On vous écoute... (important)

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Pittsburgh
Pigistes
Messages : 1032
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Beauport
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Pittsburgh »

dans l,ensemble tres satisfait de la ligue , j,aime bcp le babillard qui donne tous les détails de ce qui se passe dans la ligue quotidiennemnt.
je suis dans une ligue simulée de baseball et on est au courant de rien , transaction , changement etc.etc.
ufa et rfa : tout est tres bien.
journée de draft : meme si je n'ai pas participé au match de hockey , tres bien reussi , comme vous dites un incontournable
ratings : on ne peut pas plaire a tout le monde, ex mon joueur est plus fort que le tiens , je pense que les gens qui font les ratings font de leur mieux et je suis capable de vivre avec la situation, on a tous un joueur qui merite plus et un qui devrait avoir moins donc ca balance.
suspension : comme plusieurs d'entres vous je pense qu'une limite de matchs est de mise 64 parties de suspension c'est enorme ca n'existe pas nhl. alors je proposerai 1,2,3, 5,7,10 et 15 matchs, apres 7 infractions je pense que les commissaires devraient contacte le dg en question et prendre les mesures qui s'impose.
finances : Le probleme majeur , seulement 25% des equipes font des profits , 14 sur 28 ont des pertes supérieures a 5m , lorsque ton equipe a un actif de 40m ,ce ne sera pas long qu'on fera fiallite fera faillite, on en est rendu a faire des echanges et demandé des millions pour garder la tete hors de l,eau c'est grave, meme avec une masse salariale de 38 millions.
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 592
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Boston »

Pour ma part, je trouve que la LHSSF a tellement bien évoluée à travers les années, que peu de changements seraient à y apporter. Ceci grâce aux personnes qui étaient en position de prendre les décisions: commissaires et différents DG impliqués.

Beaucoup de choses sont excellentes que l'on ne peut toutes les énumérer. Par exemple, la journée du draft, RFA, UFA, babillard, etc...

Les deux seules petites choses où je verrais ajustement sont:
- le calendrier, pour la dernière saison, a eu une séquence de matchs un peu trop condensés en peu de jours. Ça s'est éloigné de la réalité. Par contre, cette section de calendrier a emmené sa part de surprises et aussi les DG ont dû utiliser leurs effectifs convenablement.
- les finances, trop peu d'équipes font des profits, ce qui fait en sorte qu'on s'éloigne de la réalité encore trop.

C'est seulement du fine-tuning.

Pour avoir fait quelques ligues, la LHSSF est de loin la plus structurée et la plus intéressante.
PDoy
DG Boston
Avatar de l’utilisateur
DG Quebec
Pigistes
Messages : 677
Inscription : mar. avr. 08, 2008 10:59 am
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Quebec »

Ne pouvant pas être là à la réunion de samedi prochain, j'ai confiance que les bonnes décisions seront prises dans les meilleures intérêts de la ligue. De un, ce que j'apprécie par dessus tout sont les connaissances hockey des DG de la ligue contrairement à certains pools de hockey auxquels je participe. Bref, le genre de pools qui me donne des ulcères tellement des échanges qui ne font aucun sens sont complétés...

Pour ma part, je me demandais s'il serait possible de faire jouer un joueur à plusieurs positions en cours de saison selon ce que l'on veut faire avec nos lignes? Exemple, je pourrais faire jouer Tyler Seguin au centre un soir et le lendemain à l'aile droite si, bien sûr, il joue à ces positions selon TSN? Si cela pouvait permettre de simplifier et favoriser les transactions, ca pourrait être une avenue intéressante en plus que cela nous donnerait la chance de tenter différentes combinaisons avec nos lignes afin de trouver une certaine chimie dans notre club.

Autre chose, question de rendre le Farm club le plus réaliste possible (j'aime bien l'idée du DG Philadelphie sur ce point) serait de donner une cote à un joueur lorsqu'il joue AHL. Cela pourrait être bon pour régler le problème du nombre de gardien!

L'heure des simulations....j'aime l'idée d'avoir des simulations en soirées. Cependant, les simulations étaient parfois si tardives que je devais rester debout plus longtemps pour être certain que je puisse renvoyer mes lignes à temps pour la partie du lendemain. En début de soirée serait l'idéal...à mes yeux.

Côté finance, il y a clairement quelque chose qui cloche et n'étant pas l'homme de la situation pour vous donner des conseils là-dessus, je préfère faire confiance aux commissaires et décideurs de la ligue qui font et feront un travail formidable, comme en témoigne: le LHSSF number; le système UFA-RFA; la façon d'effectuer des échanges...cela est tout simplement génial!!!
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 681
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: On vous écoute... (important)

Message par DG Colorado »

Je viens de relire les 3 pages, et je n'ai pas d'idée originale a apporter excepté....
-si on met en vigueur le fait qu'un pourcentage des rachats de contrats compte sur la masse salariale, on pourrait peut-être accorder aux équipes un "compilance buyout" (qui ne compte pas sur la masse) par période de 3, 4 ou 5 ans.

Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui à été dit mais surtout:
-des suspensions qui sont rendu trop sévères à un certain point
-du calendrier trop chargé

Mais vraiment le plus gros problème de la ligue est l'état des finances, et il ne semble pas y avoir de solution miracle.
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités