On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Commissaire
Site Admin
Messages : 1025
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par Commissaire »

Le but ultime au hockey est de gagné la coupe Stanley. Une fois en série tout peut arriver !
On a vu des équipes par le passé tout abandonner au lieu de tenter d'améliorer leur équipe et fe après 20 matchs de jouer.
Comme l'aspect monétaire dans le jeu de simulation n'a pas d'importance et n'amène aucun intérêt que proposeriez-vous pour récompenser les équipes qui vont en série?
Nous vous écoutons et si une suggestion nous plaît, nous en discuterons.
P.S. si votre idée n'est pas retenue, ne le prenez pas personnel ☺
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Chicago »

Ajouter une 8e ronde pour les clubs qui font les séries et ce choix ne serait pas échangeable. Je lance ca comme 1ère idée.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Winnipeg »

Chacun met 20$ et on fait un tirage de 300$ pour une equipe en série dans l'est et dans l'ouest. Le trouble est de collecter le 20$ mais c est plus facile maintenant avec interac.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 891
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Kings »

Une plaque commémorative de la lhssf avec le nom du DG et de son équipe pour chaque ronde gagnée! :P
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Montreal »

Dg Win ça pourrait juste arriver si on recommençait à 0!!!! Ya des équipes qui sont en reconstruction on ne peut pas faire ça!!!!

Moi j'opterais plus augmenter le plafond par chaque participation aux séries!!! Ou un retour de pts pour les UFA's.... qui lui donnerait plus envie d'aller dans des clubs aspirant aux grands honneurs!!!!
Dernière modification par DG Montreal le lun. févr. 26, 2018 9:06 pm, modifié 1 fois.
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Chicago »

2 bonnes idées amenées Simon.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 681
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Colorado »

Ouais... ramener les points du classement dans le calcul des UFA me semble une bonne idée

ou sinon

pas de playoffs 3-4 ans de suite... dewors le dg
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Vancouver »

On pourrait limiter le nombre de bières lors du party de la lhssf selon le classement! Ça pourrait en motiver plusieurs haha! ;)

Blague à part, j'aime bien l'idée de Montréal. Peut-être quelque chose part rapport au UFA? Un plafond plus élevé pour la prochaine saison (dur à gérer toutefois)? Une signature d'un de ses joueurs UFA supplémentaire si l'équipe fait les séries 2 fois dans les 3 ans du bloc?

Dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG St-Louis »

Plusieurs bonnes idées deja mentionnées , j'en rajoutes quelques unes, certaines farfelues, d'autres plus difficiles à gérer, mais on brainstrom la... :)

comme des choix compensatoires, pas nécessairement besoin qu ils soient en 8e ronde, il pourrait être insérés selon un barème établi ,tout au long du draft.

Les points fidélité aux ufa est une option.

Ça pourrait être une taxe de luxe, i.e. un montant qui pourrait etre appliqué pour le respect du cap salarial, permettant de depasser pour une saison X.

Un coupon rabais, permettant par exemple de réduire le salaire d un joueur de 750k pour la saison qui suit.

Ça pourrait être l'option de protéger un joueur supplémentaire à une future expansion.

Ticket gratuit pour éviter le ballotage À un joueur X.

Toutes ces réponses au choix du DG? , On a pas toujours les mêmes besoin d une saison à l'autre

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Detroit »

Bonne idées des DG, je crois que tout a été dis, mais je pense que le point le plus important est la gestion de la masse salariale rendu proche de la date limite des échanges, donc avoir disons avoir l'option de supprimer un montant lors de acquisition d'un joueur serait bon.

Aussi, pouvoir échanger un joueur UFA en 1ere année ou joueur UFA qui était dans notre équipe

clause de non-échange à 10 clubs au lieu de 5

etc.

Mais j'aime le fait d'avoir des choix soit en 8em ronde, soit entre les rondes

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Ottawa »

Je suis d'accord pour avoir une sorte de "récompense" mais il faut faire attention à ne pas creuser un écart encore plus grand entre les bonnes et les faibles équipes en donnant un trop grand privilège.

- Un choix de 8e ronde est une option intéressante mais c'est pas un gros privilège.
- Un tirage parmi les 16 équipes en série pour l'obtention d'un choix à la toute fin de 2e ronde. Aucune possibilité d'échanger ce choix.

- Ramené des pts au UFA pour l'ordre du classement est assurément selon moi la meilleure chose car moi je trouvais que ça amenait du réalisme. Un UFA en fin de carrière va assurément privilégier une ville où il peut gagner la coupe.

- Un "pardon" sur X infraction(s) de l'alignement où "X" représente un nombre à déterminer.

Je reviendrai ajouter des idées si je vois de quoi qui n'a pas été dit
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Vancouver »

DG Ottawa a écrit : mar. févr. 27, 2018 9:46 am - Un tirage parmi les 16 équipes en série pour l'obtention d'un choix à la toute fin de 2e ronde. Aucune possibilité d'échanger ce choix.
J'adore cette idée. Ce n'est pas une grosse récompense mais ça permet un certain avantage d'être en séries. Je dirais même un tirage dans l'est et un tirage dans l'ouest comme ça, on a une chance sur 8 d'obtenir un choix supplémentaire.

Les équipes hors des séries auront leur tirage pour le 1er choix au total et les équipes en séries auront leur tirage pour un 2eme ronde! ;)
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Detroit »

je me demandais, le logiciel permet de retenir du salaire comme dans la NHL?

Antoine
Detroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Kansas City »

Signature d'un agent libre (ex: Charlie Lindgren) dans la 1ere semaine de janvier l'année suivante pour les équipes qui ont fait les séries.
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: On fait appel à vous...oui oui, à vous !

Message par DG Calgary »

D'accord pour récompenser avec choix quelconque ou encore des bonis pour les UFAs. Par contre, pas d'accord avec le fait de pénaliser ou encore congédier un DG qui ne ferait pas les séries. J'ai hérité d'un club à la dérive à l'époque et ça prend du temps à rebâtir. On ne reconstruit pas en échangeant nos 1er choix ou prospects pour gagner le plus vite possible. C'est mon opinion...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités