Nouvelle chronique

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#12 Jacob Trouba

Nom: Jacob Trouba
Nationalité: Américain
Position: Défenseur
Taille: 6 pieds 2 pouces
Poids: 196 livres
Équipe: Programme de développement national junior

Trouba a commencé à se faire connaitre de la majorité des amateurs au dernier championnat mondial junior. Il y était le meilleur défenseur des américains, avec un certain Jarred Tinordi. D’ailleurs, tout comme Tinordi, Trouba est un défenseur de grand format. Il a une grande portée et n’hésite pas à sen servir avec des harpons, communément appelés pokechecks, efficaces et bien calculés.

Le jeune américain ne craint pas le jeu physique, même qu’il en raffole. Quand il en a l’occasion, il n’hésite pas à porter la grosse mise en échec qui fera mal à son adversaire, dont on peut voir un bon exemple dans la photo ci-dessus. Toutefois, cette force représente aussi une faiblesse parfois, puisqu’il se sort du jeu de temps à autres avec ses contacts et ce n’est pas le genre de chose qui rend heureux les recruteurs.

Malgré son gabarit, Trouba est plutôt mobile. Il bouge constamment ses pieds et cela lui permet de ne pas être sorti du jeu, du moins sans qu’il s’en sorte lui-même. Il a une bonne vision du jeu et complète bien la première passe pour relancer l’attaque. Il possède également un bon lancer de la pointe qui peut surprendre les gardiens qui ne s’en attendent pas de ce joueur.

En ce qui concerne son développement, Jacob s’est engagé à évoluer pour les Wolverines du Michigan dans la NCAA l’an prochain. Toutefois, ce sont les Rangers de Kitchener qui ont ses droits dans la CHL et il ne faut jamais les négliger lorsqu’ils ont les droits des joueurs. Il est encore à 2 ou 3 ans de la grande ligue, ce qui veut dire que les amateurs du championnat mondial junior pourront encore le voir évoluer, et dominer, dans cette compétition. Dans le meilleur des cas, il sera un très bon défenseur numéro 2 dans la ligue, mais se développera surement comme un défenseur numéro 3. Son jeu ressemble à Cam Fowler, mais avec l’aspect offensif bien moins développé tout en étant plus physique.

http://www.youtube.com/watch?v=cg2ms5QL ... r_embedded
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#13 Cody Ceci

Nom: Cody Ceci
Nationalité: Canadien
Position: Défenseur
Taille: 6 pieds 3 pouces
Poids: 207 livres
Équipe Junior: 67′s d’Ottawa

Ceci est un défenseur assez polarisant chez les recruteurs. Ceux qui l’aiment, l’aiment vraiment, alors que d’autres se demandent pourquoi ce joueur obtient tant d’attention.

Le joueur des 67s joue du hockey très intelligent. Il est toujours bien placé sur la glace. Cela lui permet de passer énormément de temps sur la glace et d’être un atout majeur pour son équipe. D’ailleurs, présentement à Ottawa, il évolue sur les unités d’avantage et désavantage numérique en accumulant des minutes impressionnantes dans les matchs.

Également, son intelligence sur la glace lui permet de voir le jeu lorsqu’il se déroule. Cette vision du jeu fait en sorte que ses passes sont excellentes et qu’il trouve toujours les lignes de passes, et même des lignes de lancer. Sa première passe est aussi bonne pour relancer l’attaque des siens.

On mentionne aussi beaucoup sa vision du jeu. Celle-ci va de pair avec son intelligence sur la glace. On voit que ce joueur connait bien le jeu auquel il joue et qu’il sait ce qu’il doit faire sur la glace. Il est très bien capable d’anticiper le jeu et cela l’aide grandement dans son jeu défensif.

Ceci est un défenseur complet puisqu’il est capable de produire autant en zone défensive, qu’en zone offensive. D’ailleurs, son lancer de la pointe est un atout majeur qu’il possède. Il a marqué à plusieurs reprises cette saison à l’aide de son lancer et puissant qu’il parvient souvent à utiliser de la ligne bleue.

Bien qu’il soit un défenseur complet, plusieurs recruteurs aimeraient voir Ceci jouer de façon plus physique. Il a un bon gabarit, mais s’en sert trop rarement. Également, on mentionne qu’il n’a pas la meilleure paire de mains au monde et il ne devrait pas être en mesure de monter la rondelle à l’emporte-pièce pendant sa carrière chez les pros. Finalement, son coup de patin est assez inhabituel et n’est pas pleinement efficace. Il devra travailler sur cet aspect, mais ce n’est pas une faille majeure dans son jeu.

Le jeune défenseur qui évolue à Ottawa devrait se développer comme un bon 3e défenseur qui va évoluer sur les 2es unités de désavantage et avantage numérique pour son équipe dans la LNH.

http://www.youtube.com/watch?v=-Uh_8wuB ... r_embedded
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#14 Zemgus Girgensons

Nom: Zemgus Girgensons
Nationalité: Letton
Position: Centre
Taille: 6 pieds 1 pouce
Poids: 201 livres
Équipe: Fighting Saints de Dubuque dans la USHL

Le moment est maintenant venu de parler du premier letton de l’histoire qui sera choisi en 1e ronde de l’encan amateur: Zemgus Girgensons.
Vous avez peut-être eu la chance de voir évoluer Zemgus aux derniers championnats mondiaux junior où il était à peu près le seul joueur de son pays qui pouvait suivre un tant soit peu la compétition. Il ne joue pas le style européen conventionnel puisqu’il évolue aux États-Unis depuis l’âge de 15 ans.

C’est un centre très travaillant qui ne se laisse pas intimider sur la glace. Il est responsable dans les deux zones et n’abandonne jamais lorsqu’il est sur la glace. De plus, il perd rarement ses batailles à 1 contre 1.

Dans cet aspect précis du jeu, un atout l’aide particulièrement: son physique. Girgensons est déjà bien bâti pour son âge et s’en sert à sa guise. Il est très loin de redouter le jeu physique. D’ailleurs, il cause très peu de revirements dû à son physique et sa protection de rondelle qui est déjà excellente à son âge.

Girgensons est également un joueur très polyvalent puisqu’il peut prendre des responsabilités défensives pour son équipe tout en étant capable de jouer sur les supériorités numériques. Il est très intelligent sur la glace et se met très rarement dans des situations fâcheuses sur la glace. Il voit bien le jeu lorsqu’il est dans la mêlée.

Également, le jeune letton est capable de démontrer du leadership alors qu’il est capitaine de son équipe dans la USHL. Après cette saison, Girgensons s’est engagé à aller à l’Université du Vermont et il a l’air bien déterminé à respecter son engagement. Il lui reste encore 2 ans de développement avant d’atteindre la ligue, histoire de peaufiner son jeu. Dans la LNH, il sera un 2e centre correct ou un 3e centre de luxe selon l’équipe pour laquelle il va évoluer.

http://www.youtube.com/watch?v=RkZ8phr5 ... r_embedded
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#15 Griffin Reinhart

Nom: Griffin Reinhart
Nationalité: Canadien
Position: Défenseur
Taille: 6 pieds 4 pouces
Poids: 207 livres
Équipe Junior: Oil Kings d’Edmonton

Tout d’abord, il faut mentionner l’éléphant au milieu de la pièce. Reinhart a une stature incroyable pour un jeune qui vient tout juste de célébrer ses 18 ans. Il sera surement un défenseur format géant lors de son arrivée dans la grande ligue.

Lorsqu’on voit des défenseurs de cette stature, on s’attend à ce que ce soit des joueurs robustes qui punissent les attaquants adverses. Ce n’est pas le cas de Reinhart qui est plus vu comme un défenseur complet qu’un défenseur pur.

Reinhart est un bon patineur. Certes, il ne gagnera pas de concours de vitesse, mais il ne se met pas dans l’embarras à cause d’un coup de patin déficient. Également, il possède un bon maniement qui lui permet de relancer l’attaque. Cela lui permet également de limiter les revirements coûteux en zone défensive.

De plus, lorsqu’on parle de sa capacité à relancer l’attaque des siens, on ne peut pas oublier de mentionner ses passes précises. C’est un atout majeur qui l’aide beaucoup dans sa carrière junior et qui se transposera dans sa carrière chez les pros. Il possède également un bon lancer de la pointe dont il peut se servir lorsque les équipes lui manquent de respect.

Du côté des moins bons aspects de son jeu, on retrouve un manque de constance. Cela est normal pour un jeune joueur, mais ce qui pose plus problème est sa passion. Certains recruteurs questionnent son désir de vaincre et sa passion du jeu et cela fait très mal chez un espoir.

Ceci étant dit, Reinhart a le potentiel de devenir un bon défenseur numéro 2 d’une organisation. De plus, mis à part Ryan Murray, ce serait le défenseur le plus prêt à arriver dans la grande ligue. Cela est un atout qui pourrait attirer une équipe qui veut de l’aide rapidement à leur ligne bleue.

http://www.youtube.com/watch?v=OpnSaStt ... r_embedded
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#16 Hampus Lindholm

Nom: Hampus Lindholm
Nationalité: Suédois
Position: Défenseur
Taille: 6 pieds 2 pouces
Poids: 196 livres
Équipe Junior: Rögle BK

Défenseur offensif avec un excellent coup de patin. Il affiche une grande vitesse , il est puissant et possède une grande foulée et un excellent pivot. Lindholm est en mesure de jouer dur et n'a pas pas peur d'aller chercher la rondelle.
Il est excellent pour faire des sorties de zones entre autre à cause de sa grande vitesse. et par la précision de ses passes. Joueur intellignet , il est en mesure de faire pas mal de chose intéressante et de belle façon. C'est joueur mature et prêt pour la LNH.
Par contre, il a besoin d'affiner son jeu qui est encore assez brut ... un peu trop agressif pour sa taille / force

Il sera sans contredit un élément défensif important dans une équipe de la LNH.
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#21 Olli Maatta

Nom: Olli Maatta
Nationalité: Finlandais
Position: Défenseur
Taille: 6 pieds 2 pouces
Poids: 202 livres
Équipe: Knights de London dans la OHL

Maatta a été le premier choix du repêchage des joueurs étrangers des Knights de London l’an dernier. Le finlandais a décidé qu’il voulait évoluer au Canada après avoir joué pour son pays au championnat mondial junior à Buffalo. Il appréciait le jeu qui se déroulait sur les plus petites patinoires et a décidé d’y passer plus de temps.

Le jeune finlandais est le genre de défenseur polyvalent dont un entraineur raffole. Il limite les revirements et fait attention lorsqu’il a la possession de la rondelle. Également, il possède un bon QI hockey. Il comprend la partie qui se déroule devant lui et a une bonne capacité d’anticipation de jeu.

En parlant de sa vision du jeu, elle lui sert particulièrement lorsqu’il se sert de l’atout principal de son jeu: ses passes. Tous les recruteurs qui ont vu jouer ce joueur viennent à parler de ses passes qui sont toujours précises et rarement risqués. Sa première passe pour relancer l’attaque fait toujours bien le travail.

À London, on s’en sert sur l’avantage numérique pour sa capacité à bien distribuer la rondelle, mais également pour ces lancers au filet qu’il est en mesure de garder bas pour procurer des retours à ses attaquants postés devant la cage adverse. C’est un joueur de caractère qui amène beaucoup de leadership dans un vestiaire et il n’hésite pas à donner l’exemple à ses coéquipiers. Il n’est pas effrayé du jeu physique, même qu’il dit que c’est une des raisons pourquoi il a traversé l’Atlantique si tôt.

Du côté de ses faiblesses, son coup de patin sera certainement à améliorer avant de faire son entrée dans la LNH. Il ne devrait pas faire le saut immédiatement, mais il n’est pas bien loin de la grande ligue.

http://www.youtube.com/watch?v=O1RZ-V-f ... r_embedded
Trefor Timine
Pigistes
Messages : 23
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:56 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvelle chronique

Message par Trefor Timine »

#63 Andrei Vasilevski

Nom: Andrei Vasilevski
Nationalité: Russe
Position: Gardien
Taille: 6 pieds 3 pouces
Poids: 204 livres
Équipe: Ufa Tolpar dans la MHL

N’importe qui qui a regardé les championnats mondiaux junior se rappelle de deux gardiens dans cette compétition: Peter Mrazek et Andrei Vasilevski. Mrazek appartient déjà aux Red Wings, mais Vasilevski a réussi ses exploits à l’âge de 17 ans alors que les joueurs dominants en ont 19.

Le russe est un grand gardien très athlétique qui prend beaucoup de place dans son filet. Plusieurs le comparent même au gardien du Canadien actuel du Canadien de Montréal, Carey Price, quant à son gabarit. Toutefois, les deux n’ont pas le même style devant leur filet respectif.

Vasilevski n’est pas un gardien de style papillon typique. Il est capable d’utiliser le style papillon, mais il préfère rester debout autant que possible. C’est un gardien très athlétique qui bouge beaucoup devant son filet, sans toutefois faire l’erreur classique des jeunes gardiens et trop bouger sur des passes transversales.

En tout temps, il est capable de contrôler ses rebonds, ce qui constitue une force majeure dans son jeu. Ses jambières sont très rapides, tout comme sa mitaine par ailleurs, et cela lui permet de réaliser des arrêts spectaculaires qui donnent du momentum à son club. Un parfait exemple de ce type d’arrêt est celle qu’il a réalisé face à Jonathan Huberdeau au championnat mondial junior, qui est d’ailleurs dans le vidéo ci-dessous.

Vasilevski, comme il a été dit auparavant, est souvent bien positionné devant son filet et il couvre bien ses angles. Lorsqu’on ajoute cela à sa lecture du jeu impeccable, nous avons un gardien qui est rarement hors de position. De plus, c’est un gardien qui joue extrêmement bien sous la pression. Nous l’avons lors des championnats mondiaux juniors, mais il l’avait prouvé auparavant aux championnats des moins de 18 ans alors qu’il a tenu la position de gardien partant dès l’âge de 15 ans. Il peut voler des matchs à lui seul tout en donnant un momentum incroyable aux joueurs en avant de lui.

Le seul aspect qui jouera contre lui est le fait qu’il soit russe et qu’on ne sait pas trop à quel moment il traversera l’Atlantique pour venir jouer en Amérique du Nord. De plus, c’est toujours compliqué de sélectionner un gardien en 1e ronde alors il pourrait sortir dans le top 10 comme il pourrait glisser en 2e ronde. Il rendra assurément la sélection intéressante en juin à Pittsburgh.

http://www.youtube.com/watch?v=WrGmOjLN ... r_embedded
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités