Que pensez-vous des moves Bergevin?

Ici , c'est la place pour parler de tout ce qui se passe dans la vraie ligue .
Faites vos commentaires sur les échanges, les équipes etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 595
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Que pensez-vous des moves Bergevin?

Message par DG Boston »

So far, j'aime bien.

Brière contre Parenteau. Trouble contre trouble. Une année de contrat en plus pour Parenteau, salaires égaux. Parenteau un peu plus gros mais ne frappe pas plus (35 hits l'an passé). Tout comme Brière, ne bloque pas de lancer. Par contre, 2:33 de temps de PP l'an passé versus 1:39 pour Brière. Ne sera pas plus le style de joueur à Michel Therrien.

Gorges out, Gilbert in. Pour moi, c'est même pas serré. 2 pouces de plus en faveur de Gilbert avec 6'3''. Un temps de PP de 2:13 l'an passé, donc meilleure pour la 2e vague. Avantage pour Gorges pour les blocks shots 177 vs 95. On s'arrangera. Le king du rim is gone. 2.8 de cap hit pour Gilbert vs 3.9 pour Gorges, économie de 1.1M. Une autre erreur de Gainey est réparée.

Gionta out, économie de 4.25M.

Prospect Sekac in

2e choix de BUF in

Manny Malhotra in, 850K. 2e dans les faceoffs dans la nhl l'an passé.

Ryan White out, yé mieux d'comprendre.

Il reste à signer PK et Eller et sûrement une autre signature car il y a encore de l'espace.

Pacioretty-Desharnais-Parenteau
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Bourque-Plekanec-Prust
Weise-Malhotra-Moen ou Bournival

Subban
Markov
Emelin
Gilbert
Tinordi
Beaulieu
Weaver

Manque qqchose en attaque....
PDoy
DG Boston
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2099
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Que pensez-vous des moves Bergevin?

Message par DG Ottawa »

Moi je ne détestait pas Brière, mais il ne jouait pas alors son talent n'était pas utile. Le fait que Parenteau soit ailier va donc immédiatement combler un trou à l'aile. Mais je ne l'ai pas assez vu jouer pour savoir s'il est travaillant où si c'est un Vanek en moins talentueux.

Gorges je le détestais. Il bloquait beaucoup de tir parce quand il était sur la glace, son équipe était toujours débordé et emprisonné dans sa zone. C'était la même chose avec Murray. Gilbert est plus gros et nettement meilleur pour effectuer une passe de sortie de zone.

Donc je considère que ces 2 mouvements de joueurs nous améliorerons un peu. Je dis bien un peu.

Malhotra aura un impact négligeable, mais c'est quand même une belle acquisition à peu de frais pour seulement une saison.

--

De tous les nouveaux Parenteau, Gilbert, Malhotra, Weaver .. c'est d'ailleurs ce que j'aime, le fait qu'ils aient tous des ententes de 1 ou 2 ans. Donc si ca tourne au vinaigre, aucun ne sera un fardeau à long terme.

Si c'était possible de se départir de Moen contre rien, ce serait bien.

Comme trio, je suis assez d'accord avec les tiens, sauf que je switcherais Prust pour Bournival. Les 2 ne score pas alors je préfère la fougue et la vitesse de Bournival.

--

Peut-être que Andrigetto pourrait surprendre .. aussi à RDS un gars qui jouait avec Jiri Sekac a dit qu'il serait pas surprenant de le voir dès cette saison prendre un poste sur la 3e ligne lors de blessure.

--

Mais on a pas encore LE centre que ça prend.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2023
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Que pensez-vous des moves Bergevin?

Message par DG Kansas City »

Vrbata pour jouer a la droite de Plekanec ???
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1773
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Que pensez-vous des moves Bergevin?

Message par DG Edmonton »

Je pense qu'a court terme.. on peut pas bin bin chialer.. on sauve de la masse et on remplace des joueurs par d'autres similaire moins cher.

Mais il manque un ailier effectivement.. mais quand on va se décider de mettre Galchenyuk au centre.. la on va se retrouver avec d'autre trou dont 2 ailiers et un centre de trop qui va partir?
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Minnesota
Pigistes
Messages : 597
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:38 pm
Localisation : Chicoutimi
Contact :

Re: Que pensez-vous des moves Bergevin?

Message par DG Minnesota »

Moi 100% d'accord quelques-uns savent tres bien ce que je pense de Gionta en mon J-F!!! Gorges VS Gilbert mettons qu'on é pas perdant. Weaver a une utilité certaine .. on la vu jouer en série en plus contrat de 1 an il va se defoce pour un autre contrat. Parenteau comme dit Pat trouble vs touble environ le meme talent 20-25 45 pts. Sortir du monde qui prenait de la place dans le vestiaire (p-e positif mais bon) maintenant c fini les grands discours maintenant un C (a mon avis) dois prouver avec des actes, des gros buts des gros points et des gros check. Bref CHAPEAU a Bergevin il fait la JOB il ne laisse pas passé la parade comme Messieur (face de platre) Messieur !!!
Fred Villiard
Dg wild
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1773
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Que pensez-vous des moves Bergevin?

Message par DG Edmonton »

Bergevin a laché une belle phrase disant qu'il a aucun problème d'avoir plus de difficulté à faire jouer ses jeunes joueurs.. il veut de la stabilité à long terme!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité