LHSSF Gazette | Une malédiction qui trainait depuis trop longtemps!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Une malédiction qui trainait depuis trop longtemps!

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 378 fois



LHSSF Gazette, 14 mai 2021, édition #2


La première ronde des séries éliminatoire est maintenant chose du passé. Encore une fois cette année, nous avons vu de belles rencontres se disputer. Certaines plus courtes que d'autres. Nous avons également eu des surprises et surtout des malédictions prendrent fin! C'est le cas pour les Scouts de Kansas City.

Même si cette équipe était favoris en raison des belles performances offertes durant la saison, nous savions que cela n'allait pas être facile face à Vancouver. Même si cette équipe a obtenu son billet pour les séries sur le tard, sur papier, l'adversaire pouvait être coriace. En plus, il y avait toujours cette malédiction au-dessus de la tête de l'organisation de Kansas City. Heureusement, les Scouts ont réussi à faire tourner le vent grâce à une victoire lors de la 7eme rencontre. Lors de notre rencontre plus tôt cette semaine, le DG Létourneau nous a mentionné ceci lorsqu'on lui a demandé si la malédiction était finalement partie.

Oui. Pour la malédiction c'est la première chose qu'on a pensé au lendemain de la victoire contre Vancouver... Nous avions jamais gagné une série en 7ans avant cette année.

Revenons maintenant un peu en arrière. Les Scouts ont eu l'une des meilleurs deuxième moitié de saison de la ligue cette année. Il s'agit d'une belle réussite qui a propulsé Kansas City au sommet de sa division. Quelle était la recette miracle de ce changement de cap ?

L'addition de Cam Atkinson a donné des ailes à notre leader Sean Couturier. L'arrivé de Bryan Rust et James Van Rymsdyk dans une échange majeure avec Hartford a aussi amélioré la force de frappe de notre équipe, nous avions pas assez d'attaquants pour la mettre dedans.

Il faut etre honnête, habituellement, le DG Létourneau aime beaucoup échanger ses joueurs en retour de choix au repêchage. Il l'a fait à plusieurs reprises au cours des dernières années. Il faut noter un changement de réglement qui a fait très mal à la philosophie du DG Kansas City. Celui qui limite le nombre de prospects et de joueurs dans le pro. Est-ce que cela l'a aidé à avoir une meilleure équipe sur la glace ? Voici sa réponse.

C'est clair que ce règlement ne faisait pas notre affaire à KC. On a du en donné plusieurs depuis 2-3 ans. Mais d'un autre côté justement ça permis d'avoir pllus d'argent disponible pour payer nos joueurs pro, on se rappelle qu'à l'époque les 100 joueurs farms nous coutaient 7M...

En terminant, nous ne pouvions pas parler de sa nomination pour le trophée de la LHSSF. Ce n'est pas la première fois qu'il obtient une nomination. Il l'a même gagné l'an dernier. Peut-être obtiendra-t-il un doublé cette année ? Toutefois, la question qui tue... quelles sont les raisons pourquoi il reçois autant de votes chaque année ?

J'aime le jeu et je participe. J'aime répondre aux questions des nouveaux et des anciens qui ne se donnent pas la peine de lire les règlements. Par exemple, [NOM CENSURÉ].

Rappelons que Kansas City affronte les Kings de Los Angeles lors de la 2eme ronde des séries éliminatoires 2021. Au moment de mettre sous presse, les Kings menaient 1-0 dans la série.

Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une malédiction qui trainait depuis trop longtemps!

Message par DG Calgary »

Le puissant DG Calgary, va remporter le trophée LHSSF easy en passant! :mrgreen: Nah, c’est fort moi_c_yves!
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une malédiction qui trainait depuis trop longtemps!

Message par DG Winnipeg »

Haha, les Jets sont dans les noms censurés à la fin de l article. Merci moi_c_yves pour tes réponses. Vas-y pour une victoire en 2 ieme round.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une malédiction qui trainait depuis trop longtemps!

Message par DG Kansas City »

J'aime le jeu et je participe. J'aime répondre aux questions des nouveaux et des anciens qui ne se donnent pas la peine de lire les règlements. Par exemple, [NOM CENSURÉ].

Lol. Je parlais de Simon de Montréal qui ne se donne pas la peine de lire les règlements!!! :D :D :D

Stephane ça me fait toujours plaisir de répondre à tes questions...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités