Formulaire d'échange

Une idée révolutionnaire? Cet espace est à vous!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Formulaire d'échange

Message par DG Ottawa »

On entendait justement parler d'un projet "Prospect" aujourd'hui, le timing est étrange car justement de mon côté je viens de terminer un autre projet personnel sur lequel je travaillais, ce qui me laissera du temps pour enfin commencer le développement du nouveau concept de confirmation d'échange.

Afin de vous laissez connaitre les grandes lignes, voici les différentes étapes du projet.
Vous pourrez du même coup suivre l'évolution du développement.

PROJET: GESTION DES ÉCHANGES
Gestion des choix de repêchage dans une base de données Repoussé
Importation de fichier de repêchage par année Sera fait manuellement chaque année.
Interface d'affiche du centre des échanges Complété
Interface de création d'une échange Complété
Gestion des tickets d'échange par un DG Complété
Gestion des tickets d'échange par les commissaires Complété
Interface d'affichage de l'historique des échanges Complété
Gestion d'un "Trading block" par un DG 0%
Interface d'affichage des "Trading blocks" de toutes les équipes 0%

Voilà !
Dernière modification par DG Ottawa le lun. oct. 26, 2009 1:21 pm, modifié 8 fois.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Ottawa »

Lien principal qui mènera à votre Trade Center !!
URL RETIRÉ ... JE GARDE LA SURPRISE POU ... A TERMINÉ.

Ca va bouger vite ... mais ASSURÉMENT pas assez vite pour être en fonction avant la limite des échanges qui arrive.

--
Dernière modification par DG Ottawa le sam. juin 27, 2009 10:32 am, modifié 1 fois.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Tampabay »

Petite question pour les attentes( ma confirmation, l'autre dg, la ligue).

Est-ce que je suis le seul à voir tout ce qui est relié à mon équipe ou toutes les autres équipes savent que je discute avec une ou plusieurs équipes?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Ottawa »

DG Tampabay a écrit :Petite question pour les attentes( ma confirmation, l'autre dg, la ligue).

Est-ce que je suis le seul à voir tout ce qui est relié à mon équipe ou toutes les autres équipes savent que je discute avec une ou plusieurs équipes?

Merci!
Votre "Centre des échanges" n'est accessible que par vous. C'est la raison pour laquelle vous devez vous authentifier.
Et les boites "attente" n'indique pas les équipes avec lesquelles tu discutes, mais bien celles avec lesquelles tu as déjà conclu une échange. Mais non personne ne peut voir ces boites là.

--
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Ottawa »

Je m'y remet !
Anyway j'ai pas de TV dans mon nouvel appart, alors ca me laisse du temps ! :)
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Ottawa »

AVIS DE RECHERCHE ! :)

J'aurai besoin d'ici quelques jours de l'aide des DGs intéressés pour tester intensivement le nouvel interface de gestion des échanges.

Les DGs devront communiquer entre eux pour simuler des échanges fictives et s'assurer que tout le processus est fonctionnel.

Du même coup, merci de publier ici vos commentaires et suggestions afin que l'outil soit le plus convivial possible.

--

FAQ

Comment procéder lorsqu'une échange est conclue?
Lorsqu'une entente survient entre 2 DGs par courriel, ICQ ou autres, les 2 DGs doivent se dire lequel des deux créera l'échange sur le site. Un seul des 2 DGs doit créer l'échange, l'autre devra par la suite simplement l'accepter ou y apporter des modifications s'il y a une erreur.

Est-ce possible de créer des échanges à 3 équipes?
Non. Pas pour le moment.

Est-ce possible de créer plusieurs échanges une à la suite de l'autre, même si elle n'ont pas été confirmées par l'autre DG ou la ligue?
Oui. Vous pouvez avoir autant d'échange en attente de confirmation que nécessaire. Cependant, un joueur ou un choix impliqué dans une transaction en attente ne pourra pas être réutilisé dans une autre transaction.

Est-ce que les autres DGs peuvent voir mes échanges en attente?
Non. Les 2 DGs impliqués sont les seuls à pouvoir voir une échange en attente de leur confirmation. Une fois que les 2 DGs ont acceptés la transaction, les commissaires peuvent eux aussi voir l'échange à ce moment. Et une fois que la ligue aura confirmée l'échange, alors l'échange devient public et visible à tous.

Explication du fonctionnement et des écrans:
Vous devez d'abord vous identifier avec les mêmes informations que celles du babillard.

Vous arriverai par la suite au Centre des échanges.
Plusieurs choix d'actions s'offrent à vous:
1- Créer une nouvelle échange.
2- Consulter votre historique des échanges.
3- Gestion de votre "Trading block".
4- Consulter/modifier/accepter une échange qui est en attente de votre confirmation.
5- Consulter/modifier/annuler les échanges qui sont en attente de la confirmation de l'autre DG.
6- Consulter les échanges en attente de l'acceptation de la ligue.
7- Consulter l'historique des échanges de la ligue.

Choix 1 - Créer une nouvelle échange.
Vous devez suivre les étapes que l'interface vous proposera.
1- Choisir l'équipe avec laquelle vous venez de consulter une échange.
2- Choisir les joueurs/propects/choix de votre équipe qui vous venez d'échanger.
3- Choisir les joueurs/prospect/choix de l'autre équipe que vous recevez en retour.
4- Confirmer l'échange.

Choix 2 - Consulter votre historique des échanges.
Écran de visualisation de vos transactions en 2 tableaux. Un tableau de votre historique des échanges complétées et un table de vos échanges refusées avec la raison du refus. Certains critères de sélection seront disponibles afin de filtrer les échanges qu'un DG désire consulter.

Choix 3- Gestion de votre "Trading block".
La description de ce module viendra plus tard. Il sera développé une fois le formulaire d'échange fonctionnel.

Choix 4- Consulter/modifier/accepter une échange qui est en attente de votre confirmation.
Écran de gestion des échanges conclues en attente de votre confirmation.
Ceci contient la liste des échanges qui ont été créées sur le site par les autres DGs avec qui vous avez conclue une transaction.
Si les détails de l'échange sont exactes, vous devez accepter l'échange. Cette échange sera alors en attente de la confirmation de la ligue.
Si les détails de l'échange sont érronnés, vous pourrez y apporter des modifications et la sauvegarder. L'autre DG devra alors la consulter à nouveau pour la confirmer.

Choix 5- Consulter/modifier/annuler les échanges qui sont en attente de la confirmation de l'autre DG.
Écran de gestion des échanges conclues en attente de la confirmation de l'autre DG.
Ceci contient la liste des échanges qui ont été créées sur le site par vous et que l'autre DG avec qui vous avez conclue la transaction devra accepter.
Si les détails de l'échange sont exactes, vous devez accepter l'échange. Cette échange sera alors en attente de la confirmation de la ligue.
Si les détails de l'échange sont érronnés, vous pourrez y apporter des modifications et la sauvegarder. L'autre DG devra alors la consulter à nouveau pour la confirmer.

Choix 6- Consulter les échanges en attente de l'acceptation de la ligue.
Écran de visualisation des échanges conclues en attente de la confirmation de la ligue.
À ce stade-ci du traitement, aucune action est possible. Les 2 DGs ont acceptés la transaction et c'est au tour des commissaires de la ligue d'accepter ou refuser l'échange.
Dans le cas d'une acceptation, l'échange sera aussitôt envoyée dans l'historique des transactions.
Dans le cas d'un refus, les commissaires pourront entrer la raison du refus s'ils le désirent.

Choix 7- Consulter l'historique des échanges de la ligue.
Écran de visualisation des échanges de la ligue. Un tableau de toutes les échanges survenues dans la ligue sera disponible. Il est inutile de s'identifier pour consulter ce tableau, il sera accessible à tous. Certains critères de sélection seront disponibles afin de filtrer les échanges qu'un DG désire consulter.


Voilà !
Je crois que ca fait le tour.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Nashville »

Quant à être "pogné" à la maison et à engraisser, aussi bien se rendre utile d'une façon ou une autre !

Je suis TRÈS dispo

Yvon
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Pittsburgh
Pigistes
Messages : 1032
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Beauport
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Pittsburgh »

Selon moi, Simon (MTL) devrait être intéressé! :D

Je peux t'aider Dom!
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Formulaire d'échange

Message par DG Montreal »

Bah, je peux me prêter au jeu, quoique que j'utiliserai probablement peu ce programme :lol:

Simon Deschamps, DG looser en finale Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités