au cours des dernières années et il faut continuer dans cette voie si nous avons des candidats viables en attente.

Comme ICQ ne semble pas populaire pour certains, on pourrait p-e se former un groupe sur messenger que tout le monde utilise de toute façon avec facebook. On pourrait alléger le travail des commissaires en octroyant certaines tâches aux DGs qui sont volontaires pour le faire. On pourrait créer un post (ou un dossier) lorsque nous avons des suggestions pour changer un règlement ou une règle (UFA, expansion, etc...) pour pouvoir se faire un ordre du jour à discuter au repêchage. Ainsi on aurait moins de chance d'oublier certains points discutés en saison. Le but étant de tenter d'améliorer le réalisme de la ligue et je crois que nous sommes sur la bonne voie avec les récents changements.

Longue vie à la LHSSF!!!

Simon Bouchard
DG Hartford
Avatar de l’utilisateur
DG Rangers
Pigistes
Messages : 376
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:10 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Rangers »

Je vais donner mon avis...

Pour ma part, il est clair que je tiens à mon club, même si certains vont penser le contraire. Comme mentionné par quelqu'un, c'est un hobby, un passe-temps et pour moi, un loisir. Or, je suis peut-être dans le champ, mais ça sous-entend que c'est pour le plaisir et surtout, quand le temps libre le permet...

Et le temps libre est plus rare...

Pour le reste, la ligue est géniale, menée de mains de maîtres et toujours passionnante!! Mais je l'ai dit l'autre jour, si une semaine je manque de temps, je trouve ça plate être pénalisé et oui, ça démotive encore plus quand tu as des suspensions répétées... Si mon hobby c'est de jouer au golf et que pendant un bout, fatigue, obligations etc. font en sorte que j'ai pas le goût ou le temps 3-4 jours, je serai pas pénalisé à mon retour et je vais aimer ça tout autant!!

Voila mon opinion ...

PS: pas besoin de me dire que je suis pas le seul avec des obligations...lol je le sais!!
Dg De La Grosse Pomme
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1578
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Montreal »

Bon bon bon, par où commencer?

Évidement on ne peut pas recommencer à 0, ce ne serait pas fair pour les équipes qui ont frôlé les bas fonds pour remonter comme Québec, Washington ou encore Kansas City.

Effectivement, moi j'adore la LHSSF, et j'en suis à mon 2e séjour après avoir quitté les Oilers après une exclusion non-méritée :lol: :lol: :lol: des séries. J'ai quitté 1 an pour revenir en force parce que honnêtement, ça me manquait. Au Casino effectivement on parle souvent de la LHSSF, en se croisant en finissant ou en commençant et même pendant la journée. J'imagine que c'est aussi vrai pour la gang de Sorel. Il y a une journée dans l'année que je ne veux pas manquer et c'est toujours la journée du draft. J'aime voir les autres DG's comme Chicago, Ottawa, Edmonton et Calgary parce qu'ils me niaisent de A à Z toute la journée. Franche camaraderie et j'adore leur jaser sur ICQ ou même LIVE.

Pour ce qui est des performances, effectivement, il y a des équipes qui gagnent que je ne comprends pas avec des G de 60 de OV, même l'équipe d'expansion (quoique Vegas NHL :roll: :roll: :roll: ), alors que des clubs que Philadelphie, Edmonton ou même Québec ont peine à gagner malgré de solides joueurs. Oui il y a la chimie, la possession de rondelles et les différents ratings à regarder mais quand même.

Je crois également que personnellement c'était une erreur d'enlever la morale aussi dans la saison. Je trouvais cet aspect important et réaliste.

Pour ce qui est de la participation sur le board, même si vous n'êtes pas des fans de l'écriture en français, il est primordial de parler de votre équipe. AU début je me souviens de Toronto il avait perdu je crois Turco aux UFA's car il n'avait pas fait son message sur le forum. C'était une obligation de parler de nos signatures. Maintenant 1 trade sur 2 passent inaperçu. Effectivement comme KC le mentionne, l'update des trades est aléatoire, des fois le jour même des fois 3 jours plus tard. Si je trade un ou des joueurs c'est que je ne les veux pu pour mes prochaines games pour X raison. Mais oui, ill n'y a pas que la LHSSF et oui nos priorités changent.

J'avoue que je fais plusieurs transactions et que ça enlève un peu de réalisme, mais bon j'aime trader, je me fais souvent fourrer pour être le WORST DG EVER, mais c'est une des parties que je préfère de ce jeu, parce que ça reste un jeu en bout de ligne. Je veux me bâtir un club avec des joueurs que j'aime et des fois, je sais que ce joueur n'est pas mon préféré mais j'en ai besoin pour arriver à mes fins. Mais bon, chacun sa vision. Mais c'est impossible que vous soyez en amour avec tous vos joueurs, il devrait donc y avoir plusieurs noms sur le trading block.

P-E effectivement que de signer un UFA aux 2 ans n'étaient pas une bonne idée. Car tout le monde trade (ben moi, CAR et KC lol) en fonction de ça et on sait qu'on ne perdra pas nos joueurs. Oui il reste des UFA's mais ce n'est vraiment pas la mer à boire. Je crois que plusieurs joueurs devraient être disponibles. Ce système de UFA's est bon surtout pour le fait qu'on puisse renchérir ça je trouve ça fair, mais p-e pas pour tous genre juste ceux qui sont les 3 premiers.

Bon je vais lire les commentaires des autres et voir ce qui en est. La LHSSF est superbe et j'ai toujours refuser de participer dans une autre ligue, celle ci me convient parfaitement, mais oui je désirerais plus de messages de plusieurs DG's, de recevoir des offres par mail même si elles sont farfelues, mais si je n'engage pas les conversations, quoique je le fais toujours, je n'aurais 0 discussions avec d'autres DG'S.

Merci aux DG's Chicago, Hartford, Washington, Caroline et Québec entre autres de me permettre de me plaindre de mon club de chaudrons games après game, merci de m'accepter dans ma bipolarité!

Simon Deschamps, DG of the YEAR 2017
DG Montréal, DG de l'année 2017, WOW, merci!
Avatar de l’utilisateur
DG Islanders
Pigistes
Messages : 778
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:09 pm
Localisation : Yamaska

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Islanders »

Pour ma part, je n'ai pas de point négatif à dire sur la ligue. Je ne suis pas le plus grand bavard sur le babillard mais j'essaie de faire mon message sur le babillard à toutes les semaines.

Quand je peux aider les commissaires et quand le temps me le permet, je ne suis pas gêner de leurs donner un coup de main, mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour envoyer mes lignes, je le fais à chaque match même s'il n'y a aucun changement que j'apporte et je le fais après chaque simulation à 20h00 le soir quand je joue le lendemain.

Je suis autant motivé qu'à mes débuts, ainsi que les DG de Boston et de Las Vegas avec qui je travaille et avec qui à chaque fin de quart de travail, je l'ai rejoint dans leurs bureaux pour discuter de la ligue. Si on pourrait mettre par écrit automatiquement sur un post de tous les sujets qu'on parle de la ligue, on animerait beaucoup plus le babillard que l'on ne le fait par écrit.

J'ai fait quelques erreurs dans mes trades dans mes dernières années et c'est pour ça que je vais être plus patient avec le personnel en place. J'aime mon club comme il est présentement et je suis en tête de classement de ma division. Le seule manque qu'il y a à mon équipe est un gardien #1 et ça ne se trouve pas facilement à part par le repêchage ou les UFA. Peut-être aussi que si je faisais l'acquisition d'un gardien #1, qu'à ce moment là mon équipe se mettrait à perdre, j'aime mieux pas prendre de chance pour tout de suite.

Pour le moyen de communication avec moi, c'est le email ou Facebook, c'est sûr que je vais répondre le plus rapidement possible. Je n'ai pas de cellulaire et je travaille dans une usine avec aucun accès internet pour moi. Mais quand je finis de travailler, je viens toujours jeter un coup d'œil pour voir si j'ai des messages mêmes si ça fait des lunes ou presque personne m'a fait de demande pour mes joueurs à part DG Hartford.
ICQ, je l'ai flushé de mon ordi pcq il le ralentissait trop au démarrage et ça ne me manque pas.

Pour le trading block, c'est un bel outil mais pour l'instant je n'ai pas de joueurs dispos à moins d'une super offre pour un de mes joueurs. C'est pour ça qu'il n'y a pas de joueur sur le trading block pour les Islanders, je ne trade pas pour le fun de trader, je trade pour améliorer mon équipe.

Désolé pour l'ordre d'idée qui c'est peut-être mêler en cours de composition, je ne suis pas un top en composition. lol

Merci encore aux 2 commissaires de vous occupez encore de cette ligue année après année.
Dg des Islanders
Le Guid
Avatar de l’utilisateur
DG Caroline
Pigistes
Messages : 313
Inscription : lun. mai 05, 2014 8:32 pm

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Caroline »

D'entrée de jeu je vais commencer par dire que je ne crois pas que le nombre de transaction que fais un dg affecte sa participation et l'affection qu'il a pour son équipe! Chaque dg a sa philisophie et ni une ni l'autre est meilleur que l'autre que montréal échange son équipe au complet en une semaine ou que calgary n'effectue pas de transaction pendant deux ans , les deux sont je crois d'excellent dg qui s'occupe bien de leur équipe! Là où que ça l'affecte le bon déroulement c'est les alignements illégaux et j'en avais déjà parlé c'est tout simplement innaceptable surtout quand c'est les mêmes à répétition. J'ai moi-même quitté la ligue à deux reprises et c'est surement pas parce que je n'aimais pu l'hockey sauf la motivation étais moins là et je devais aller sur mon ordinateur quotidiennement pour suivre les activités de la ligue....pour le bien de la ligue j'avais laissé ma place à deux reprises! Les téléphones intelligents rendent la gestion d'une équipe tellement plus facile qu'auparavant, ça l'a déjà été dit mais c'est la réalité tu peux gérer ton équipe directement de sur la bol!!!

Le nouveau système des UFA je le trouve excellent et même s'il ne reste pas trop de bons joueurs , ça réflète pas mal ce qui se passe dans la NHL et personnellement je n'ai rien à dire contre le simulateur non plus! Dans mon autre ligue on utilise le même et oui il y a des surprises mais c'est commw ça dans la réalité aussi. Beaucoup prenne l'exemple de québec qui a une attaque dévastatrice oui mais si on regarde sa défense qui est moyenne et surtout un gros manque d'expérience et de leadership que le simulateur tient en compte aussi je ne suis pas surpris de le voir se battre pour les séries.

Depuis mon retour il y a une chose qui a changé beaucoup c'est l'aspect des finances! Maintenant toutes les équipes font de l'argent et dans le temps ce n'était pas comme ça. Ça change beaucoup la gestion de notre équipe alors que toutes les équipes peuvent se permettrent d'atteindre le 60M sans avoir à se soucier de rien.

J'adore cette ligue et je ne me gênera pas pour dire que je la préfère à l'autre et je crois aussi que nous avons un très bon groupe de dg de qualité parfois juste un petit vent de renouveau avec ceux qui n'ont pu d'intérêt pour la ligue et l'engouement va revenir! Longue vie à la lhssf

Dg caroline
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 859
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Kings »

Salut,
Pour ma part, je suis DG des Kings depuis 2002. Je me rappel mon 1er repêchage ou mes amis San Jose et Detroit m'avait conseillés avec ma première sélection de prendre Rick Nash, que j'ai finis pas échanger, comme plusieurs de mes choix. D'ailleurs, il y a un certains temps, on pouvait presque dire que la moitié des joueurs de la ligue avaient déjà joué pour les Kings :)

Personnellement j'aime autant mon équipe qu'avant. Je vais sur le site plusieurs fois par jour. Je reste à l’affût des résultats de la LNH et je c'est dans mes habitude matinale de faire une revue de ce qui c'est passé la veille dans la LNH et LHSSF.

Par contre, je suis beaucoup moins actif sur le babillard. Pourquoi ? Aucune idée, peut être un peu de frustration quelques fois de voir que les résultats ne sont pas au rendez vous malgré tous les efforts que je fais pour essayer d'avoir une bonne équipe. Je suis aussi devenu un DG un peu conservateur. J'aime pas mal tous mes joueurs et autant qu'avant j'échangeais sur un coup de tête, maintenant je suis plus réticent de peur de prendre une mauvaise décision. Surtout au niveau de mes jeunes.

J'ai aussi beaucoup moins de temps qu'avant. Disons qu'avec 1 enfant ça allait pas si pire, mais depuis la venue de notre 2e, j'ai plus de difficulté à trouver du temps et même d'y penser. Par exemple je vois que j'ai eu un blessé la veille et je sais que je dois faire mes lignes, mais une chose arrive et pouf c'est sortie de ma tête. J'ai toujours eu une excellent mémoire, je prend rarement des notes au travail. Tout est bien classé dans ma têtes et j'arrive à me souvenir de tout dans le bonne ordre, etc... Mais depuis 1 an, les classeurs du cerveau ont commencer à prendre le bord . :lol:

J'ai aussi participé à bâtir des outils pour la ligue, le système de négociation avec l'agent entre autre.
J'aimerais beaucoup aider Pat à refaire certains outils et faire en sorte que le site de la ligue grandisse (refonte, etc).
Cette année nous allons partir de Montréal pour s'installer à Trois-Rivières. Je penses aussi prendre un 6 mois avant de me retrouver un travail la bas. Anyway, on aura probablement pas de garderie en partant. Tout ça pour dire que je vais surement avoir de temps à mettre sur la ligue et aider Pat s'il le désire.

J'aime l'idée de changer l'outil ICQ par Messenger pour rejoindre les DG. Je penses qu'on a tous un compte Facebook, alors ça serait plus facile. Ca se fait un groupe sur Messenger ?

Concernant le point des alignement fautif et les amendes, pourquoi ne pas tout simplement permettre le double-shift ?
Ça se fait dans la LNH et les équipes qui emplois cette stratégie verront leur joueurs être plus fatigués et le risque de blessure augmentera.

La LHSSF et leurs DG vieillissent. C'est normal que la motivation change avec le temps, avec les périodes de nos vies, etc. Par contre, on ne doit pas tout arrêter pour autant. L'idée de repartir la ligue serait peut être un choc électrique qui redonnerait un nouveau souffle. Par contre, pour être fait avec les DG qui ont prit le temps de bien repêcher, il faudrait qu'on puisse garder un certains nombre de joueurs. Un peu comme pour l’expansion, mais avec moins de joueur évidement. Chaque DG pourrait conserver x joueurs et ont refais un gros draft! J’avoue que ça pourrait être très intéressant comme formule.

Longue vie la LHSSF et merci à Pat et Yvon!
Image
Avatar de l’utilisateur
DG Philadelphie
Pigistes
Messages : 604
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:18 pm
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Philadelphie »

Salut a tous !

Un peu dur pour moi de donné mon opinion sur la ligue après seulement 3jours en poste !
Mais si je peu donné quelque opinion ....
Ça fait beaucoup d'endroit a contrôler !

Babillard
E-mail
Icq ( je savait même pas qu'on utilisais encore ceci :)
Messengers ( mieux que icq a mon avis )
Groupe Facebook

Alors si on pourrait réduire les endroits et ca serait peut-être mieux ... C'est juste un opinion.
Et même nouveau dg je ne suis pas pour le RESET
D'une ligue simulé.

Pour les amendes. ... ouinnnn pas trop sur de ça. ..
Mais par contre je suis pour le double poste ce qui veut dire un alignement a 11 att 7 Def et de doubler sur le 4iem trio seulement.

Alors très heureux de me joindre à vous et espère la vie de la lhssf encore très longtemps !
Dg Rikc le Phily-Steak de Philadelphie

Champion de la coupe 2020
avec un * pour faire
🤫
Avatar de l’utilisateur
DG Pittsburgh
Pigistes
Messages : 735
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Beauport
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Pittsburgh »

je pense qu'avant tout ce n,est qu'une question de respect envers tout les autres dg c'est ce qui fait qu'une ligue va survivre ou non. ce n'est pas qu,a pat ou yvon a tout faire , si tout le monde faisait ce qu'il a a faire ceci rendrait la tache beaucoup plus facile au commissaire .je comprends bien que tout le monde a des occupations mais le fait de faire ses lignes 2 @ 3 fois par semaine n'est pas la mer a boire ca prends environ 5 minutes a faire ses lignes ou a verifiés si on a un joueur blessé , de plus si un dg croit ne pas etre en mesure de le faire il peut demandé a un collegue de le faire pour lui . je crois que les suspensions doivent resté justement pour evité ces situations desolantes . dans mon cas je ne post pas aussi souvent car j,ai tombé dans le panneau moi aussi voyant le desinteressement de la part de plusieurs , mais j,ai toujours fait mes lignes meme ceux de mon farm ,( n'ayant jamais eu de suspension ) reponds toujours aux offres sur icq ou par e-mail
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
Avatar de l’utilisateur
DG Quebec
Pigistes
Messages : 557
Inscription : mar. avr. 08, 2008 10:59 am

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Quebec »

Bonjour à tous,

Je suis arrivé dans la LHSSF en 2008 et ma première saison a été un désastre de A à Z. En débutant par Nikita Filatov et par la panoplie d’amendes reçues dans cette première saison. J’suis pas mal certain d’avoir passé proche de me faire montrer la porte mais puisque c’était ma première expérience dans une ligue simulée, l’apprentissage s’est fait à la dure au point que j’avais quasiment peur d’ouvrir le site de crainte d’avoir de nouvelles amendes. Et toutes ces erreurs n’étaient dû à un manque de volonté mais d’habitudes avec la façon d’envoyer les lignes avec un ordinateur qui en arrachait.

Au fil du temps, la ligue a facilité la méthode pour envoyer les lignes et les heures de simulation. Parfois, la partie de la veille était simulée en fin de soirée et la partie du lendemain était simulée pendant le dîner, ce qui faisait en sorte que si tu n’avais pas accès à un ordinateur, tu étais cuit.Tout ça pour dire que les erreurs sont humaines, spécialement pour les débutants et qu’il faut laisser la chance au coureur.

Cette ligue représente un de mes passe-temps favoris. Je suis le type de personne à cliquer sur refresh à 20h pile jusqu’à temps que la simulation se fasse. Je suis plusieurs fois par jour à temps perdu que ce soit dans le salon ou sur le bol. ICQ ou autre, ça m’est égal mais chose certaine, je suis très facile à rejoindre et j’ai du fun à répondre à jaser transactions tout court, que ça marche ou non. Ça pimente ma journée!

Je suis impliqué dans d’autres pools à vie et je préfère de loin la LHSSF. Pourquoi? Le niveau de connaissances des DG. Des aberrations insultantes, on n’en voit pas ici. Rien ne m’enrage plus qu’un incompétent qui se fait fourrer à tour de bras.

Un reset? Jamais je vais accepter cette option. J’ai essayé travaillé fort pour bâtir une équipe à mon image que j’serais pas content du tout si cela survenait. À vrai dire, ça serait le chant du cygne dans mon cas. Le tout m’a pris beaucoup de patience et d’échanges pour en venir à ça. À ceux qui peuvent penser que tout ce que j’ai fais c’est de « tanker ». Oui, je l’ai fais en partie mais j’ai échangé tous mes tops prospects à l’exception de McDavid et Matthews. Tout ça pour dire que mon équipe, je l’ai bâti à mon image.

Quant aux posts, j’en fais un par semaine à moins qu’une transaction survienne. J’suis pas le genre à poster pour rien. Je préfère faire un post de qualité qu’autre chose.

Pour le reste, y a rien de
mieux que des bases de chums pour assurer un roulement et que ça perdure. Je pense à la gang de Sorel, du casino et Pelle/Goof que j’ai rencontré au baseball et dont je suis toujours heureux de côtoyer quand j’ai la chance de les voir. Les partys à chaque année sont toujours une réussite et un must!

Sincèrement, pour ma part, j’ai plus de fun que jamais et longue vie à la ligue!!!
Répondre