Discutons…

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Commissaire
Site Admin
Messages : 1025
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

Discutons…

Message par Commissaire »

Comme c’est le calme plat dans la LHSSF, nous vous offrons une tribune pour emmener vos points sur les choses à améliorer ou idées nouvelles dans la LHSSF en vue de la prochaine saison.

Comme mentionné, nous pourrons en discuter lors d’une rencontre virtuelle.

Alors à vos claviers, nous allons vous lire… mais n’oubliez pas, rien ne peut être parfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Ottawa »

Krejci viens de signer à Boston, je suggère d'organiser une fête en cet honneur.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Montreal »

1- Augmentation du plafond

Oui le fait que ce soit bas, peut faciliter certains trades car, nous sommes plusieurs près du cap, mais les contrats continuent d'augmenter.

2- Commencer les RFAS now, comme ça les trades vont repartir.

3- Revoir certsins ratings dss mineures qui n'ont jamais joué NHL
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Ottawa »

Sur une note plus serieuse...

Voir si quelqu'un (autres qu'un commissaire) serait volontaire pour tenir les reglements à jour.

Certains ne sont pas appliqués, certains sont non-inscrit.
Ca peut être melangeant sur quand s'y fier ou non.

Peut-être une sorte de représentant qui ferait le tour une fois au 3-4 mois selon ce qui serait remarquer au fil du temps (ou ce qui devrait être updater)

J'ai des exemples au besoin.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Vancouver »

Afin de se rapprocher le plus possible de la LNH, voici quelques idées :

1 - Augmenter le plafond salarial comme la LNH (avec un an de retard comme avec les ratings). De ce fait, il faudrait augmenter les salaires des joueurs du même pourcentage que la masse pour être « raccord ».

2 - Augmenter le nombre d’année dans un contrat comme la LNH. 8 ans rfa et 7 ans UFA.

3 - Possibilité de signer un joueur moins cher (moyenne par année), si le joueur devient UFA plus vite. Par contre, le contraire peut être vrai aussi. Un joueur demandera plus si le joueur devient UFA moins vite. Par exemple : un joueur de 25 ans pourrait signer 3 ans à 5 millions au lieu de 6 ans à 8 millions. Cela permettra d’avoir plus de bons joueurs UFA plus vite.

4 - Pour les UFA, donner plus de points pour la fidélité selon le nombre d’année dans son équipe. Cela pourrait permettre des signatures comme Bergeron à Boston dans la LNH pour revenir, mais en coutant moins cher.

5 - Pour les UFA, donner plus de pts pour des contrats moins long et plus long et moins de pts pour le milieu ? Souvent dans la LNH, les joueurs veulent soit du court terme ou du long terme.

6 - Avec les prospects, comme dans la LNH, avoir 4 ans pour pouvoir signer les joueurs NCAA, 2-3 ans (je crois) pour la ligue junior. Seulement si c’est simple au niveau de la gestion par les comissaires

Ce sont des idées qui me traversent l’esprit afin d’entamer des réflexions et des brainstorms. Comme je dis souvent, je vais toujours être d’accord avec un changement de règlements si c’est pour se rapprocher de la LNH. Mais peu importe les choix (ou les non-choix), la LHSSF reste la meilleure ligue de hockey simulée!
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Kansas City »

1) Vérificasteur général : être plus sévère quant aux nombre d'infractions, alignement incomplet ou minimum requis à chaque position.
Pénalité extrême en cas de répétition : Perte de pouvoir miser sur les UFA.

2) Augmenter le nombre de joueur PRO à 23 = augmentation du plafond.

3) Ne pas permettre aux équipes de descendre un joueur dans le farm si il est le 13e attaquant, 7e défenseur ou 3e gardien. Si le DG veut le descendre, le joueur devrait être soumis automatiquement au ballotage. Sinon il reste PRO.

4) Si une équipe n'a pas assez de joueur avec le OV minimum, elle devrait completer son alignement pro avec les joueurs ayant le plus haut OV.
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Detroit »

Quelques points

1) avoir une séance agent libre en hiver pour donner un peu de vie en mi saison

2) permettre de retenir plus d'un contrat pour faciliter les transactions

3) si un UFA est signé un an, permettre de l'échanger à la date imite comme dans la NHL

4) avoir 4 ans pour signer des joueurs, ce qui serait bien pour les joueurs NCAA

Merci!

Antoine
Detroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Edmonton »

De mon coté,

1- Avoir la possibilité de mettre des joueurs jouant en Corée hors de la masse et des contrats. Comme si on avait un ECHL

2- Revoir le plafond salarial car les contrats augmentent comme l'inflation due au % NHL.
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Pittsburgh
Pigistes
Messages : 1032
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Beauport
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Pittsburgh »

Les points que j'aimerais revoir sont les suivants :

1- Le fais d'avoir une masse salariale plus base c'est comprenable pour avoir une meilleur équilibre et stimuler les échanges, mais il faudrait que l'agent s'adapte aussi aux contrats et ne cherche pas a visé un contrat similaire a celui-ci de la NHL également (soit augmentation d'un certain % de la masse ou ajustement légèrement à la baisse des contrats)

2- Pour les joueurs avec un certain OV en début de saison devrait passé par le ballotage même si cela est le 13-14 attaquant ou 7-8e défenseur outre s'il sont encore recrue, mais s'ils sont en dehors de leur contrat recrue il devrait passé par le ballotage (exemple Shea theodore il y a 2-3 ans)

De cette façon si les dg garde seulement 12 attaquant et 6 def et il y a blessure, il devra monter recrue ou vétéran et il pourrait y avoir plus de joueur balloter.

3- Au niveau des ufa, il serait bien de revoir le système de notation, pour certain joueur qui joue pour un club depuis x saison devrait avoir des points boni sur le nombre de saison, un contrat de courte durée avec un salaire plus haut 1x 6 devrait avoir un score meilleur que 3 x 2 million.

4- Je sais pas si cela pourrait être possible mais exemple des échange a 3 équipe pour la retenu de salaire :

Tampa retient 50% du salaire et Moi je retiens encore un autre 25% pour que Mtl aie un joueur a 25% du salaire en échange de compensation un peu comme Tampa niveau NHL et d'autre club on fait.

Quand un joueur obtient un contrat a long terme pour des gars de 34 ans contrat de 7 saison, si le joueur prend sa retraite / blessure long terme il devrait avoir une pénalité sur la masse salariale. 1 saison supplémentaire sur la masse a % du salaire du joueur (Shea Webber) avant d'être complètement retirer
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Chicago »

Pour ce qui est de la masse salariale, j'aimerais qu'on ne compte que le club PRO comme dans la NHL.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Edmonton »

Je suis peut-etre fou.. mais dans le temps il avait un salaire maximum qu'on pouvait donner de 8M$.

Pour une raison que j'ignore ceci est disparu. Je me mets dans la peau de Dg Québec pour Huberdeau. Il ne vaut plus rien car on connait la ligue et à son age.. il va avoir un offre tel que un joueur de 3eme et un choix de 3.. si la négo à bien été.

C'est un idée.
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Minnesota
Pigistes
Messages : 597
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:38 pm
Localisation : Chicoutimi
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Minnesota »

Enlever la masse salarial de nos contrats qui ne jouent pas dans notre pro

Salaire comme la NHL avec la masse de la nhl

Pouvoir monté le joueur qu'on veut dans notre pro (Ex.: Si ca nous prend un gars qui joue en PK pouvoir monter le gars qui a du df a la place d'un gars avec un meilleur OV mais qui est offensif) je comprends l'histoire du mauvais contrat. Au pire mettre un maximum de salaire au gars qui peut aller dans le farm (genre 4M).
Fred Villiard
Dg wild
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Ottawa »

S'il y a du chamgement au signature des ufa, ca devrait se faire a la fin d'un block de 3 ans pour rester équitable avec ceux qui n'ont pas encore.signer ce block (qui termine à la fin de la saison)
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Winnipeg »

Plusieurs bons points et suggestions. Je vais être moins spécifique en ne suggérant pas un règlement mais plutôt en exprimant un constat. Il est trop facile de cacher un mauvais contrat dans le farm. J ai mis Neal a 4$mm dans le farm toute la saison dernière, ce qui donne seulement 400$k sur la masse. Il y a aussi des échanges entre DG pour cacher des contrats dans le farm. Ex: Un mauvais contrat qui est 12 ieme attaquant d un club est envoyé à un autre DG qui est son 13 ieme attaquant et envoyé dans le farm. Est ce possible de signer des contrats one way et 2 ways? Faudrait ajuster la masse en conséquence.

Tout ce qui se rapproche de la nhl comme règlement est intéressant.
Mention spéciale à DG KC pour l’application des règlements (son point 1). Est-ce que ca pourrait devenir un rôle d’avoir un vérificateur général pour “surveiller “ les alignements toute l’année? C’est beaucoup pour les commissaires de voir à 32 alignements en tout temps en plus du reste. Un rôle nommé serait peut être moins frustrant que de fonctionner en délation.

Ce sont des constats et suggestions, j ai toujours autant de fun à jouer. Je vais suivre peu importe.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 508
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: Discutons…

Message par DG Hartford »

-À partir d'un certain âge (il faudrait vérifier le règlement NHL) il faudrait que le joueur passes par le ballotage avant d'être renvoyé dans les mineures.

- Pour que ça soit encore plus réaliste il faudrait que chaque équipe ait au moins 22 ou 23 joueurs dans son lineup pro et non pas juste le minimum de 20.

Simon Bouchard
DG Hartford
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 11 invités