LHSSF Gazette | Une équipe "All In" malgré l'incertitude!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Une équipe "All In" malgré l'incertitude!

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 133 fois
LHSSF Gazette, 27 mars 2022, édition #29

Gagner dans une ligue de hockey simulée n'est pas facile. Parfois, même si sur papier nous croyons avec une bonne équipe, nous ne gagnons pas. Il est donc très difficile de se dire en tant que dirigeant, allons-y All In! Ce n'est pas un problème pour un directeur général de la ligue. Il s'agit de Joel Pelletier, DG de Buffalo qui n'a jamais eu peur de faire de grosses transactions pour aider son équipe à aller plus loin... même si son équipe n'est pas encore dans les 8 meilleures de son association. Rappelons les faits, en l'espace de quelques jours, la direction de Buffalo a conclu 4 transactions pour améliorer son club. Présentement en dehors du portrait des séries éliminatoires, l'équipe n'est plus le propriétaire de son choix de 1ere ronde en 2022 et 2023. Est-ce un pari trop risqué ? Voici une entrevue avec le DG Joel Pelletier de Buffalo qui n'a pas peur de transigé gros!
Vous avez fait plusieurs transactions dans les dernières semaines. Certaines parfois audacieuses. En regardant votre historique, vous ne semblez pas avoir peur de faire de grosses transactions. Est-ce vraiment le cas ?
En effet, que ce soit pour stimuler auquel nous avons une chance d'améliorer l'équipe à long terme on saute sur l'occasion comme dans mes récentes transactions. Aucun joueur va devenir UFA. L'an prochain, nous avons une fenêtre qui s'ouvre avec Bobrovsky qui verra ses ratings redevenir ceux d'un numéro 1. On a jamais eu peur de payer pour combler les besoins. Nous avons de nombreux exemples qui vont dans ce sens.

Présentement, vous n'avez pas votre choix de 1ere ronde. Toutefois, votre participation aux séries éliminatoires n'est pas encore assurée. Est-ce que cela vous cause un stress ?
Du moment que notre choix n'est pas dans le top 3, ça devrait aller.

Advenant une non-participation aux séries éliminatoires, qu'allez-vous faire ? Est-ce qu'une reconstruction est envisageable même si vous n'avez pas non plus votre choix de première ronde en 2023 ?
Pour nous autres il est est nullement question de reconstruire pour 2023. On a déjà fait nos moves pour l'an prochain. Cet été, il nous reste qu'à aller chercher un centre numéro 1 et nous devrions revenir un aspirant sérieux.
Maintenant que la date limite des transactions est passée, c'est le talent brut des équipes qui devra assurer une place en séries éliminatoires. Une tâche ardue pour plusieurs alors que de belles courses se déssinent tant dans l'association de l'est que l'association de l'ouest! Beaucoup d'émotions à prévoir!

Joe Blow
Tivia Sports / LHSSF Gazette
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1245
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une équipe "All In" malgré l'incertitude!

Message par DG Winnipeg »

Buffalo, un peu comme Dallas, était dans la pire des situations. Trop proche d’une position dans les séries pour être vendeur, si tu fais rien et passe proche des séries, tu passes l’été à te demander si tu avais bougé si ça aurait été différent.
Encore un article intéressant de Joe Blow.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités