Analyse du Kraken

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Seattle
Pigistes
Messages : 151
Inscription : ven. mars 11, 2022 12:01 pm
Contact :

Analyse du Kraken

Message par DG Seattle »

L'édition 2023-24 flirte depuis le début de la saison avec le haut du classement. Voilà que l'équipe vient de subir trois défaites de suite, une prmière cette saison.
La question qu'on doit se poser est : "Quelle équipe est vraiment le Kraken de Seattle ?"

Je me suis mis à réfléchir à ça lorsque suite au dépôt d'une offre , je me suis fait répondre "Honnêtement , je m'attendais à mieux... Je ne ferai pas de contre-offre"
Je mentionne que la réponse était très correcte et c'est à ce moment que je me suis mis à penser à mes effectifs. L'ensemble des DG, veulent des gros noms moi y compris. Par contre de mon côté je vais souvent tenter d'aller chercher un gars ordinaire mais qui a les "cotes" que j'ai besoin. Je l'ai mentionné souvent, mon but est de gagner. Faire du cannage de chiffres pour les années à suivre ne sert à rien.

Le Kraken gagnait, je ne bougeais pas mais voilà que la situation revient à la normal:

Des gros noms je n'en ai pas ou peu. Ceux que j'ai seront bientôt HAs Been, donc aucun intérêt pour la majorité des DG.
La note de passage dans les écoles, quand il y en a :D est de 60.
Qui obtient une note de 60 et plus en pourcentage de points pas match NHL ? Je dis NHL car les points LHSSF, les DG's s'en contrecrissent

Le meilleur de classe est Zach Werenski avec .75pt /match , 25 ans, mais qui voudrait de son contrat à 9,7 par saison ?
Au 2e rang , Daniel Sprong, 0,68pt/match , 25 ans, 3,9 M par match.... pourrait être intéressant
au 3e rang le vétéran James Van Riemsdyk 0,64 pt par match , 4,6 M par saison... 33 ans ... un has been pour plusieurs
Au 4e et dernier rang, le jeune Owen Tippett 0,61 pt par match 23 ans... Intéressant mais il fait partie du coeur et du futur de l'équipe. Ca prend une bonne offre pour qu'il quitte.

Mention honorable à Mason Appleton avec son 0,56 pt par match , 26 ans, 1M par saison....pourrait être une source d'attrait

Vient ensuite les Beniers, Korchinski et les prospect repêchés dans les deux premières rondes LHSSF. Ce sont des jeunes talentueux qui pourraient partir mais à gros prix et pas pour des joueurs marginaux mais encore là, ce sont tous des points d'interrogations

Bref sur papier, le Kraken a peu à offrir et le Kraken est une équipe sur laquelle on passe vite quand vient le temps de vouloir transiger. Néanmoins, le DG Bergeron tentera d'aller chercher les chiffres qui lui permettront d'aller le plus loin possible
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités