On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Islanders
Pigistes
Messages : 1012
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:09 pm
Localisation : Yamaska
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Islanders »

Plusieurs idées ont déjà été lancé par plusieurs DG qui font les séries, il ne faudrait surtout pas donner un trop gros avantage aux équipes qui font les séries car ça pourrait creuser un plus gros fossé entre ceux qui les font et ceux qui ne les font pas.

Quelques équipes ont pris la décision dans les dernières années de reconstruire sans savoir qu'un tel règlement pourrait être apporter et on sait tous qu'une reconstruction prend plusieurs années.

Ceci est seulement mon opinion sur le sujet, tout changement apporter ne devrait pas me nuire puisque mon équipe fait les séries dans les dernières années et mon équipe est assez jeune.
Dg des Islanders
Le Guid
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1239
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Winnipeg »

Il ne faut pas trop avantager les équipes qui font les series ( UFA,choix,ect). Pour que les clubs qui rebâtissent puissent s'en sortir, il faut garder une parité.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Vancouver »

C'est pour cela comme l'a mentionné DG Ottawa, un tirage pour un choix au repêchage parmis les équipes repêchées serait parfait. Ça avantage un nombre limité d'équipe en séries puisque c'est un tirage et ça donne un petit plus pour tenter de faire les séries éliminatoires.

Par exemple:

1 choix de 2eme ronde parmis les 16 équipes en séries?
1 choix de 2eme ronde dans chacune des associations (EST et OUEST)?

J'irai même plus loin:

1 choix de 1ere ronde parmis les 16 équipes en séries?
1 choix de 1ere ronde dans chacune des associations (EST et OUEST)?

C'est un bon compromis j'ai l'impression pour ne pas donner un trop gros avantage et ça permet au DGs qui sont moins à l'aise avec le repêchage de quand même bien repêcher. Le DG n'aura pas à se farcir une liste de 400 noms de joueurs. Avec les UFA, j'ai l'impression que ça pourrait donner un trop gros avantage aux équipes des séries.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 837
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG San Jose »

J'arrive un peu tard dans le thread, et plusieurs bonnes suggestions ont déjà été données. Je suis d'accord de donner un autre "cadeau" aux équipes qui performent le mieux en saison. Il faut juste faire attention de ne pas exagérer pour trop creuser l'écart entre les puissances et les plus faibles.

J'aime bien l'idée de donner plus de pts aux UFAs. Même si ça donne un avantage aux meilleures équipes, il ne faut pas oublier la catégorie "besoins" qui habituellement va aider les équipes plus faibles. Ça donne un certain équilibre au système. Un choix compensatoire tiré au hasard est une autre solution intéressante, mais je n'irai pas plus que la 2e ronde. Le désavantage est que ça n'aide qu'une équipe (p-ê 2 équipes si on y va par conférence), alors j'aime moins cette idée.

Il y a plusieurs autres possibilités :
- Changements de position permis pour certains joueurs.
- Augmentation du plafond salarial.
- Permettre l'échange d'un UFA signé la 1ere année.
- Permettre de signer plus qu'un UFA de l'équipe pendant le bloc de 3 ans.
- Booster avec modération les rates d'un joueur dans le farm, pour lui permettre de jouer dans le pro sans être un boulet.

Ce sont quelques idées, certaines plus farfelues mais quand même! Je trouve la suggestion de donner un bonus aux équipes en séries excellente!
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1766
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Edmonton »

Moi personnellement, je sais pas quoi en penser.. car je comprends la ligue de vouloir motiver les DG's a gagné .. ce qui amenerait plus de transactions etc..

Mais tsé.. on est dans ligue simulé pour gagner le '' pas de trophée'' ahaha et non seulement lire sur des prospects.. J'ai un club de marde.. mais j'essaye de l'améliorer pour garder la logique de gagner.

Alors après exemple,un choix supplémentaire .. après une carte cadeau Canadian Tire.. je me demande ce qui pourrait faire changer la mentalité d'un Dg qui veut drafter au lieu de vouloir gagner...

Bon sur ce beau chialage.. je vais prendre mon café chaud!!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Kansas City »

Personnelement je pense qu'un 2e choix serait un prix beaucoup trop élevé!!!

Je reviens à la charge pour ce qui est des agents libres. Dans la NHL les équipes peuvent en signer jusqu'à la limite de 50 joueurs, je crois qu'on pourrait instaurer le système suivant : 2 joueurs pour les équipes qui font les séries et 1 seul pour les autres équipes. À long terme chaque équipe aurait plus de joueurs, donc les équipes seraient plus compétitives...

Ça liquiderait beaucoup de joueurs disponibles au draft. Je voterais pour ça même si c'est à mon désavantage!!!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 507
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Hartford »

Dans la Nhl, l'avantage qu'une équipe gagnante a sur une équipe qui patauge dans les bas fonds est p-e un plus grand attrait pour signer des UFA. On pourrait donner des points supplémentaires (calculé selon un %) aux équipes qui font les séries. La valeur de cet avantage ne donnerait pas le même nombre de point si l'offre est de 20M versus un contrat de 500K comme les clauses de non-échanges par exemple. On pourrait donner un avantage de 5% aux équipes qui font les séries. Reste à savoir si c'est possible d'ajuster notre outil des UFA en conséquence.

Simon Bouchard
DG Hartford
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Tampabay »

C’est sympa de vouloir récompenser les équipes en série. On sait bien que les $$$ reçus n’ont pas vraiment d’incidence en ce moment pour nous financièrement. Un peu surpris que ce soit pour motiver les équipes à faire les séries car je croyais qu’on était tous des amateurs d’hockey qui voulaient soulever la coupe.
Toutefois il faut éviter d’avantager ces mêmes équipes au dépriment des autres qui essaient de se tailler une place en série depuis plusieurs années déjà. Dans les 10 dernières années de la LHSSF et même LNH, pas mal les mêmes équipes sont en séries. Il est difficile de partir du fond de classement et gagner sa place en série.

J’éviterais les choix au repêchage, les avantages pour les UFA, un joueur de plus de protéger en cas d’expansion ou autres choses qui améliorent les équipes en série à long terme.

Il y a de bonnes idées déjà mentionnées qui pourraient être utilisé;

-pouvoir échanger un ufa à sa première année
-clause de non échange avec 10 équipes
-pardon sur une infraction alignement (pénalité UFA). Une erreur est humaine.

J’ajouterais autre idée,
-soit avoir le droit d’utiliser notre banque pour payer une infraction et ne pas être pénalisé pour les UFA. (Il peut y avoir un maximum d’utilisation évidemment).

Ce serait bien de pouvoir avoir un choix parmi des avantages et qu’il n’y est pas de tirage mais que toutes les équipes en série soient récompensées.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 590
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Boston »

J'abonde dans le sens du DG Hartford. Avantager les équipes au niveau des UFA se rapproche de la réalité. Augmenter le nombre de points oui mais peut-être aussi les 5 ou 10 meilleurs OV aux UFA seraient disponibles seulement pour les équipes ayant fait partie des séries précédentes?
PDoy
DG Boston
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités