MESSAGE IMPORTANT!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Nashville »

Bonjour je vais répondre en tant que DG...

Je vais également répondre à la question qui est posée :lol: Alors allons-y une à la fois...
Vous vous attendez à quoi de la ligue, du hobby, de ses commissaires ?
Ce que j'attends de la ligue c'est dans un premier temps une ligue dynamique. Une ligue où tous et chacun se respecte mais tout en ayant du plaisir. Une ligue qui ressemble le plus possible à la NHL, une ligue qui va me faire vraiment croire que je suis un DG. En tant qu'hobby et bien il existe une tonne de hobby. Je peux choisir des hobbies qui doivent m'impliquer une fois semaine ( Hockey cosom) , je peux en choisir un que je fais quand j'ai le goût (vitrail) et je peux en choisir un qui va me demander d'être un peu plus présent, qui va me demander 5-10 minutes par jour et parfois plus selon ce que je veux faire (LHSSF). Par contre se sont tous des hobbies que j'ai choisi selon ce qu''ils me demandaient en temps et ce sont tous des hobbies auxquels je mets le temps nécessaire. Je l'ai choisi, je le fais. Si je n'ai plus le temps, j'arrête !!!
Ce que j'attends des commissaires c'est que les mises à jour soient faites régulièrement et qu'ils travaillent conjointement avec les DG's
Qu'est-ce qui manque?


Mis à part la participation, je crois que la LHSSF est une des ligues les mieux nantie. Il y a des projets en route, des idées sur la table et d'autres à venir. Malheureusement je ne suis pas en mesure d'aider au niveau de la programmation car j'en aurais fait un hobby de plus :-)
Qu'est-ce qui fait que vous y consacrez le temps que vous y consacrez ?
Bon ça j'en ai déjà glissé un mot....j'ai eu une période sombre ou ma participation était là mais bien en deça à ce j'ai toujours donné...Cette période est terminée et je suis un des plus actifs malgré mes nombreux autres hobbies , ma grande famille reconstituée, mes deux emplois et mes deux maisons à gérer. J'aime la ligue, j'aime le hockey et j'aime jouer au DG donc je met plus que le temps minimum requis.
La ligue a-t-elle mal vieilli (le noyau étant là depuis longtemps, les DG sont en "amour" avec leur club) ?
Au contraire, la ligue a bien évolué. On a tenté des choses qui ont fonctionnées et d'autres non. On s'est ajusté en cours de route. On a même impliqué davantage les DG,s dans les décisions. On est même rendu à faire des partys qui durent 24 heures :-)
Un reset complet ou partiel de la ligue pourrait-il régler une partie du problème ?

L'idée n'est pas folle...on à tous la chance de repartir avec une belle parité. Je peux également comprendre ceux qui on fait pousser leurs jeunes et ont leur on fait atteindre leur apogée ou ceux qui ont atteint l'équipe qu'ils souhaitaient, ne pas être pour cette idée.
Dans mon cas, je viens justement de faire un reset :-)

L'idée de Ben Plouffe n'est pas mauvaise non plus...faire un reset du style expansion.... par contre je ne suis pas du même avis que Yves qui dit que ça tuerait la ligue.... on est une belle gang, on a un excellent noyau et un reset ne changerait en rien à la donne. On est là pour le plaisir

Anyway ce n'est qu'une idée soulevée


Bref, le gros problème est la participation....Si la ligue est vivante on est plus porté à la suivre, à s'impliquer et de montrer qu'on est là. Ca revient à la question 1....si tu choisis ce hobby c'est parce que tu sais ce que ça demande comme implication et en temps....tu n'es pas capable de suivre le rythme, tu donnes ta place au suivant.

Oui de mon côté je laisserais tomber ICQ pour Messenger...je suis tanné du "Kakouuuu" .....contrairement à la ligue, ça c'est dépassé.
J'espère maintenant qu'on aura 31 DG's qui auront répondu à ce post et.....rapidement !
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1668
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Calgary »

À mon tour de vous partager mon opinion.

De mon côté la LHSSF est comme ma petite religion que je pratique plusieurs fois par jour, je lis tous les posts, commente souvent en faisant le ''baveux'' (dites vous qu'on taquine ceux qu'on aime), je me délecte des déboires de mon collègue d'Edmonton, de la bipolarité du ''worst DG ever", des 50 choix de moi_c_yves à chaque draft ect...

Moi aussi j'ai hérité d'un club à la dérive en 2011 et avec un peu de recul, je suis pas mal fier de ce que j'ai accompli depuis avec mes Flames, qui sont rendus parmi les équipes solides de la ligue autant en attaque qu'en défensive. Je me suis fait avoir à mes débuts sur quelques transactions ce qui est normal lorsqu'on a aucune expérience dans le hockey simulé mais j'ai aussi réussit quelques coups fumants ici et là qui ajoute au plaisir de gérer une équipe. Côté repêchage, là aussi on a eu la main heureuse alors qu'un gros % de nos choix ont déjà patinés dans la LNH.

Faire un reset de la ligue??? Absolument pas de mon côté, j'ai remis mon équipe sur la track en partant de presque rien, ça fait plus de 7 ans que je travaille à bâtir et maintenir les Flames au top pour des années à venir. J'accueillerais très froidement le fait de tout repartir à zéro pour tenter de redonner une pseudo motivation à des gens qui n'en ont plus ou encore très peu. Je ne vois pas le lien qui pourrait avoir entre le fait de ne pas participer au forum, ne pas faire ses lignes ect... vs la qualité de l'équipe. Un DG fantôme ne vient pas généralement avec la qualité de son équipe, il y a des fantômes avec des tops clubs.

Les UFAs??? Encore là, je ne vois pas l'utilité de toucher à ça, ça dure quoi 2 semaines par année??? Il y a moins de bons joueurs??? Ouain pis!!! Justement ça ajoute encore plus à la gestion de ton équipe avec tes contrats pis ça évite les offres de fous qui, faut se l'avouer, arrivent à chaque périodes d'agents libres. Je ne ferai pas de crise si vous prenez la décision de revoir les règles sauf qu'il ne faudrait pas que ce soit de façon drastique, genre en fin de saison parce qu'il y a des clubs qui ont gérer leur alignement en fonction qu'ils pourraient resigner un joueur à la fin de son contrat.

Pour les amendes, je n'ai rien contre augmenter les sanctions et amputer d'avantage le montants UFA aux fautifs.

Vous aller peut-être me trouver sévère dans mon jugement mais personnellement, pas capable des défaites visant à justifier un manque de participations, alignements, réponses aux courriels ect... J'ai 2 enfants, vécu des séparations, je travaille à temps plein, l'hiver chu dans le hockey avec un de mes gars, l'été dans le baseball avec l'autre. J'ai ma blonde qui a ses 2 enfants qui vont emménager sous peu chez moi ce qui va porter le total à 6 dans la cabane, je suis dans les rénos alors que je refais la maison quasi au grand complet, j'ai un chien, 1 chat, ma mère de 80 ans qui est en perte d'autonomie. J'aurais probablement matière à me trouver des défaites que je manque de temps bla, bla, bla mais non... Je fais me lignes à chaque jour et si jamais j'ai un alignement illégal ben c'est de ma faute, pas parce que ma belle mère est débarquée à l'improviste.

Le secret pour le succès avec la participation, c'est la passion, moi je l'ai et je sais que je ne suis pas le seul. Faut arrêter de vouloir accommoder ceux qui ne l'ont plus en tentant de modifier des choses à la ligue. Elle est parfaite comme elle est. Mon seul petit point négatif et il a été soulevé par d'autres aussi c'est une mise plus rapide des transactions mais je dois avouer que dernièrement ça va mieux de ce côté.

Toi qui est entrain de lire ces mots, as-tu toujours la passion pour la LHSSF??? Si ta réponse est non et bien peut-être que tu n'as plus ta place dans la ligue et qu'il serait le temps de passer le flambeau à quelqu'un qui voudrait prendre ta place...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2220
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Chicago »

Pour ce qui est de mon côté, je suis arrivé dans la LHSSF en 2003. J'ai gagné la Coupe(2004) dès ma 1ère année dans la LHSSF avec des Patrick Roy, Nicklas Lidstrom, Alexei Kovalev, Glen Murray, Mike Peca, Jere Lehtinen, Daniel Alfredsson, Adam Deadmarsh et cie. Que de souvenirs! Ça prit 10 ans soit en 2014 pour gagner ma 2e Coupe et ce à la dernière année avec le simulateur FHL. La 3e Coupe fut gagnée dès l'année suivante avec le nouveau simulateur SimonT. C'est vrai que SimonT est plus complexe mais beaucoup mieux comme simulateur avec des stats détaillées.

Bon fini de parler de mon parcours dans la LHSSF. Tout d'abord, la participation dans la ligue. Ma participation a toujours été assez bonne je pense bien. J'essaie d'écrire des posts a chaque semaine. Les posts parlent des rapports de match, des prospects, etc. Je fais mes lignes avant chaque match et ce même s'il y a pas de changement. En faisant cela je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai eu une amende. Ça fait trop lontemps. J'aide aussi les commissaires à la fabrication des ratings, les retraités et le calendrier. Pour ce qui est des échanges, je ne vois pas ça dans la participation. Un DG qui fait beaucoup d'échanges veut pas dire qu'il participe plus qu'un autre DG qui est plutôt conservateur. Dans mon cas, mes transactions sont plus effectuées dans la saison morte. Pendant la saison, si tout va bien je ne suis pas du genre à échanger pour rien de peur de changer la chimie ou quoi que ce soit.

Pour ce qui est d'un reset de la ligue. Je suis en désaccord parce que il y a des équipes qui mangent leur pain noir depuis plusieurs années dans le but de remontée la pente et avoir un club compétitif. Ça serait injuste pour ces équipes. Même moi j'ai un sentiment d'appartenance avec certains joueurs et je ne suis surement pas le seul dans cette situation.

Les amendes c'est vraiment n'importe quoi cette année. Pourtant, c'est très facile à éviter. Si tu penses que tu n'as pas de temps ou tu n'as pas accès à internet ou à un ordinateur pour faire tes lignes demande donc à un autre DG de les faire à ta place.

Le moyen de communiquer entre chaque DG devrait être universel. Ce qui veut dire que tous les DG devrait avoir le même moyen de communication. il faudrait statuer la-dessus. Là c'est rendu difficile ya des DG qu'il faut rejoindre sur ICQ , d'autres sur messenger et d'autres par e-mail.

Moi, je pense qu'il y a rien à changer dans la LHSSF. La ligue est bien gérée. Les DG informaticiens de la LHSSF essaient toujours de trouver des programmes ou autres pour faciliter, agrémenter nos allées et venues sur le site. Les DG sont des vrais passionnés pour la plupart. Je crois que c'est le point le plus important pour avoir une ligue simulée en santé. Une affaire qui est sure c'est qu'il faut garder notre draft live qui est mon meilleur moment de l'année.

En conclusion, la LHSSF fait partie de nos vies. On en parle à chaque fois qu'on rencontre un autre DG de la ligue. Aujourd'hui, moi et DG Calgary on en parlait même pendant le jeu durant notre partie de hockey ce midi. :lol: La LHSSF est la meilleure ligue simulée. On espère tous qu'elle aura une longue vie!
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1766
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Edmonton »

J'ai 2 enfants, vécu des séparations, je travaille à temps plein, l'hiver chu dans le hockey avec un de mes gars, l'été dans le baseball avec l'autre. J'ai ma blonde qui a ses 2 enfants qui vont emménager sous peu chez moi ce qui va porter le total à 6 dans la cabane, je suis dans les rénos alors que je refais la maison quasi au grand complet, j'ai un chien, 1 chat, ma mère de 80 ans qui est en perte d'autonomie.
Je tiens à emettre un commentaire sur cette édito de Dg Calgary.. par parceque tu as un chat mort geler coller sur ta porte de remise qu'on appelle encore sa un ''chat''.

Pour le restant, c'est vrai Bet que tu es un gars qui peut faire des leçons car tu es occupé en viarge .. pu moyen d'aller voir des tights ass avec DoumB!!

Jeudi soir on fait quoi?
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1668
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Calgary »

Jeudi soir on fait quoi? Justement, je pars à 6h00 vendredi matin pour le tournoi de hockey à mon gars à Montmagny toute la fin de semaine... Faque je fais me bagages! Bon arrête de polluer un post intéressant avec tes niaiseries pis vas donc faire tes lignes!!!
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG St-Louis »

De mon coté, un peu à l’instar d’autres DG, ma participation a déjà été plus visible, pas par faute d’intérêt envers la LHSSF, je me sens toujours comme un gamin dans un magasin de jouets lorsque je parle de cette passion à des néophytes, j’ai encore l’air d’un individu louche et bizarre lorsque je lis des articles sur des prospects en plein mois de juillet sur le bord de la piscine…

Le draft demeure toujours l’un de mes moments préférés de la saison, à savoir si telle longue shot deviendra un coup de circuit ou un big bust. Depuis l’arrivée de Yves à KC, cependant, y reste pu grand-chose à se mettre sous la dent, y repeche tout ce que j’avais spotté !! 

Cependant, je sens une espèce de « saturation » à l’amélioration. Lorsque ton club va bien, comme c’est mon cas depuis quelques saisons, on cherche toujours à s’améliorer, tout en tentant d’éviter le mauvais move, la mauvaise transaction de trop qui fera tout déraillé… on est devient sur un mode « cruise control » qui peut importe le domaine, n’est jamais bon.

Je suis probablement l’un de seuls au monde à ne pas avoir de cellulaire dans mes poches, jadis seul utilisateur de l’ordinateur familial, ICQ était pas mal toujours ouvert, aujourd’hui avec les 3 kids, c’est possible que j’ai manqué quelques messages de votre part, le courriel le plus efficace, je suis prêt à changer de plateforme au besoin.

Je suis devenu las de certains DG, qui veulent absolument dévaliser l’autre équipe avant de faire une échange, ca devrait être win-win pour tout le monde, 48 échanges de courriel pour arriver à rien au boutte, pu capable !

Nous avons tenté de favoriser la parité des équipes en rajeunissant l’age des UFA, je trouve que compte tenu du délai de développement (souvent 3 saisons NHL, avant d’avoir un impact LHSSF), c’est triste de le voir quitté si tot sans avoir « performé » pour le club qui l’a drafté.
Moi je trouve que c’est la durée des contrats qui causera préjudice à la ligue très bientot, sans compter les trop nombreuses clauses de non -échanges et les sommes astronomiques à des joueurs marginaux, je reviendrais à la base de contrat maximum de 3 ou 4 ans.

Je verrais aussi d’un bon œil de ressusciter le repêchage intra-ligue pour les clubs exclus des séries seulement, pour favoriser le ré-équilibre des forces.

Plein de petits éléments qui réduisent ainsi les mouvements de personnel entre les DG.

Je ne suis pas contre un reset partiel, mais pas tellement en faveur. Je sais que plusieurs ont eu la vie dure avec des clubs moribonds, alors que mon club a été dans le haut et que des années plus sombres se pointe pour mon équipe, je sais que je vais avoir du travail à faire, ce sera un challenge pour moi de revenir, ou de me maintenir vers le haut du classement.

Au final, je veux vous remercier les commissaires, vous nous donner du bon temps depuis près de 18 ans, malgré cela, vous nous demandiez toujours comment améliorer votre produit, Chapeau !

Plusieurs entreprises au Québec devrait suivre votre modèle 
Peut importe vos décisions, j’embarque, longue vie à LHSSF

Ricky DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 837
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG San Jose »

Autour d'un vétéran de parler, un DG qui est présent depuis l'ouverture de la LHSSF au début des années 2000. J'ai donc passé plus de 15 ans dans la Ligue, avec plus ou moins de succès. Le summum est survenu en 2007 lors de ma seule conquête du Précieux... maintenant c'est moins rose! Mais c'est comme ça! La vie de DG est remplie de bons et moins bons coups. Mais j'adore ça et j'adore la Ligue.

C'est une activité, un hobby comme mentionne les commissaires, qui me tient à coeur! J'ai eu des moments personnels plus difficiles dans les dernières années qui ont fait vaciller ma participation, mais je considère qu'en général, celle-ci est bonne. Je fais des compte-rendus sur le babillard fréquemment, je lis tous les messages qui y sont affichés. Je suis toujours curieux quand je vois des messages dans la section "Transactions", savoir qui a changé d'adresse! Parlant de transactions, bien que c'est parfois long (Mea culpa), je réponds quand même à toutes les offres.

Je vais tasser immédiatement ce qui serait un non-sens à mes yeux, celui d'un redémarrage à neuf. Bien qu'actuellement mon équipe est en pleine reconstruction, je ne me vois pas abandonner tout ça et me faire donner une nouvelle équipe. J'ai un attachement pour mon équipe, pour ce que j'ai bati au fil des saisons et des repêchages. Je suis mes joueurs dans la LNH, dans la AHL et les autres ligues pour voir comment ils se comportent. Quand je vois Ben (LA) ou Antoine (Detroit), on a toujours des discussions reliées à nos équipes. Je prépare des mois à l'avance chaque repêchage! Bref, je ne suis pas prêt à laisser aller mon roster! Ma motivation mangerait une claque.

Le changement de simulateur m'a laissé froid pendant un certain temps. J'aimais mieux l'ancien simulateur, je trouvais que les cotes étaient plus représentatives du résultat. Tu voyais 80ov, tu savais ce que ça représentait. C'est pas aussi évident avec le nouveau, mais c'est évident qu'à long terme, c'est pour le mieux car l'autre sim n'était plus mis-à-jour depuis des années. Et maintenant qu'on l'utilise depuis plusieurs saisons, l'analyse des joueurs et de ce que je recherche se fait plus rapidement.

Pour la participation, c'est un minimum de s'assurer que ton roster répond aux normes de la Ligue. Il peut arriver des passes plus difficiles, il faut alors juste s'assurer qu'un collègue prenne la relève de ton équipe si jamais tu t'absentes un certain temps. Je vais suivre mes propres conseils si jamais ça se reproduit dans mon cas! Et pour les fantômes, ils sont remplacés assez rapidement habituellement.

Pour les amendes, je ne suis pas un grand fan des suspensions mais je comprends qu'il faut une certaine forme de pénalité. Une chose que je remarque, les joueurs semblent se fatiguer plus rapidement. Alors avec la pluie d'amendes qu'il y a, on pourrait revenir à l'ancien système de permettre 1 double-shift. Quelqu'un en a aussi fait mention. Ça se voit dans la LNH et ça permettrait de diminuer les amendes si un DG oublie de faire ses lignes 1 soir pour X raison. Et c'est au risque que le joueur se fatigue plus vite et performe moins ou se blesse. Une idée comme ça.

Je suis en faveur de mettre ICQ de côté et de prendre un outil plus moderne pour discuter live, que ce soit Messenger ou autre. Je ne vais pratiquement plus sur ICQ depuis longtemps et c'est probablement à cause de ça que je ne discute que par e-mail.

Voilà, c'est pêle-mêle un peu, et je commence à tourner en rond! Je suis toujours aussi passionné de la Ligue. Elle a bien évolué au fil des années. La grande raison est qu'elle est menée avec panache par Pat et Yvon. Ils font une modite bonne job. J'espère qu'on va continuer de vivre cette expérience virtuelle longtemps!
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Detroit »

Pour ma part, je suis présent depuis presque le début et je me rappelle avant de joindre la ligue, je trouvais cela toujours drôle de voir Marc-André (San Jose) regarder les résultats des matchs avant les soirées cinéma, donc de fil en aiguille j'ai joint la ligue et je ne regrette rien. Je passe beaucoup de temps à regarder les résultats des matchs tant LHSSF que NHL et sans necessairement refaire mes lignes à chaque fois, je regardes si tel ou tel gars est blessé et c'est vrai que maintenant les gars se fatiguent plus vite, alors j'abonde dans le sens de quelques DG pour permettre le double shift de 1 ou 2 gars, après s'il se fatiguent ou risque de se blesser, c'est le problème du DG. Je crois dépenser trop pour des revues et des sites de prospect, je pense que c'est la partie la plus intéressante pour moi le draft, j'adore repêcher un joueur et le voir jouer un jour.

C'est un hobby intéressant et bien que je ne suis pas le DG qui transige le plus, j'aime bien discuter pour des joueurs, mais je suis tellement conservateur que bien souvent je décide de rien faire par crainte de ne rien faire. Comme bien du monde, j'ai eu des trucs qui ont affectés ma participation, mais bien que je ne suis pas le meilleur dans les posts, je regarde la majorité des messages et après tout ce temps, j'aimerais continuer longtemps.

Comme bien du monde, le mode reset pas trop intéressé, le principe d'avoir une équipe d'expansion est cool dans un sens, mais je suis investi dans mes joueurs et voyant tout le temps le long terme, j'aime mieux conserver mon club. Bien que ce post ne soit pas un pour donner des idées d'amélioration, je pense que ce qui coupe les transactions est les $$, alors pourquoi pas permettre de retenir du salaire sur un joueur? Bien des négos ne marchent pas juste à cause de cela. Je pense que cela pourrait débloquer le tout. pê difficile à faire et gérer par contre, donc on ne fait que jaser.

ICQ, bien cela fait assez 1997 disons, j'ai beau avoir le plus vieux numéro, il est vrai que cela marche plus trop trop et sans la LHSSF, je ne suis pas certain qu'il va continuer, alors un autre outil pourrait être bien, je suis d'accord. J'ai été en vacances pendant un mois la saison passé et je me suis fait remplacer par 2 DG (Merci encore!), alors toujours moyen d'avoir qqun qui fait nos lignes.

La ligue est un peu en 3 temps, les moments forts, UFA, nouveaux rating, RFA, draft, les moments moyen avec la saison en général et les séries pour ceux en série et les moment plus faible soit l'été + les gens pas en séries. Je pense que ce qui pourrait se faire serait de tenter de mousser la participation pendant la saison, mais comment ce n'est pas si facile. Une idée pourrait être de faire une ronde unique de UFA ou max 2 et en faire une autre pendant l'hiver, p-ê que je suis dans le champs remarquez!

Bref la ligue est vraiment en santé, rien ne peut être parfait, il y aura toujours des fantômes, mais juste à voir le nombre de DG depuis plus de 10 ans ici, cela veut dire qqch...

Message pour benoît, je me rappelle de Rick Nash et surtout de ne pas l'échanger :) , le meilleur draft à vie! Cela aide quand on arrive que la ligue et qu'on peut prendre dans le même draft Heatley, Boumeester, Lehtonen et Alexandre Daigle!

Bonne saison!

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 590
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Boston »

Pour débuter, j'adore la LHSSF. On y changerait rien et je continuerais à l'aimer quand-même.

Pour le bien de l'exercice, je vais toutefois tenter d'apporter un peu de contenu.

Je crois que l'objectif principal est d'avoir le feeling de gérer un club de la LNH tout en ayant du plaisir au travers de nos nombreux échanges.

Pour les UFAs, je sais que c'est bien de pouvoir re-signer un UFA à chaque 2 ans. Ça peut parfois sécuriser le DG. Par contre, si on veut augmenter l'engouement autour des moments clés de la saison, je ferais un retour en arrière dans le dossier des UFAs. Ce n'est pas représentatif de la LNH que le meilleur UFA par deux ans signe automatiquement avec son équipe. Je reviendrais en arrière en enlevant cet aspect mais en accordant plus de poids aux "anciens" points de loyauté. Il y aurait donc plus de UFAs disponibles, plus de qualité de UFAs disponibles, plus de mouvements de joueurs à ce moment de l'année et forcément plus d'engouement autour de cet exercice.

Les outils de gestion ajoutés dans les dernières années sont vraiment sur la COCHE. Je me souviens à mes débuts dans la LHSSF versus ce que l'on a à notre disposition aujourd'hui, c'est le jour et la nuit. Merci à ceux qui ont mis du temps pour le développement de ces outils. Ces outils ajoutent au plaisir de suivre notre équipe et aussi analyser les autres équipes.

Pour la participation sur le babillard, peut-être faudrait-il ajouter de légères sanctions après une accumulation de "x" semaines non-consécutives sans activité?

Je crois que vous êtes sévères avec vous-mêmes (les commissaires) de mentionner d'avoir le sentiment que la LHSSF soi tpeut-être considérer comme un pool. Tous les DGs qui sont actifs vous diront le contraire. En ce sens, je vous dirais que ce qui donne l'illusion de manque de participation est causé directement par les DGs qui ne participent pas assez. Aussi simple que ça. Selon moi, il est seulement là le problème dans tout ça. La LHSSF n'a pas un problème de contenant! Mais seulement avec environ 10% de son contenu, certains DGs. Un peu comme une gradation des sanctions que l'on peut voir en entreprise à propos d'un employé à problème, on pourrait y aller d'un nombre d'avertissement à déterminer et après ceux-ci, on passe à un autre appel, à un autre DG.

Pour terminer, je ne crois pas qu'un reset complet est une bonne option. Il faut respecter les DGs qui ont planifié une belle relance à long terme et tous les DGs ont le pouvoir de faire un bon virage jeunesse s'il le désire.
PDoy
DG Boston
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2090
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Ottawa »

Il s'exprime bien ce gars là.
Je suis 100% en accord avec tout ce que Pat a écrit.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 248
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Las Vegas »

Pour ma part, en étant à ma 3e saison dans la ligue, je n'ai pas été témoin de l'évolution de la ligue autant que certains DG d'expérience mais je n'ai tout de même aucun point négatif à soulevé concernant la ligue. J'adore la ligue et son fonctionnement, les DG connaissent leur hockey et les draft/party sont une réussite année après année. Regarder pour changer ICQ pourrait être une bonne idée considérant que certains DG ne l'utilise plus ou presque plus. Messenger/Facebook serait peut-être une meilleure option, nous sommes sur le groupe Facebook de la ligue donc facile de trouver le DG avec qui l'ont veut discuter.

Au niveau de la participation, personnellement, je me dois d'être plus actif sur le forum. C'est une partie de mes tâches de DG que j'ai négligé depuis mes débuts et je vais me faire un devoir de faire mes posts hebdomadaire. Au niveau des transactions, ce n'est pas moi qui en fait le plus, je prône la patience avec ma jeune équipe.

Pour ce qui est d'un "reset" de la ligue, je suis plutôt en défaveur de cette idée. Lorsque j'ai hérité de mon équipe, elle n'avait aucun talent, le premier trio était Vernon Fiddler-Kyle Chipchura-Matt D'Agostini, Julien Brouillette et Jean-Philippe Côté gagnaient 8M$ et le 3/4 des joueurs de l'époque ne sont même plus dans la ligue aujourd'hui. Maintenant, j'ai 2 trios digne des meilleures équipes et bientôt faire les séries sera un objectif réaliste. Je suis fier de l'évolution de mon équipe et la principale raison pour laquelle je suis contre un "reset" est que j'aimerais rendre à terme ma reconstruction et qui sait peut-être devenir une équipe de premier plan!

Bref, j'ai toujours autant de plaisir à gérer mon équipe et à discuté de la ligue avec les autres DG lorsque qu'on se voit et je crois qu'aucun changement majeur ne devrait être apporter à la ligue. J'aimerais également en profiter pour remercier Pat et Yvon qui gèrent la ligue d'une main de maître et qui font une excellente job!
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Buffalo
Pigistes
Messages : 677
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:59 pm
Localisation : Saint-Robert
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Buffalo »

Ma 4e dans la ligue, et ma 3e dans les bas fonds! Que voulez vous!

Pas d'accord pour le reset.
Due pour messenger
Aucun problème pour le simulateur!
La moindre des choses pour un message après une transaction.
Je lis pratiquement tout en dedans de 24 heures... mais le nombre de fois que j'écris un message et
que je l'efface parce que c'est complètement ridicule ouff..

Peut-être créer des nouveaux postes style pool du samedi soir NHL ou même Lhssf et ....

Respect dans les commentaires Il y en a un qui s'en permet trop et trop souvent!

D'accord pour le double shift et un 7e défenseur de toute façon la fatigue embarque!

La maison bleue, le draft, la journée à St-Anne sur le bord de l'eau repêchage NHL, UFA imposible à manquer!

Pour les outils Wow!

Commissaires, avec de bons leaders comme vous la ligue va toujours durée! Nos enfants s'en viennent!

Contrat de 4 ans maximum! Avec un Ufa aux 2 ans les bons joueurs autonome vont revenir!

Et pour finir Dg Calgary qui se justifie..........
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 681
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Colorado »

Je n'ai jamais été quelqu'un de vraiment loquace... ma faible présence sur la babillard ne doit pas être considéré comme un manque d’intérêt. Je trippe à fond à faire la gestion de mon club, mon line-up, à me préparer pour le draft et les UFA, la signature des RFA. Mais jouer au journaliste sportif (babillard), its not my thing.

Et disons qu'avec le succès que mon équipe a connu le printemps passé, écrire sur le match 44 sur 82 d'une saison régulière c'est pas mal moins excitant que le 7e match de la final de la coupe.


Avant que je joigne la LHSSF, je suivais la NHL. Mais depuis que je suis devenu dg de l'Avalanche j'aime encore plus le hockey en général. C'est peut-être parce que mon équipe va bien, mais j'ai plus de plaisir aujourd'hui qu'à mes débuts. Le jour ou je trouverais que m'occuper de mon équipe est une corvée je remettrai ma démission.

La LHSSF est la seule ligue que j'ai fait parti, alors je ne peux pas comparer avec ce qu'il se fait ailleurs. Si jamais la LHSSF disparaissait, c'est clair que je chercherais une nouvelle ligue, mais d’après ce que j’entends je risque d’être déçu.

La chose qui m'achale un peu, c'est le manque de "pression de gagner". Je comprend qu'on est là pour avoir du fun et je ne dis pas de mettre un dg dehors parce qu'il n'a pas fait les séries depuis 10 ans... Il y a d'autres choses qui enlève au réalisme, sauf qu'a ma connaissance il y a rien qui empêche un dg d'avoir 80 choix lors d'un draft ou d'échanger la moitié de son club en une semaine.

Je sais qu'on parle pour parler.... mais pour ce qui est d'un reset... non. Là mon intérêt en prendrait une claque.

Sinon, hmm... la question était quoi?
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 891
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Kings »

Respect dans les commentaires Il y en a un qui s'en permet trop et trop souvent!
:lol:
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
DG Columbus
Pigistes
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 17, 2017 9:29 pm
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Columbus »

bonjour!

Étant encore un jeunot dans la ligue,je vais dire les premieres impressions que j ai eu quand je suis arrivé dans la ligue.
Je trouve la ligue tres bien struturé avec du monde qui ont la passion du hockey et ont a coeur leurs équipes!Japprend encore les reglements et aussi les DG !
Ce que je peux dire aussi,c est que tout le monde est humain et 1 oublie peut arriver ou 1 erreur aussi!Je crois que tout le monde connais quelqu un aussi pour pouvoir aider et meme il y en a qui se propose pour aider si un DG serait non disponible!Alors,tout est la pour aider un DG dans le trouble!

Etant pas un grand écrivain,c est sur que ma participation sur le babillard est minime,mais comme je l ai dit,j apprends encore et je veux que m amélioré!Je garde en tete un bareme qui dit je crois au moins 1 fois par semaine,mais il y a des occasions qui pourraient se dire plus souvent!

En gros j aime bien la ligue et j espere qu elle continuera longtemps!

Benoit Toupin
DG Columbus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité