Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JiCi Lajoie
Pigistes
Messages : 111
Inscription : dim. déc. 16, 2018 9:38 am
Localisation : TVA Sports
Contact :

Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par JiCi Lajoie »

Voici une petite chronique, je regarde les alignements à ce jour et je partage ma vision des futures équipes qui devront batailler pour une coupe Stanley.

1- Las Vegas: avec Eichel, Draisailt, Laine et Askarov qui va être un gardien étoile. Les bases sont la mais la défensive est très poreuse alors les prochains éléments devront améliorer cet aspect.

2- Québec: Tout es deja en place pour que l'équipe gagne dès cette année. Mais on voit que l'équipe manque de caractères et est-ce qu'il pourrait échanger un gars comme Kucherov pour améliorer l'arrière?

3- Edmonton: Je crois que l'équipe commence à prendre une très belle forme. Barkov, Necas, Kane, Hischier, Nurse, Heiskanen et Shesterkin dans le filet amènent une très belle profondeur qui pourraient être une puissance longtemps.

4- Caroline: Lafrenière avec Stamkos me porte à croire que ça va être explosif. Un très solide travail du Dg pour amener de la puissance offensive et défensive même dans le filet. Une équipe puissante pour longtemps selon moi

5- Islanders: Crosby, Mckinnon, Point, ici on parle pratiquement de la crème de la LHSSF. De plus, Dg Islanders effectue un solide repéchage année après année.

Pour les prochains décevants

1- Tampa Bay: le club vieillit et le Dg n'est pas du type agressif. Alors, il va directement vers le fond du baril. Je crois qu'il va devoir s'assoir avec son staff pour bouger des pièces maitresses.

2- Columbus: On lui souhaite que c'est quelques bons prospects performent car sinon ça va être long longtemps à Columbus.

3- Winnipeg: Pierre-Luc Dubois va être seul offensivement pour les futures années. Très peu de prospects dans la filiale à l'exception de Broberg qui est un défenseur.

4- NY Rangers: Je peux seulement dire une chose, je lui souhaite que Dominik Simon disparaisse de la NHL car s'il reste un joueur de 4eme trio et qu'il doit le garder dans son pro. Ça va faire très mais très mal!!

5- Montréal: Il avait une belle équipe il n'y a pas longtemps. C'est comme se souvenir d'aller au restaurant entre amis, ce n'était pas lointain mais loin à la fois.
JICI Lajoie
On se voit à TVA SPORTS
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1772
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Edmonton »

Wow JICI approuve mon travail!!!!

Je suis toujours pret pour m'améliorer!!

Je suis d'accord avec le classement malgré que je déteste Dg Islanders et Las Vegas!! 2 beau jambons!!

Image
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Rangers
Pigistes
Messages : 601
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:10 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Rangers »

On dirait qu’on écoute TVA sport 😜 je suis effectivement en accord avec toi mon JIC si Simon pour prendre sa retraite ou avoir une " tres grosse blessure" sa aiderais a effacer ma gaffe monumentale 🤦🏼‍♂️😂 mais je tiens aussi a dire que j’ai une assez belle banque d’espoirs 😏
Dg De La Grosse Pomme
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Vancouver »

Dommage que Vancouver ni soit pas avec Ovechkin, Kuznetsov, Gaudreau, Zibanejad, Seguin en plus de Doughty et la jeune sensation Makar! On devrait être compétitif encore quelques années!

C’est correct, on aime être les underdog!

On t’aime pareil à Vancouver mon JiCi! ;)
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 249
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Las Vegas »

Très bonne analyse mon JiCi. En effet, prochaine étape pour espérer aux grands honneurs est de bâtir une défensive solide.
Je suis d'accord avec le classement malgré que je déteste Dg Islanders et Las Vegas!! 2 beau jambons!!
Venant d'un jambon lui-même, on va prendre le compliment! Bien content de voir que tu me déteste, le sentiment est réciproque de mon côté maudit fendant...
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1772
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Edmonton »

Venant d'un jambon lui-même, on va prendre le compliment! Bien content de voir que tu me déteste, le sentiment est réciproque de mon côté maudit fendant...
Une chance que tu as une belle barbe bien huilée.. car sinon je pourrais pas trouver de compliment pour toi!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
DG Caps
Pigistes
Messages : 744
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Caps »

Je crois que Washington aurait dû être dans ce top 5 avec des joueurs de moins de 27 ans comme:

Elias Pettersson
J.T Miller
Brock Boeser
Elias Lindholm
Tomas Hertl
Zack Werenski
Shea Theodore
Mikhail Sergachev
Jordan Binnington
Filip Chytil
Kirill Kaprivoz
Philp Tomasino
Joe Veleno
Philippe Myers
...
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Calgary »

Anyway la recette pour gagner dans la LHSSF c'est un goaleur de 63OV, un top défenseur avec 5 autres jambons, pas grave si ils ont tous 60 en DF, le goaleur de 63OV va s'occuper du reste. En attaque, toute des gars de 40pts NHL, pas plus que 20 buts, ça assure des saisons de 35 buts et 70pts LHSSF.

Surtout éviter d'avoir le meilleur duo de gardien de la ligue, c'est un échec assuré...

Pour le reste, un auto-line de temps en temps en désespoir de cause, ça peut pas nuire! :mrgreen:
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Pittsburgh
Pigistes
Messages : 1039
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Beauport
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Pittsburgh »

Les prochaines saisons pour accélérer la reconstruction de certain club, avec le cap hit qui ne bougera pas, plusieurs club NHL auront pas le choix de faire monter des recrues pour baisser leur masse salariale. La question est est-ce que la même chose pourrait se passé dans notre ligue, certain club ne seront plus en mesure de signer leur jeune vedette !!

Prenons exemple sur les Caps : Brock Boeser, Zach Werenski, Mikhail Sergachev vont tous vouloir une augmentation de salaire considérable !
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1245
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Winnipeg »

JiC, en plus d être gérant d estrade, tu pratique l activité de la myopie. Mes Jets n ont pas les futurs gros noms de Vegas ou que Chicago aura mais n est pas dans le top 5 des avec pas d’avenir.
En attaque, avec PLD, nous avons Roy et Gawdin qui ont du talent, beaucoup de sc. Ils se tailleront un poste en décembre NHL. Nous n avons pas abandonné dans le cas de Rasmussen. Le développement est toujours un peu plus long à Détroit. Roslovic et Mangiapane sont jeunes, avec un beau potentiel.
En défense, en plus de Broberg, nous avons Guhle. Lui, j ai hâte de voir au WJC. Seul bémol, il a été repêché à Mtl NHL et le développement est quelques fois plus laborieux. Gavrikov sera un solide arrière pour 10 ans. Nous avons aussi Logan Stanley...lui il a juste un nom cool.
L avenir dans les buts est avec Saros, 24 ans. Il arrive au bout de son développement et aura sa chance avec les Pieds NHL.(droit d auteur a St-Louis sur celle-la).
L avenir te donnera tord JiC.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Detroit »

cela confirme ce que je pensais de mon équipe, sans saveur! ni bon ni mauvais!
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Minnesota
Pigistes
Messages : 597
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:38 pm
Localisation : Chicoutimi
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par DG Minnesota »

Jici ne ma pas rincé cette semaine. Parfa!!!
Fred Villiard
Dg wild
Avatar de l’utilisateur
JiCi Lajoie
Pigistes
Messages : 111
Inscription : dim. déc. 16, 2018 9:38 am
Localisation : TVA Sports
Contact :

Re: Les clubs de l'avenir dans la LHSSF

Message par JiCi Lajoie »

DG Minnesota a écrit : sam. déc. 19, 2020 5:59 pm Jici ne ma pas rincé cette semaine. Parfa!!!
Tu es comme un écran de veille, je dois te shaker un peu pour que tu actives sur le forum. Bonne semaine!!
JICI Lajoie
On se voit à TVA SPORTS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités