LHSSF Gazette | De "chockeux" à champion!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | De "chockeux" à champion!

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 436 fois

LHSSF Gazette, 13 juin 2021, édition #7


On se souviendra longtemps de l'édition 2021 des séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans la LHSSF. Non seulement, la pandémie était au coeur des préocupations des directeurs généraux dans la vie privée, mais surtout, un exploit hors du commun de la part d'une équipe : les Scouts de Kansas City. Peu de gens peuvent se vanter d'avoir cru en les chances des Scouts. Oui, cette équipe avait eu une belle saison régulière, mais la compétition était féroce. Heureusement pour la direction de Kansas City, elle s'est concentrée sur la glace et rapport à la maison le précieux trophée la Coupe Stanley en donnant une leçon de hockey en grande finale. Bravo! Il y a quelques semaines, les Scouts étaient reconnus pour être des "chockeux" en série. Maintenant, les Scouts sont reconnus pour être une équipe championne de la LHSSF. Un exploit que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Voici une entrevue, à chaud, avec le DG de l'heure, monsieur Létourneau.
Comment vous sentez-vous après voir gagné la Coupe Stanley ?
Content. Je travaille fort depuis plusieurs années pour gagner ce précieux trophées.

Après deux premières séries difficiles, les deux dernières étaient faciles. Êtes-vous surpris d'avoir blanchi les Reds Wings ?
Je ne sais pas trop, je trouve qu'il a une bonne équipe, il a éliminé Buffalo, Québec et Washington, ça le prouve.

À votre avis, quelle était la recette qui vous a permis de gagner la Coupe cette année ?
La profondeur, malgré les blessures à des joueurs importants. En final le jeu de puissance a été très bon avec des joueurs moins flamboyant (Quine, Sgarbossa, Sorensen, Ryan). Nos gros joueurs ont joué moins de minutes.

Est-ce que Kansas City sera en forme pour défendre son titre l'an prochain ou il y aura un certain ménage au cours de l'été ?
KC sera là pour défendre son titre. Plusieurs joueurs vont quitter dont Niskanen (retraite NHL), et probablement Schmidt qui a été très bon en série. JVR pourrait aussi partir. Plusieurs prendront la relève je pense à (DevonToews, Mikey Anderson et Artyom Zub).
Notons qu'il s'agit du premier titre pour les Scouts de Kansas City sous le reigne du DG Létourneau. En 8 ans, cette équipe avait eu beaucoup de difficulté en série éliminatoire. Attendons maintenant de voir les trophées de la LHSSF. Nous verrons peut-être s'écrire une page d'histoire alors que le DG Létourneau pourrait être doublement gagnant en obtenant la Coupe Stanley et le trophée LHSSF la même année.

Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 592
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: LHSSF Gazette | De "chockeux" à champion!

Message par DG Boston »

Félicitations à moi_c_Yves!
PDoy
DG Boston
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: LHSSF Gazette | De "chockeux" à champion!

Message par DG Chicago »

Je pense la page d’histoire est déjà écrite! :D
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: LHSSF Gazette | De "chockeux" à champion!

Message par DG Edmonton »

Comme ils l'ont souvent dit dans Lance et Compte
YVES THE WAY!! YVES THE WAY YVES THE WAY!!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités