Ronde 1 | Match #7 | Vancouver (3) vs Kansas City (4)

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Ronde 1 | Match #7 | Vancouver (3) vs Kansas City (4)

Message par DG Vancouver »

Comme dit l'adage, toute bonne chose à une fin. Hier soir avait lieu le dernier match de la série entre les Cancuks de Vancouver et les Scouts de Kansas City. Malheureusement pour les partisans de Vancouver, l'équipe n'était pas de taille lors de cette dernière partie et les Scouts, affamés, ont mangé tout rond les Canucks par la marque de 5 à 1. Cette série fût une série de "homer" alors que l'équipe à domicile a toujours gagné.

Après une participation aux séries éliminatoires de toute justesse, personne ne croyait aux chances des Canucks. Beaucoup de questions devront être poser au cours des prochaines semaines. Que fera la direction ? Est-ce que le propriétaire de l'équipe tirera la plug ? Nous avons vu cette année que la défensive avait beaucoup de difficulté et durant les séries éliminatoires, le duo de gardien a eu beaucoup de misère a repousser les tirs des Scouts. Après la rencontre, le DG Samuel Gendron Mallet s'est adressé à la presse :

J'aimerais premièrement féliciter le DG Moi-C-Yves. Il a su construire une équipe très polyvalente avec une très belle profondeur. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite. De notre côté, je vous présenterai mon bilan de fin de saison d'ici quelques jours, le temps que la poussière retombe. Même si nous avons eu notre lot de difficulté au cours de la saison, je suis fier de mes joueurs. Évidemment, plusieurs questions seront posées dans mon entourage, mais je préfère ne pas en parler publiquement vous comprendrez.

Quelles questions seront posées à son entourage ? Est-ce que c'est l'entraineur-chef qui écopera ? Plusieurs experts se sont posés la question : pourquoi le jeune Kahkonen était devant le filet lors du dernier match. Est-ce que cette décision a finalement couler l'équipe ? Est-ce que cela coûtera aussi la job du directeur général ?

Les faits saillants de la série

Voici en quelques points, les faits saillants de la série
  • Le point qui aurait pu être fatal pour les Scouts, la punition majeure à Bishop lors de 4eme partie. Cela a permis à Vancouver de gagner et de revenir dans la série.
  • Les performances de Ben Bishop en général a vraiment permis aux Scouts de remporter cette série. À chaque victoire des Scouts, il était au premier plan. Il a été le joueur le plus utile à son équipe.
  • La défensive des Canucks et les gardiens de buts n'étaient pas à la hauteur. Vancouver a donné 31 buts en 7 parties. Il est difficile de gagner une série de cette façon.
  • Mika Zibanejad a été le meilleur joueur des Canucks de Vancouver. Même s'il n'a pas marqué à tous les matchs, il a quand même obtenu 9 points en 7 parties. Mention spéciale au jeune Cale Makar qui a obtenu 7 points en 7 parties.
D'ici quelques jours, il y aura le bilan de l'année des Canucks de Vancouver. D'ici là, je suis content de vous annoncer, cher lecteur, que votre humble journaliste couvrira le restant des séries éliminatoires. Chaque semaine, il y aura un résumé des parties dans la LHSSF avec des entrevues avec les principaux acteurs.

Columbia News
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Ronde 1 | Match #7 | Vancouver (3) vs Kansas City (4)

Message par DG Kansas City »

Le général Couturier a pris les choses en main dans cette série, 6-7-13, +++14!

Finalement une première série remportée en 8 ans d'existence... Il était temps!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ronde 1 | Match #7 | Vancouver (3) vs Kansas City (4)

Message par DG Winnipeg »

Félicitations moi_c_yves. Après avoir fais passer 800 joueurs dans l’organisation, une série est gagnée. Est- ce l année des Scouts?
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 6 invités