LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 549 fois



LHSSF Gazette, 12 mai 2021, édition #1

Grande première dans la LHSSF. Voici le premier numéro du nouveau journal LHSSF Gazette. Dans ce nouveau journal, vous pourrez y lire des entrevues ainsi que des analyses plus ou moins savantes.

Dans notre première édition, vous aurez la chance d'entendre un des DG de l'heure. Celui qui a presque vécu une catastrophe lors de la première ronde des séries éliminatoires. Heureusement, ses joueurs se sont levés et l'équipe a pu combler un déficit de 0-3 dans la série. Je vous le présente, Pierre-Luc Chartrand.

Plusieurs experts mentionnaient que Québec était l’équipe à battre dans l’Est. Avec le résultat en 7 matchs contre Pittsburgh, est-ce que la confiance est moins grande à Québec à l’aube de la 2eme ronde ?
La ligne est extrêmement mince entre avoir confiance en ses moyens et l’excès de confiance. Après avoir lu les pronostics des experts, je crois que plusieurs joueurs ont pris les choses pour acquises vu les le talent qu’il y a dans cette équipe. Chose certaine, le manque d’expérience a peut-être mené à ce déficit de 0-3 et je ne crois pas que les joueurs retomberont dans un piège pareil. Perdre des matchs est une chose mais de se faire dominer de la sorte comme lors des 3 premières rencontres en est une autre. Nous avons vu un groupe de joueur hyper talentueux se fier strictement sur leur talent et les joueurs l’ont appris à la dure. Une chose est claire maintenant: il ne manque pas de caractère dans ce vestiaire et les joueurs ont appris à la vitesse grand V dans un moment de grande pression. Je vois la situation comme étant quelque chose de très formateur sur le plan individuel et collectif. Ils connaissent maintenant leurs limites et le prix à payer pour s’assoir sur leurs lauriers. Les joueurs sont présentement en mission et l’ambiance est super positive avec la façon dont ils sont revenus dans cette série.
Comment envisages-tu ta série contre Détroit qui a fracassé son adversaire en première ronde ?
Difficile. Les 2 équipes arrivent dans cette série avec du positif en tête. Est-ce que le repos prolongé aura un impact sur les Wings? J’en n’ai aucune idée mais nous avons affaire à une organisation expérimentée qui sait comment négocier avec pareille situation. Le DG Douville va s’assurer que les joueurs arrivent dans une condition optimale, j’en suis convaincu!
Quels sont les joueurs clés qui devront jouer une grosse série pour permettre de gagner contre Détroit ?
C’est un travail d’équipe et je pense que les statistiques de nos joueurs après la première ronde parlent elles-mêmes: ce retour a été un effort collectif. Cependant, les joueurs devront en donner un peu plus afin de pallier à l’absence de Auston Matthews. Cette absence pourrait aussi fouetter les Wings au passage. Il faudra donc redoubler d’ardeur. Pour le reste, je crois qu’une bonne tenue du duo Lehner-Rittich sera primordiale. Ils se sont compléter à merveille pendant tout l’année!

La série entre les Red Wings de Détroit et les Nordiques de Québec commence dès ce soir. Qui aura le dessus. Une série à ne pas rater.

Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Message par DG Winnipeg »

Je m abonne immédiatement.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Message par DG Nashville »

Good job !
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Message par DG Kansas City »

Oui monsieur. Ça c'est de la participation à son mieux. Tu vas avoir mon vote l'année prochaine!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Quebec
Pigistes
Messages : 677
Inscription : mar. avr. 08, 2008 10:59 am
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Message par DG Quebec »

DG Kansas City a écrit : jeu. mai 13, 2021 3:42 pm Oui monsieur. Ça c'est de la participation à son mieux. Tu vas avoir mon vote l'année prochaine!
Vous avez eu le mien messieurs! KC et Vancouver, j’me rapelle juste pu dans quelle ordre🤷🏼‍♂️🤘
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une catastrophe évitée en première ronde !

Message par DG Vancouver »

Un grand merci au DG de Québec d’avoir accepté de jouer le jeu.

Ne soyez pas surpris si je vous contacte prochainement. Et si y’autres « journalistes » qui veulent embarquer dans l’équipe, n’hésitez pas!
DG de Vancouver depuis 2023
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités