LHSSF Gazette | Le grand travaillant de l'ombre!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Le grand travaillant de l'ombre!

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 246 fois

LHSSF Gazette, 12 septembre 2021, édition #17


Les directeurs généraux peuvent être chanceux. La ligue existe depuis plus de 20 ans maintenant. Bien sûr, c’est grâce à l’extraordinaire travaille des deux commissaires, le talent de plusieurs DG au fil du temps et la participation générale de toute la ligue. Toutefois, il y a une personne dont le travaille n’est pas souvent reconnu. Une personne qui travaille dans l’ombre, mais sans lui, l’immersion ne serait pas pareil. Même si ce n’est pas la personne la plus aimée, même s’il reçoit son lot de bêtises et de mécontentement, il est toujours là à son poste année après année. Nous avons eu le privilège de parler à cette personne. Afin de ne pas dévoiler son identité, nous l’appellerons l’agent de joueurs.

Qu'est-ce que vous trouvez le plus difficile dans votre travail d'agent de joueurs ?
C'est un plaisir, un passe temps qui dure que quelques semaines. Il y a rien de vraiment difficile sauf qui y a de plus en plus de joueurs à signer.

Sans nécessairement mentionné l'équipe, avez-vous des anectodes concasses à nous raconter en ce qui concerne les commentaires que vous recevez lors des offres ?
J'en ai pas en tête mais il y en a qui varlope leur propre joueur de façon assez solide haha Je protège mes joueurs!!! Tout pour sauver un peu de cash!!! Par contre, j'adore les équipes qui jouent le jeu et qui donnent des détails sur leurs offres, c'est le fun. Je peux pas répondre autant qu'eux mais j'aime ça. On voit qu'ils prennent ça pour le plaisir.

À chaque année, plusieurs DG ne comprennent pas pourquoi le joueur X gagne un montant Z alors qu'un autre joueur semblable gagne un montant Y. Est-ce que cela vous enrage parfois de devoir toujours répèter les même chose à chaque année ?
C'est les boss qui ont cette job là!! J'imagine que les équipes sont comme des flots, il faudra toujours répété hahaha! Je ne sais pas comment c'est du côté des équipes mais moi je n'ai qu'un range de salaire basé sur différents critères et je dois faire en sorte que ça rentre là dedans. J'ai pas plus de jeu que ça. Un joueur qui a signé y'a 2 ans n'est déjà plus d'actualité ça bouge vite NHL. À chaque année, la ligue me donne des nouveaux chiffres ou critère pour améliorer la prise de décision surtout que j'en ai de plus en plus. Il faut que ça soit fair et serré comme négo.

En terminant, avez-vous des conseils pour les DG qui ont de la difficulté à signer les quelques RFA restant ?
Je viens juste de commencer, il en reste encore pas mal haha. Il n'y a pas de recette miracle. First, c'est un jeu. Il y a rien contre personne. Ah pis, moi j'ai plusieurs centaines de joueurs à répondre alors si vous m'envoyé des offres à coup de 100K sur des différences de plusieurs Millions, un moment donné je ne répond plus et l'offre deviendra finale.

La vie est de retour dans la LHSSF. La sortie des ratings et le début des RFA a donné un nouveau souffle à la ligue. Les sujets devraient se bousculer aux portes. Bonne préparation de votre équipe.

* Notez que l'entrevue a été réalisé en début de semaine.


Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Le grand travaillant de l'ombre!

Message par DG Winnipeg »

Ce gars-la nous coûte des millions! Sérieux, merci de ton temps. Perso, mes négos ont été plutôt rapides. C est bien de connaître les préférences de l’agent lors de présentation d’offres. Encore un article top.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Le grand travaillant de l'ombre!

Message par DG Nashville »

Un autre excellent article ! Toujours plaisant à lire
Maxime PG
DG Nashville
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités