Direction Chicago

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Direction Chicago

Message par DG Colorado »

On dit souvent que la 4e victoire est la plus difficile à obtenir. L'Avalanche en a été témoin jeudi lors du 5e match de sa série contre le Wild du Minnesota.

Après s’être forgé une avance de 5 à 1 tôt en 3e période, l'Avalanche a vu le Wild effectué une spectaculaire remontée pour niveler le pointage tard lors du dernier vingt. Le Colorado a particulièrement été indiscipliné permettant au Minnesota de marquer 3 buts en supériorité numérique.

Cependant Loui Eriksson ne tenait pas a voir la série l'éterniser. L'attaquant suédois a inscrit le but qui allait envoyer le Wild en vacance avec à peine 1:34 d'écoulé en prolongation.

L'Avalanche retrouvera donc les Blackhawks en deuxième ronde. Chicago a eu le meilleur entre les deux formation durant la saison régulière remportant 3 des 4 duels. Les statistiques de Price ne sont pas très reluisantes face aux Hawks: 1 victoire et 3 défaites, un pourcentage d'efficacité de 0.853 et une moyenne de buts alloués de 4.47.

Il y a deux ans, le Colorado avait échangé Mike Smith à Chicago en retour de Niklas Kronwall. À cette époque (et encore aujourd'hui), Smith et Price avaient tous deux des ratings digne d'un gardien numéro 1. La décision logique pour le long terme était d'échanger Smith et de laisser toute la place à Price.

Les performances en saison régulière de Price, Smith et Kronwall donne raison au Dg du Colorado d'avoir effectué cette transaction. Niklas Kronwall est en nomination de pour trophée Norris et Carey Price en nomination pour le trophée Vezina.

Mais au courant des prochaines semaines, Mike Smith pourrait venir hanter son ancienne formation. Le gardien des Blackhawks a limité la puissante attaque des Blues à seulement 6 buts en 4 parties lors de la première ronde. Pourra t'il répéter l’exploit face à l'attaque de l'Avalanche qui a marqué un impressionnant total de 24 buts en 5 parties face à un des gardien dominant de cette saison en Henrik Lundqvist. Carey Price pourra t'il rebondir de ses insuccès de la saison régulière face à Chicago.

Les réponses viendront dans les prochains jours!







The Denver Post
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2235
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Direction Chicago

Message par DG Chicago »

Les 2 clubs se ressemblent à plusieurs niveaux.

Les gardiens Mike Smith et Carey Price ça s'équivaut.
Les 2 1ers centres Getzlaf, Kesler et Malkin, Krejci ça s'équivaut.

La meilleure offensive des séries(Colorado) va jouer contre la meilleure défensive des séries(Chicago)!
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités