Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Une idée révolutionnaire? Cet espace est à vous!!!
Répondre

Voulez-vous garder la formule actuelle de signature des RFA?

Oui
5
71%
Non, j'aimerais la formule qui est proposée dans ce message
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Tampabay »

Bien que certains ont déja écrit que c'est cool la période des signatures de joueur avec l'agent, j'ai des raisons de croire que ce n'est pas le party pour tous.

Voici des raisons de changer la formule actuelle;

-à chaque année, il y a toujours des dgs qui se plaignent de leur négociation avec l'agent( à tort ou à raison ? je ne sais pas)
-les commissaires doivent rapeler à chaque année d'être poli avec l'agent aux dgs
-beaucoup de temps perdu autant pour l'agent que les dgs car il y a plusieurs joueurs à signer, offre , contre-offre etc,

Est-ce qu'on pourrait rendre cela plus simple et rapide?

Voici ma solution;

ON prend le salaire NHL du joueur moins 20%. Et vlan c'est terminé!

exemple: Joe Lagarnott a signé 7 ans pour 35 millions, donc un salaire annuel de 5 millions moins 20% = 4 millions par année

Tout ce que le dg a à faire est d'envoyer un courriel à l'agent pour le nombre d'années qu'il veut.
On prend les salaires de la dernière année comme avec les ratings, soit une année de décalage. Si jamais un joueur ne joue plus ou il est dans une autre ligue que la LNH, on prendrait le dernier salaire qu'il a reçu dans la LNH.

Tout est plus simple, plus rapide et beaucoup moins pesant pour toute la ligue.
Il n'y a pas de surprise sur le salaire et plus aucuns commentaires que l'agent n'est pas correct.
On garde les standards actuels( 1 à 4 ans, même minimum ou maximun) et l'affaire est ketchup. Le plafond salarial LHSSF est 20% de moins que LNH( 60 versus 48 de cette année qui m'a servi de barème). Évidemment que ce ne serait pas pour cette année.

Voici donc un sondage pour connaître votre opinion.Ce n'est qu'une suggestion. Le dernier mot appartient évidemment à Yvon et Pat. Aussi, on peut surement amender des idées que j'ai proposé pour des améliorations.

Peut-être je suis dans l'erreur mais l'important est de VOTER.

Merci!


Jeff T-Bay 8)
Dernière modification par DG Tampabay le sam. août 13, 2011 9:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Ottawa »

J'ai pas encore d'opinion sur le sujet :)
Je voterai plus tard.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Chicago »

Ça bien du sens la proposition que tu amènes Jeff! Les commissaires auraient moins de temps à mettre dans ce délicat aspect du jeu et en plus personne ne pourrait argumenter sur quoi que ce soit vu que c'est un pourcentage du salaire NHL. C'est sûr que certain vont dire que les stats LHSSF comptent pour les ratings mais les stats NHL comptent pour 75% donc elles comptent pour beaucoup. Moi je suis bien d'accord pour qu'on l'essaie dès l'an prochain mais c'est sûr que les commissaires ont le dernier mot en ce qui a trait aux règlements.

Sly DG Chicago
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Dallas
Pigistes
Messages : 546
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:16 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Dallas »

Donc si un dg de la nhl fait une erreur et signe Joe Blow a un salaire trop haut c est le dg de la LHSSF qui en paye le prix ?????

Je pense qu avec la nouvelle formule en place ca évite ce genre de situation .

Exemple Jay Bouwmester est signé a 6.680 dans nhl mais vue qu il a pas des grosse stats dans lhssf je l ai signé a 4 M .je pense qu il faut laisser le temps au nouveau systeme .

Je trouve qu avec ta proposition ont est trop a la merci du dg de la NHL .

C est mon avis .

dg toronto
Julien Desrosiers
DG DALLAS
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Chicago »

OK Laissons la chance au nouveau système de fonctionner cette année on verra après s'il y a place pour discussion aux changements. Au pire, on en parlera entre la game de cosom et le draft du 1er octobre. Juste une question comme ça, avec le nouveau système, est-ce possible que pour un joueur donné l'agent demande plus cher que son salaire NHL?
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Ottawa »

Oui ca semble possible.
Mon Vernon Fiddler gagne 1.8M dans la NHL et là il me demande 2.5M pour resigner avec mon équipe.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Chicago »

Dans l'exemple d'un gars comme Fiddler, je trouve ça dommage qu'un joueur demande plus d'argent que son contrat de la NHL malgré le fait qu'il sa connu une saison lhssf ordinaire et ce avec une masse salariale NHL de 64M$ et une masse LHSSF de 48M$.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Tampabay »

Pour répondre à Martin, on est tous pris avec les salaires de la LNH depuis fort longtemps. Que ce soit avec Gomez, Redden, JS Giguère, Drury ou autres joueurs, la base part de la LNH tout le temps. Regarde les UFA de cette année et tu verras des joueurs que bien des équipes de ne voulaient plus dans la LHSSF.

Une année avant la fin du contrat, tu connais le salaire que ton joueur demandera. Ça peut être bon et ca peut être moins bon. Dans n'importe quel des cas, tu n,as pas de surprises ni perte de temps. Tu n'as qu'a`planifier tes prochaines actions(signer, échanger, laisser aller pour un futur UFA). Bref, c'est ce qu'on doit faire comme dg.

En ce moment, il y a un agent pour une centaine de joueurs. C'est long pour tout le monde. Le processus pourrait être accéléré et on pourrait avoir les bons salaires bien plus tôt. Ce système serait impartial pour tout le monde et s'il y a des joueurs qui ne méritent pas leur salaire, rien ne change ton travail de dg, soit prendre des décisions.

Que ce soit cette année ou dans le passé, on pouvait signer des joueurs à rabais(comme Bouwmeester) mais il y avait aussi des moment ou l'agent tenait son bout malgré des stats qui ne l'avantageait pas. Il n'y a rien de nouveau la dedans et cela va encore continuer même avec le système que je propose. Bref rien de parfait!

J'essaie simplement de rendre le système simple et rapide pour tous.
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Montreal »

Et bien moi je dis que si on enlève les négociations c'Est une grosse partie du fun qui s'envole... J'aime beaucoup tenter de trouver des comparatifs à mes joueurs à resigner pour tenter de faire baiser les demandes de l'agent.

Certainement des fois, il n'y a pas de place à la discussion, mais ça, ça fait partie de la game et comme DG Toronto dit c'est pas parce que y'a des DG's innocents dans la NHL que nous sommes obligés de faire comme eux...

Des contrats de fous à des Holik, Drury, etc.... nous ne sommes pas obligés de faire ceci... Déjà qu'avec les UFA's, y'en a qui se laisse lousse avec des offres mirobolantes....

STATU QUO pour moi!

Simon Deschamps, DG Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 891
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG Kings »

même chose pour moi!
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 837
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Et si on changeait la façon de signer les joueurs?

Message par DG San Jose »

Je trouve que les négociations sont une parties intéressantes du travail d'un DG. Ce n'est pas toujours rose et quelques fois c'est frustrant, mais ça rend le tout plus réaliste en terme de gestion d'équipe et de porte-feuille.

Je suis du même avis que mon collègue de Toronto : Il ne faut pas "punir" un DG car son homologue de la LNH a signé un joueur à un salaire exorbitant. L'exemple n'est p-e pas aussi bon que celui de Bouwmeester, mais Jeff Finger a signé un des pires contrats de la LNH à 3.75M/année. Selon le système proposé, je devrai débourser environ 3M pour garder ces services. Bon, c'est un jambon qui ne sera que 7e ou 8e, mais en cas de blessures, ça peut venir faire une différence.

Je vote pour garder le système actuel.
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité