Les hauts et les bas des canucks de Vancouver

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Les hauts et les bas des canucks de Vancouver

Message par DG Vancouver »

C'est la semaine la plus tranquille dans la LHSSF alors que la majorité des équipes ont obtenu une pause bien méritée. Vancouver ne fait pas exception alors qu'aucun match n'a été disputé. Cette semaine, la chronique sera bien spéciale. Nous ferons le tour des surprises et des déceptions tant au niveau de la LHSSF que dans la LNH.

Les surprises...

Débutons avec la LHSSF, les surprises sont assez claires : Mika Zibanejad, Tyler Seguin, Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov dominent la feuille de pointage depuis le début de la saison. Sans ces joueurs, l'équipe aurait beaucoup de difficulté à amasser les points. Mention spéciale à Drew Doughty qui est le vrai quart-arrière de l'équipe avec 31 points en 49 parties. Il faut également mentionner la performance du jeune gardien Kaapo Kahkonen. Il devait être le second à Gibson, mais c'est plutôt lui qui a pris la pôle position. Même s'il n'est pas parfait, il est une vraie surprise cette saison.

Maintenant, parlons des résultats dans la LNH. Plusieurs joueurs performent très bien en ce début de saison. On peut penser à Cale Makar qui est l'un des meilleurs quart-arrière avec l'avalanche, Alex Ovechkin, malgré son âge et son party de Covid, tire encore son épingle du jeu. Le vétéran défenseur Drew Doughty va très bien également, lui qui a eu une saison difficile l'an dernier et finalement Johnny "hockey" Gaudreau qui transporte les flames sur ses épaules. On peut également parler de John Gibson, malgré qu'il soit dans une équipe pas très bonne, est en mesure d'avoir des statistiques plus que respectable. Encore une fois, les joueurs clés de l'équipe vont bien et permettent de croire que l'équipe sera compétitive encore une fois l'an prochain.


Les déceptions...

Débutons également par la LHSSF où ne trouvons quelques déceptions. Premièrement, le gardien John Gibson peut être qualifier de déception. Même si, sur papier, nous savions que ça allait être difficile, les amateurs espérait quand même de meilleurs performances de sa part. Une autre déception est la performance de Zach Hyman. Même s'il va un peu mieux depuis les dernières semaines, il n'amasse pas autant de points que le montre son rating.

Maintenant, parlons des résultats dans la LNH. Quelques déceptions en ce début d'année. La plus grosse est sans contredit Mika Zibanejad. Avec une saison du tonnerre l'an dernier, il n'est pas l'ombre de lui même cette année. Il faut noter qu'il a été atteint de la Covid-19 avant le début de la saison. Cela peut l'avoir affecté. Espérons que ce soit seulement passager. L'autre déception est Kevin Labanc. On s'attendait a beaucoup de lui l'an dernier, mais malheureusement il n'a pas amassé autant de points que prévu. Même chose cette année. Il faut dire que les sharks ont beaucoup de difficulté aussi. On commence à perdre espoir en lui. Il y a d'autres joueurs qui déçoivent, pas en raison des performances, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas eu leur chance de se prouver dans la LNH. Nous avions espoir que des jeunes comme Kapobianco, Bemstrom et Heponiemi puissent tous débuter leur carrière LNH. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il faudra encore être patient dans leur cas.

À surveiller cette semaine...

Retour à l'action cette semaine pour les canucks de Vancouver. Avant la pause, l'équipe collectionnait les mauvaises performances. Il sera important de commencer fort. Par contre, le défi sera difficile alors que les canucks affrontent de très bonnes équipes : St-Louis et San Jose. La semaine se terminera avec un passage à New York pour y affronter les Islanders. La date limite approche également. Toutefois, avec la masse salariale dans le tapis, il serait surprenant de voir l'équipe bouger. Il faut dire que plusieurs transactions ont été fait au cours de l'été et à la date limite l'an passé. On pourra voir ce que cette équipe a dans le ventre. Mais bon, aucun joueur n'est vraiment intouchable. Comme dit l'adage, si l'offre est bonne, l'offre est bonne!

Columbia News
DG de Vancouver depuis 2023
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités