Calgary-San Jose

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Calgary-San Jose

Message par DG Calgary »

Alors voilà, les Flames ont causés la surprise de la saison régulière 2012-2013 de la LHSSF en se qualifiant pour les séries pour la 1ère fois sous l'ère Bétit. Campbell et Byfuglien ont dominés la ligue chez les défenseurs. Callahan et Selanne ont franchis le cap des 40 buts et 90 points. Cam Ward a récolté 42 victoires.

Maintenant les Sharks... Advienne que pourra... C'est mission accomplie cette saison à Calgary. L'objectif est de jouer les plus de matchs possible à domicile pour éponger la perte de près de 8M au guichet malgré une des masses les plus basses de la ligue pendant 75% de l'année.

Petit commentaire en terminant sur les nominations des trophées. On trouve ordinaire du côté de Calgary que Cam Ward n'ait même pas été considéré au trophée Vézina avec ses 42 victoires (2e dans la ligue) dans un club que tout le monde voyait dans la cave du classement. Faut croire que le % d'arrêt est la statistique importante.
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Tampabay »

En fait, pour tous commentaires positifs ou négatifs, cela peut être envoyé directement à moi.

Pour le cas de Ward, effectivement % d'arrêt (10e ) et moyenne de buts accordés ( 9e ) ont joué contre lui. En plus l'équipe est 12e en défensive dans la ligue et non pas dans les meneurs. Effectivement il a 42 victoires tout comme Letnonen qui n'est pas en nomination. Il faut comprendre que pour les nominations, je peux en mettre 8 ou 10 et après il y en a qui ont surement une bonne année mais au bout du compte, ce ne seront pas les gagnants. Si tu comptes plus de buts que l'autre équipe, tu gagnes et cela donne des victoires au gardien.

Ce serait une meilleure publicité pour toi si ton gardien serait affiché avec les meneurs dans la page principal. L'affichage n'était pas toujours correct et je ne sais pas pourquoi.

Personnellement, je crois que les Byfuglien, Campbell, les autres défenseurs ainsi que Sellanne, Callahan ont eu plus leur mot à dire dans les succès de l'équipe. Ta faiblesse est au centre et à part de cela, tu peux te comparer à bien des équipes. Certe tu n'étais pas un favori pour faire les séries mais pas non plus dernier dans ta conférence.

Je crois que tu es plutôt bien représenté dans les choix en général et sans te faire connaître mes votes qui sont déja partis, il risque d'avoir d'avoir du orange sur le podium à la remise des trophées. 8)

Il ne te reste plus qu'à épingler les nominations pour les gardiens et voir si Ward t'en donnera suffisament pour te rendre le plus loin possible en série. :wink:


Jeff dg Tampa Bay 8)
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Calgary »

Si tu le prend personnel c'est pas mon problème et si on a pas le droit de dire ce qu'on pense sur le forum faudrait que quelqu'un m'avise, il peut même m'aviser publiquement.
C'est vrai que si on compare nos 2 line-up, y m'en manque pas gros pour être 1er au classement général. Tu te sens peut-être visé parce que tu t'implique dans les nominations mais anyway, qui se souvient qui à gagné le trophée Lady Bing l'an passé???

Grant Fuhr à gagné le Vézina en 87-88 avec 40V-24D-9N, 881% et un moyenne de 3.43 avec un club qui dominait la ligue. J'imagine que les victoires avaient leurs importances...

Mais bon, la direction des Flames voudrait souhaiter du succès à Tampa Bay quand même dans les prochaines séries éliminatoires.
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Tampabay »

Je n'y ai rien vu de personnel.

Je donnais simplement des explications sur les sélections que je fais à chaque année. Je ne crois pas avoir fait de réprimande mais plutôt donner des informations. Ah oui, j'ai aussi donné mon opinion personnelle sur les Flames et ce encore très amical tout en blaguant comment motiver Ward en série.

Je vais faire plus de bon homme sourire la prochaine fois.

Une dernière chose, c'est vrai que Fuhr a gagné le Vézina et dans ces années là, il y avait aussi plus de buts comptés qu'aujourd'hui. C'est pourquoi il a été le meilleur même avec une des pires moyenne de buts alloués et de % d'efficacité de l'histoire des gagnants. Autre époque à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Calgary »

Bah, t'inquiète, on est explosif mais pas rancunier à Calgary... :wink:
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1300
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Detroit »

Assez les chicanes vous réglerez le tout en finale de la coupe :)

ou devant des ailes en septembre!
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Vancouver »

Je miserai davantage sur les ailes en septembre... je ne voudrais pas offusquer mon collègue de Calgary mais je ne pense pas qu'il se rendra jusqu'à la Coupe!! ;) ;) Haha!
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2101
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Ottawa »

Quand tes vétérans sentent la pression des jeunes prospects qui poussent comme Denis Grot et John Vigilante, ils n'ont pas le choix de se défoncer et de livrer la marchandise.

Il ne faudrait donc pas se surprendre que les Flames fassent un bon bout de chemin.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Calgary »

J'aurais le goût de répondre à Vancouver que mathématiquement j'ai plus de chance que lui de me rendre en finale mais ce serait de la provocation gratuite... :lol: :lol: :lol:

On est quand même réaliste chez les Flames, comme je disais plus haut, mission accomplie et advienne que pourra!!!

Denis Grot et John Vigilante vont être dissous de mes prospects cet été, coupure budgétaire oblige. Ils sonts dispos vs 1$ si tu veux...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Vancouver »

DG Calgary a écrit :J'aurais le goût de répondre à Vancouver que mathématiquement j'ai plus de chance que lui de me rendre en finale mais ce serait de la provocation gratuite... :lol: :lol: :lol:
Hahahaha! ;) Ça sera la guerre entre Vancouver et Calgary!!Ça sera pas facile dans l'ouest du Canada.. après Edmonton, Calgary aura maintenant Vancouver à surveiller de très près!
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Calgary-San Jose

Message par DG Calgary »

Ça va faire du bien d'avoir d'autre compétition que les médiocres Oilers pour être honnête... Parfait ça!!!
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités