En vrac...

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renaud Lavoie
Pigistes
Messages : 11
Inscription : mar. mars 28, 2006 2:25 pm
Contact :

En vrac...

Message par Renaud Lavoie »

Retour sur la date limite des transactions

Il y a eu tout de même beaucoup d'échanges à l'approche de la date limite.

Voici selon moi les gagnants et les perdants dans chaque conférence

Est

Les grands gagnants selon moi sont les Islanders. Goligoski, Brown et Martinez sont de solides ajouts pour les séries. Ils partent favoris pour sortir de l'Est.

Difficile de déterminer des perdants. Les équipes dans la course ont bougés. Toutefois à Toronto, on a entendu un peu trop longtemps afin d'analyser l'effet des nombreuses blessures. Pour Buffalo, les transactions auront coûté cher si jamais l'équipe ne se qualifiait pas.

Ouest

Pour moi le grand gagnant est Los Angeles. Nouvellement arrivé, il a décidé de prendre le pouls de son club qui est déjà passablement en santé. Pas de panique dans la demeure. Peu importe le résultat, c'est une stratégie qui paiera à terme à mon avis.

KC à encore une fois bouger pour... bouger. 4-5 joueurs acquis ne jouent même pas. Sur papier il s'est possiblement amélioré avec son approche "défensocentriste" mais c'est surtout côté opérationnel qu'il en a eu pour son argent. Je ne peux pas croire que des DG transigent encore pour recevoir des prospects de 26 ans et se laisser convaincre qu'ils sont bon par quelqu'un qui les "throw in" dans les transactions. Aider à ce point une organisation qui ce met elle même dans le trouble depuis des années, c'est à ni rien comprendre. Mais bon, c'est tout de même à son honneur.

Le plus grand perdant, pour moi, est Minnesota. Il a abandonné tôt dans la saison mais c'est surtout le retour reçu en échange de joueurs de qualité qui me laisse perplexe. Tout va se jouer avec le repêchage des prochaines saisons afin de savoir si cette vente aura été bénéfique à l'organisation.

Les séries

La course est serrée pour les séries, particulièrement dans l'Est où Toronto, Pittsburgh et Philadelphie se dispute les dernières places. Montréal se détache un peu du lot et Buffalo commence à se faire larguer. Le calendrier avantage outrageusement Pittsburgh. Les retours des blessés à Toronto vont aider mais il sera possiblement trop tard.

Prédiction : Philadelphie et Pittsburgh se classeront. Toronto et Buffalo OUT.

Pour l'Ouest la course se dessine plutôt à deux. Los Angeles a un match en main et les 2 clubs s'affronteront le 1er avril. Ce match déterminera possiblement la suite. Une captivante lutte à surveiller.

Prédiction : Los Angeles à la dernière journée.

Le draft d'expansion est à nos portes. Les équipes travaillent d'arrache-pied pour établir leur liste de proctection.
Renaud Lavoie
Informateur pas crédible
renaud.lavoie.lhssf@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: En vrac...

Message par DG Vancouver »

Moi aussi j’ai un pressentiment que je ne vais pas faire les séries…

Ce serait catastrophique avec les échanges des dernières années..
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: En vrac...

Message par DG Calgary »

Est-ce que les Flames seront balayés en 4 petits matchs pour une 2e année de suite en séries??? Tout semble en place pour que oui!
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: En vrac...

Message par DG Kansas City »

Reno invite moi à prendre une bière et je vais t'expliquer ma stratégie du repêchage et des transactions, gestion du personnel!!!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités