LHSSF Gazette | D'équipe en reconstruction à aspirante pour la Coupe Stanley ?

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | D'équipe en reconstruction à aspirante pour la Coupe Stanley ?

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 170 fois

LHSSF Gazette, 3 octobre 2021, édition #19


Le cycle de vie d'une équipe de la LHSSF n'est pas chose facile. Être en mesure d'être dans la "fenêtre" pour gagner une Coupe Stanley non plus n'est pas évident. Parfois, il est préférable de repartir à zéro au lieu de rester dans le milieu du peleton. Ce fut le cas pour les Hawks de Chicago. Après plusieurs années de gloire, la direction de l'équipe a décidé il y a peu de temps de reconstruire son club. Tous les joueurs y sont passés... ou presque. Toutefois, reconstruire n'est pas un gage de succès. Parfois, cela peut prendre des années. Heureusement pour les partisans des Hawks, cette reconstruction semble avancer plus vite qu'espérer. Est-ce que ce sera assez pour être vraiment aspirante pour la Coupe Stanley ? Comme le dit le dicton, tout peut arriver!Pour parler de cette reconstruction, j'ai eu la chance de m'entretenir avec le DG de Chicago, monsieur Sylvain "sly" Doyon.

Il y a seulement quelques mois de cela, vous avez pris la décision de reconstruire à zéro votre club. Vous avez échangé plusieurs gros nom pour regarnir votre banque de choix et de jeunes joueurs. Est-ce que cette décision a été difficile à prendre ?
Non. La décision n'a pas été difficile à prendre puisqu'on voyait très bien que notre équipe devenait vieillissante et qu'on ne pouvait plus rivaliser avec nos éternels rivaux St-Louis et Colorado.

Pour les autres DG qui voudraient faire comme vous et tenter une reconstruction de son équipe, avez-vous des trucs à transmettre ?
Le meilleur conseil que je peux leur donner c'est de ne pas échanger leur 1er choix parce que la reconstruction passe par de bons repêchages.

Aujourd'hui, avec les jeunes qui ont poussé, les joueurs que vous avez pris dont personne ne voulait et certaines échanges depuis les dernières semaines, quelques DG mentionnent que vous pourriez brouiller les cartes cette année. Comment approchez-vous la saison 2021-2022 ?
Tout d'abord, l'an passé les Hawks ont terminé à 7 points de faire les séries. Donc cette année avec Mike Smith qui a de meilleurs ratings, on s'est dit pourquoi pas tenter le coup d'essayer de faire les séries. Mais l'équipe est loin d'espérer les grands honneurs mais juste le fait de faire les séries serait très bien.

Parfois, la ligne est mince entre tenter de s'améliorer maintenant et ne pas déconstruire la reconstruction. Comment trouvez-vous l'équilibre entre le fait de vouloir gagner maintenant sans pour autant perdre des minutions pour le long terme ?
L'important est de ne pas échanger les choix de 1ère ronde qu'on a repêché parce que ce seront eux les piliers de la franchise à long terme. Il ne faut pas oublier aussi que le but 1er de ce jeu est d’avoir du plaisir mais aussi essayer de gagner.

En terminant, un DG a mentionné que si votre équipe performe bien, vous pourriez être un bon candidat pour le trophée LHSSF. Que pensez-vous de cette affirmation ?
C'est sur que c'est toujours un honneur que d'être choisi par ses pairs pour le trophée LHSSF mais on est loin encore de ça et il reste beaucoup de travail à faire. Bonne saison à tous!

La deuxième ronde des joueurs autonomes tirent à sa fin. Nous aurons, dès demain, un meilleur portrait des équipes en puissance, mais également des équipes qui ne feront peut-être pas les séries éliminatoires. C'est à ce moment-là aussi que certaines équipes boucheront des trous par voix de transactions. Les amis, ça sent le début de la saison! Bonne chance à toutes les équipes.

Joe Blow
Tivia Sports
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 12 invités