MESSAGE IMPORTANT!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Dallas
Pigistes
Messages : 544
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:16 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Dallas »

Je sais que je suis un DG Fantome . Je n'ai jamais été le plus actif sur le forum mais je suis conscient que présentement je suis au plus bas . Je sais que je suis visé par certain DG .Pour ca ... j'ai d'autres choses a faire .

J'aime la ligue , j'aime les DG et les règles en place sont tres proches de la réalité . Je suis d'accord qu'un reset ne réglerait pas les choses .
Julien Desrosiers
DG DALLAS
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Nashville »

Je dis ça mais je dis rien mais y a 4 équipes qui ne se sont pas exprimé encore
Maxime PG
DG Nashville
DG Caps
Pigistes
Messages : 742
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Caps »

J'ai pris quelques jours avant de me lancer sur ce sujet!

Je suis relativement nouveau dans la LHSSF, mais je peux vous dire avec expérience que la ligue est sur la coche! Tout est bien rodés, les simulations sont ponctuelles, les mises à jours se font assez rapidement, bref à ce niveau là, c'est parfait! Ça fait environ 10 ans que je baigne dans les ligues simulés et c'est toujours un point qui revient partout; La Participation! Je suis actuellement dans une autre ligue et nous avons actuellement le même débat sur les Dgs qui ne sont pas assez impliqués. C'est dommage, mais je crois que c'est une réalité en ligue simulé. Il va toujours y avoir 1/3 de la ligue qui ne font pas ce à quoi nous nous attendons. Nous venons tout juste d'instauré un règlement qui fait en sorte qu'on doit obligatoirement et minimalement faire un post ou participer à une conversation sur le forum a toute les semaines. Même chose au niveau des réponses aux offres, il n'est pas normal qu'une négociation se fait à raison d'un email à tout les 3 jours. C'est des choses comme ça qui tue une Ligue.

Ceci étant dit, je ne crois pas que nous sommes dans cette situation ici. Oui, il y a quelques Dgs qui doivent en faire plus. Pour ma part, mon fun en simulé est bien entendu les transactions et le draft! Je suis quelqu'un de facilement rejoingnable soit par ICQ, Facebook, Messenger, Email... J'aime parlé de hockey!!!

Un point que j'avais aimé dans une ligue antérieure est d'avoir un coussin pour effectué des transactions durant la saison.
Ex: Notre plafond est de 60 millions et nous devions nous y conformer dès le début de la saison. Par la suite, nous avions un jeu de 10 millions durant la saison et notre masse salariale pouvait monter jusqu'à 70 millions. Juste avec cet ajout, il y avait beaucoup plus de mouvement dans la ligue au complet, plus de message sur le forum et plus de plaisirs. Même dans l'entre-saison et au draft, il y avait beaucoup de mouvements de personnel car ceux qui avait dépassé leur 60 millions devait rebaisser leur masse salariale. C'est aspect serait certainement bénéfique pour la LHSSF.

Un point que j'aime un peu moins est au niveau des amendes. Je vais être franc, plus les années avances pour moi et plus que les activités hors simulé augmentent. Directeur hockey Mineur, Coach de hockey, famille d’accueil, travail, amis, 2 enfants (les miens), la blonde avec ça... il est évident que les temps libre sont moins présent. Par contre, ce n'est pas une excuse pour ne pas s'occuper adéquatement du simulé, c'est un choix que j'ai fait, j'en suis conscient et j'adore ça! Je crois que nous pourrions être un peu plus lousse au niveau des alignements illégaux, à moins que ce soit redondant, comme le cas de Dallas cette année. Parfois, nous avons 2 matchs en 2 soirs et c'est là qu'un erreur arrive. P-e de baisser le nombre de matchs de suspension à 1 ou 2... je trouve que ça fait très mal à une équipe qui est dans la courses.

En terminant, je veux surtout souligner le travail colossal de Patrick et Yvon!!! C'est tout un travail de s'occuper d'une ligue simulé et je peux les comprendre d'être déçu de certains lorsque les Dgs ont un travail minimal à faire: Être présent sur le forum et s'occuper adéquatement de leur équipe et de leur alignement.

Gang on lâche pas, le succès de la LHSSF est entre NOS mains!!!

Dave Arseneault
DG Caps
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Vancouver »

DG Caps a écrit : mer. janv. 17, 2018 10:51 am
Ex: Notre plafond est de 60 millions et nous devions nous y conformer dès le début de la saison. Par la suite, nous avions un jeu de 10 millions durant la saison et notre masse salariale pouvait monter jusqu'à 70 millions. Juste avec cet ajout, il y avait beaucoup plus de mouvement dans la ligue au complet, plus de message sur le forum et plus de plaisirs.
Nous avons déjà quelque chose du genre. Avec le nouveau simulateur, on peut aller chercher un joueur en fin de saison qui nous coutera pas très cher. Par exemple, Zach Parise. Il coûte 7.2 millions par saison, c'est son contrat. Toutefois, une équipe qui voudrait l'obtenir aujourd'hui ne payerait que 3.1 millions sur la masse salariale. C'est sûr qu'il devra payer son salaire complet l'année suivante mais pour une location en court de saison c'est parfait. Je ne sais pas si c'est tout les DG qui connaissent cet aspect du simulateur mais ça peut aider dans vos négociations. :)

Corrigez moi si je me trompe. :)
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2090
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Ottawa »

DG Nashville a écrit : mer. janv. 17, 2018 7:55 am Je dis ça mais je dis rien mais y a 4 équipes qui ne se sont pas exprimé encore
Mon chum Fred peut te réciter le nom des 100 meilleurs prospects au prochain repêchage mais écrire un texte d'opinion ... woooo là tu lui en demande pas mal.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Nashville »

Mon chum Fred peut te réciter le nom des 100 meilleurs prospects au prochain repêchage mais écrire un texte d'opinion ... woooo là tu lui en demande pas mal.

Mais la question avant tout c'est Est-ce que Fred est capable de donner une opinion ? :lol: :lol: :lol:
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Minnesota
Pigistes
Messages : 597
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:38 pm
Localisation : Chicoutimi
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Minnesota »

Je nai jamais ete le plus grand bavard appart pour afficher des trades ou des joueurs dispo un reset ... pense pas que c la meilleur idee les UFA bon nouveau concept a mon avis c plate perdre un joueur pour rien. L'activite du draft est tres bonne et de plus en plus de gens vient donc c bon signe a mon avis.
Fred Villiard
Dg wild
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 750
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Toronto »

J'ai hésité à faire un message. Il est difficile pour moi de dissocier le chapeau de DG et de commissaire. Je vais tenter de faire la coupure pour être objectif.

Ce que je viens chercher dans la LHSSF.

Comme la majorité (voir la totalité, sinon kossé vous faites icitte? :P), le rôle de DG me plaît. Mes objectifs ne sont jamais à court terme j'aime gérer un peu comme dans la LNH, recrutons, développons, complétons. Je dois avouer que j'étais pas mal plus mordu de hockey en 2000, que je ne le suis en 2018 (je ne sais pas même pas si j'ai vu 5 matchs cette année, toute équipe confondue). Jadis un bon recruteur, c'est pas mal moins le cas. Je manque de temps (du moins je ne le prends pas) à fouiller pour trouver les perles. J'imagine que c'était plus facile quand il y avait plus de néophyte dans la ligue ;) Je continue à suivre les actualités LNH mais c'est différent.

Ce que je m'attends de la ligue

Une belle gang qui me permet de jouer mon rôle de DG avec plaisirs. Ni plus ni moins. J'aimerais que la ligue continue à évoluer. Présentement, le site me gosse (double chapeau ici). Il ne répond pas du tout au standard d'aujourd'hui et je trouve que ça limite l'accès. J'aimerais que le site de la ligue soit « phone and tablet friendly». Aussi, je m'attends à ce que le plaisir reste le premier objectif de tous. Oui, le but ultime est de gagner la coupe évidemment mais je déteste voir les DG tenter de contourner les règlements. On targue parfois la ligue d'être coercitive mais bon nombre de règlements on des noms à l'interne de "règlements DG XXXXX" de par ce fait. Comme DG, je ne suis pas le plus grand fan des comportements irréalistes - 300 choix au draft, 600 échanges par année - demander de faire comme dans la LNH mais ne pas agir comme-t-elle c'est un peu ironique.

Ma participation

Je suis le premier à reconnaître que ma participation n'est plus la même. Je passe à tous les jours mais moins souvent qu'auparavant. Je lis tous les messages. Il m'arrive d'oublier de faire mes lignes malgré que je sache que je joue. Je fini par oublier, le tourbillon du quotidien faut croire. C'est mieux depuis que j'ai pris l'équipe d'expansion, j'avais de bonnes pantoufles avec Atlanta... de trop bonnes. J'ai trippé à faire le draft d'expansion! Et malheureusement mon équipe performe bien... quelle mauvaise idée pour un club d'expansion. :) Ça risque de ne pas être aussi rose l'an prochain :) Je ne suis pas différent de tous ici, mon quotidien a énormément changé depuis 18 ans. Je m'éloigne beaucoup plus de l'informatique une fois à la maison qu'autrefois, ça affecte le temps que tu consacres sur une ligue web!!!

Reset partiel ou complet

Pour ma part, je l'ai fait mon reset en prenant le club d'expansion. Ça a répondu à mon besoin. Je comprends que ce n'est pas ce que les gens veulent. Il fallait poser la question. On ne s'étendra pas sur le dossier.

Ce qui manque

Ce n'est pas un manque, mais un souhait technologique ;)... à ce que je peux lire, la ligue est pratiquement « plus vivante » à l'extérieur du site. Elle suscite beaucoup de discussions, de railleries et d'intérêt. Si on pouvait mettre ça live sur le site, ça serait, surtout, tout un spectacle :)

La ligue a-t-elle mal vieilli

Mal vieilli, je ne sais pas. Mais elle a changé. Les DG ont vieilli, ont vu leur quotidien changé. Ça ne peut faire autrement que d'avoir une répercussion sur l'ensemble. Ce n'est pas nécessairement mal, c'est plutôt un fait. Internet est maintenant partout, ce qui devrait faciliter les communications, non ? Alors comment ça peut prendre 3-4 jours à répondre ?
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2090
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Ottawa »

C'est évident que d'avoir un template responsive pour le site serait génial.

Mais je ne suis pas qualifié pour aider avec ça. Même ici au bureau je ne fais jamais parti de l'équipe de design d'un site.

Et je sais que ça demande une énorme charge de travail.

J'ai une idée. On devrait aller au cégep, faire passer la LHSSF pour une entreprise et avoir un stagiaire qui va refaire tout le site, tous les outputs et tous les formulaires pour être responsive. Dans mon temps les stages collégiales étaient non rémunérés, ça devrait être encore le cas !!

Voilà!! C'est réglé. Ça prend juste un DG qui a une cravate pour avoir l'air professionnel devant les responsables des Cégep. Rappelles l'ancien DG Minnesota.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Tampabay »

nous communiquer ce que vous pensez de la LHSSF aujourd'hui.
Ligue est plus compétitive, le repêchage est plus fouillé et les trades plus difficile à faire.

Vous vous attendez à quoi de la ligue, du hobby, de ses commissaires ?

Pour la ligue, avoir du plaisir sans manquer de respect à personne.
Des commissaires, plus d’écoute. J’ai l’impression que vous avez déjà vos idées en tête et on ne peut rien changer. Personnellement, je ne me rappelle pas d’une suggestion que vous avez retenu ou envisager. C’est peut-être moi qui s’exprime mal ou écrit pas comme il le faut. Tout simplement pas la même vision dans nos idées et ça ne se rejoint pas. Je ne sais pas!

Que venez-vous chercher ?
Le plaisir d’être dg, de bâtir une équipe à long terme et évidemment gagner la coupe. Mais le repêchage est un gros buzz dans l’année. Moi l’été, c’est difficile. Je préfère en septembre et en ce moment mon fun n’est pas le même.

Qu'est-ce qui manque?
Difficile à dire car la ligue va bien selon moi. On suit la LNH et les UFA sont pareils car les gros noms signent avec leur propre équipe. Peut-être allongé la période de 2 ans à 3 ans pour resigner UFA.

Qu'est-ce qui fait que vous y consacrez le temps que vous y consacrez ?

Si ce n’est des obligations familiales, je fais et envois mes lignes pour toutes les parties. Et tout le reste semblabe. ICQ pas vraiment connecté, peut-être 3-4 fois. J’ai moins de temps pour discuter devant un écran. Et malgré l’invit de Pat, je n’ai pas facebook et je ne suis pas intéressé. C’est pourquoi j’ai changé mon courriel pour gmail. Plus facile à rejoindre.

La ligue a-t-elle mal vieilli (le noyau étant là depuis longtemps, les DG sont en "amour" avec leur club) ?
Il y a un bon groupe et c’est bon. Oui on se connait plus mais je ne crois pas que ce soit négatif. Pas assez de trade vous dites, mais c’est comme la LNH voyons.

Un reset complet ou partiel de la ligue pourrait-il régler une partie du problème ?
Pas vraiment, je suis une équipe d’expansion et il est possible de gravir les échelons avec patience (pas fait pour Simon). De recommencer, là pas certain.
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2090
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Ottawa »

DG Tampabay a écrit : mer. janv. 17, 2018 4:45 pm
Pour la ligue, avoir du plaisir sans manquer de respect à personne.
Des commissaires, plus d’écoute. J’ai l’impression que vous avez déjà vos idées en tête et on ne peut rien changer. Personnellement, je ne me rappelle pas d’une suggestion que vous avez retenu ou envisager. C’est peut-être moi qui s’exprime mal ou écrit pas comme il le faut. Tout simplement pas la même vision dans nos idées et ça ne se rejoint pas. Je ne sais pas!
Je ne sais pas quelles étaient tes idées, mais je peux dire qu'il y a eu un sujet de forum il y a environ 2 ans je crois sur les choses qui pourraient changer et plusieurs des idées énoncées ont été réalisées. Personnellement je me rappelle d'une suggestion que je crois venais de moi pour les UFA afin de pouvoir renchérir sur nos offres initiales pendant 1 journée et ça a été accepté.

Même au repêchage l'été dernier des idées ont été discutés au début et son maintenant en place.

Alors je ne sais pas quelles sont tes idées mais de dire que les commissaires manquent d'écoute et qu'ils ont leurs idées en tête et on ne peut rien changer est complètement faux !!
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Anaheim
Pigistes
Messages : 476
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:57 pm
Localisation : Sorel
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Anaheim »

Jai pris quelques jours pour reflechir sur la question. De mon coté jadore la LHSSF. Je ne suis pas le plus present sur le forum certe mais je repond toujours quand quelqu'un me fait un proposition d'echange. Jai eu de gros nouveau projet cette annee qui occupe beaucoup de mon temps et oui pour ceux qui ne le savent pas jai parti mon podcast Sportif "Droit au But" jai beaucoup plus de facilité a communiquer oralement que par ecrit, lol, mais je peux vous garantir que je serai plus present sur le forum dans les semaines a venir. Le crois que le meilleur facon de communiquer en 2018 reste facebook, icq est rendu un dinosaure des reseaux sociaux.
Yannick Masse
DG Anaheim
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Tampabay »

Doum, faudrait que tu relises mes commentaires. Je ne parle pas des dgs mais de moi seulement. Ah tu vois tout de travers.

Quand tu fais des suggestions qui semblent sensées et même d'autres dgs sont d'accord avec toi et que rien n'est accepté, tu te poses des questions.

On donne des idées pour aider la ligue, pas la diminuer.


Personnellement, je ne me rappelle pas d’une suggestion que vous avez retenu ou envisager. C’est peut-être moi qui s’exprime mal ou écrit pas comme il le faut. Tout simplement pas la même vision dans nos idées et ça ne se rejoint pas. Je ne sais pas!


oui je sais qu'il y a eu des forums, des sondages mais de mémoire mes recommandations ne sont jamais été retenues.

On nous a demandé, Soyez honnête et sans retenu.

Mon psy me l'a dit aussi

Jeff The Worst Adviser
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1766
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Edmonton »

Des commissaires, plus d’écoute. J’ai l’impression que vous avez déjà vos idées en tête et on ne peut rien changer. Personnellement, je ne me rappelle pas d’une suggestion que vous avez retenu ou envisager. C’est peut-être moi qui s’exprime mal ou écrit pas comme il le faut. Tout simplement pas la même vision dans nos idées et ça ne se rejoint pas. Je ne sais pas!
Ça me chicotte un peu.. car les commissaires nous avaient invité tout les DG de la ligue à parler de ça justement à la maison bleue de Yvon il y a 2 ou 3 ans. Seulement la gang de Sorel avait répond présent pour améliorer la ligue... par la suite au draft Patou dans son nouveau body hot slim fit nous a demandé à tout DG des questionnements au niveau de la réglementation .. pour le reste ce qui se passe en saison ne peut être changé..

Je pense que les commissaires sont très à l'écoute!! moi aussi je suis honnête! Les absents ont toujours tort dans ses situations la!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 750
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT!

Message par DG Toronto »

DG Tampabay a écrit : mer. janv. 17, 2018 4:45 pm Pour la ligue, avoir du plaisir sans manquer de respect à personne.
Des commissaires, plus d’écoute. J’ai l’impression que vous avez déjà vos idées en tête et on ne peut rien changer. Personnellement, je ne me rappelle pas d’une suggestion que vous avez retenu ou envisager. C’est peut-être moi qui s’exprime mal ou écrit pas comme il le faut. Tout simplement pas la même vision dans nos idées et ça ne se rejoint pas. Je ne sais pas!
Je parle en mon nom personnel, mes propos ne concernent que moi!

J'imagine que le message présenté n'est pas celui que tu souhaitais véhiculer, en tout cas je l'espère! Car ici c'est clairement indiqué que les commissaires ne sont pas à l'écoute. Point barre. Prétendre ça, c'est carrément faux. Et à la limite je ne le prends pas car ça sous entends que nous faisons de la gestion à la : c'est le DG X = refus!

Plusieurs DG m'(nous)ont déjà proposés des changements et qu'ils n'ont pas été retenu. Nous avons mis, au fil des 18 ans, divers moyens et plateformes pour permettre aux gens de s'exprimer et de proposer (et non exiger). Yvon et moi avons notre propre vision de la LHSSF, de la façon de la gérer, de mener cette vision à terme (ben oui, c'est nous qui prenons les décisions finales) et c'est fort possible que cette vision n'est pas la même que les 29 autres DG. Même entre-nous, les commissaires, nos discussions n'aboutissent pas toujours en changement/consensus.

Je peux à la limite concevoir que ça peut être décevant qu'une idée ne soit pas retenu mais de là à en faire une frustration, car c'est surtout ça que je perçois et prétendre que nous devons être plus à l'écoute, je ne la comprends juste pas.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité