suite AVENIR DE LA LIGUE

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Kings »

J'avais déja proposé que tout le monde boost le prix de leurs billets.
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Vancouver »

Moi je ne veux pas booster le prix des billets parce que je veux que les gens viennent dans mon building. Et pour que les gens puissent venir il faut un billet relativement bas. C'est pour ça qu'année après année j'ai une des meilleures foules de la ligue!
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2107
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Ottawa »

DG Vancouver a écrit :Moi je ne veux pas booster le prix des billets parce que je veux que les gens viennent dans mon building. Et pour que les gens puissent venir il faut un billet relativement bas. C'est pour ça qu'année après année j'ai une des meilleures foules de la ligue!
On dit seulement que les salaires montent, mais pas le prix des billets. C'est pour ça que les équipes sont déficitaires.
Avec les salaires en place, le prix des billets devrait être le double et ne pas avoir d'impact sur les foules. Mais je sais pas comment c'est configuré dans le logiciel.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Kings »

Peut etre que le logiciel fait un lien entre la moyenne des prix des billets de toute les équipes. Alors c'est sure que si tu es en bas ou en haut de la moyenne ca peut avoir un impact sur la foule. Mais si tout le monde augmente ses billets de 50%, l'impact devrait rester le même. Mais c'est à voir...
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Tampabay »

Avant de faire l'expansion, on pourrait faire un test. 50$ minimum pour le prix des billets de tous par exemple. On aurait une année pour voir les résultats si c'est concluant.
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Kings »

Le test n'a pas été concluant selon Pat...
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Tampabay »

Tu veux donc dire qu'Il a simulé pour tester.

Cela enlève cette possibilité.

Augmenter les cotes de 5 % serait encore une bonne solution.

Et pour Doom qui dit

[quoteMoi je suis contre cette idée à 100%.
J'ai pas envie de me ramasser avec des nobody qui ont soudainement 72-73 de rating et qui ont un impact dans une équipe. Il y a plein de ligue comme ça où des inconnus sont des joueurs d'impacts et je me suis toujours tenu loin de ça.][/quote]

Un joueur de 65 de cote, cela lui donne seulement 68. Un joueur 70 donne 73 et ainsi de suite. Donc pas une énorme différence. Mais cela peut-être suffisant pour augmenter les foules partout dans la ligue.

On le test cette année avant l'expansion et selon les résultats, on le garde ou on l'enlève l'année suivante.
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1775
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Edmonton »

Je suis d'accord avec DoumB aussi.. comment un gars qui tourne pas des 2 cotés pourrait avoir un DF de 79 exemple!

Mais au moins c'est plaisir de voir que je crois qu'on ciblé le problème, on veut des fans dans les stands ahah
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1301
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Detroit »

Je pense pour ma part que le cap salarial devrait être le même que la NHL. Ce serait plus collé à la réalité. Cela ne changerais pas grand-chose, sauf pour les revenus, mais au pire des pires il y a pas moyen de donner un montant à toutes les équipes pour qu’au moins une équipe qui fasse les séries ou avec une faible masse puisse faire ses frais?

Aussi, je pense que le rachat de joueur devrait avoir un impact sur la masse salariale. Comme dans la NHL, sauf qu’on pourrait la simplifier pour faciliter la tâche de gérer le tout, comme cela les contrats de UFA ne serait p-ê plus si fou parfois. Par exemple, moi j’ai beaucoup de $$ en « trop » si on veut, donc le rachat d’un joueur, bof aucun impact, mais un impact sur ma masse salariale, oui. Pouvoir échanger une partie du salaire est aussi une option intéressante, tous ces éléments pour augmenter les paramètres de gestion, plus il y a de choses à tenir compte et plus selon moi les gens vont avoir un intérêt pour la ligue.

Mais juste à voir la job pour les RFA et UFA et tout, vraiment bravo pour ces initiatives!
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 514
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Hartford »

Tout à fait d'accord avec le DG de Détroit, il est beaucoup trop facile de racheter des contrats. On peut réparer nos erreurs sans véritables conséquences. Pour le reste on doit trouver une façon d'ajuster nos revenus annuellement versus la hausse du plafond.

Simon Bouchard
DG Hartford
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2107
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Ottawa »

L'argent a toujours été un aspect "inutile" des ligues simulées car la plupart du temps ce concept est mal pensé dans les simulateurs. De toutes les ligues que j'ai participé, l'aspect financier n'a jamais vraiment tenu la route. Plusieurs ligues ne s'en occupent même pas d'ailleurs.

Mais commencer à faire la gestion d'un impact sur la masse pour les rachats ou échanger une partie de salaire n'est pas viable. À moins que je me trompe, ces fonctionnalités ne sont pas intégrées dans le simulateur. Alors tu imagines toutes la gestion additionnelles pour les commissaires ou pour les aider tout ce qui devrait être développé à côté et maintenu. Ce serait l'enfer.

Il faut trouver une manière que les foules soient plus normales. Là elles sont trop basses sans raison. Et surtout 1 partisan ne rapporte pas assez. Il y a surement une configuration pour corriger ça.
Sinon bien je persiste à croire que les RFA doivent couter moins cher et UFA également pour arrêter de faire monter les dépenses alors que les revenus ne peuvent pas être améliorés par le logiciel.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Tampabay »

On peut dire sans problème qu'il y a consensus que les foules ne sont pas assez élevées.

C'est la solution qui cause le problème. La dessus, Pat et Yvon devrait nous parler des possibilités du simulateur. On pourrait alors enlever ou envisager certaines solutions.
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1017
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG St-Louis »

Et ben, je part quelques jours et le forum devient en feu !

Il y a beaucoup d'idées, des bonnes et des moins bonnes :)

Une expansion apporterait certainement un vent de fraicheur à la ligue et diluerait le talent et les salaires à la fois.

Est-ce qu'une solution hybride entre le reset de la ligue et une expansion pourrait être envisageable ?

Un peu à l'exemple des North Stars et des Sharks à l'époque. Du genre de prendre 2 clubs existants ayant beaucoup de profondeur et d'en créer 3 ? Cela réduirait le délai de construction de la nouvelle concession. Il y a plusieurs scénarios possibles.

Autre possibilité, une espèce de taxe de luxe, qui permettrait de dépasser le plafond d'un % maximal, en contrepartie le rang de sélection de son prochain 1st pick est relegué par exemple de 50 rangs. Ca pourrait faciliter certains mouvements de personnel.

Anyway, je rallierai la décision des commissaires.

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Montreal »

Premièrement, avant de parler d'expansion, on pourrait s'assurer que les DG's présent sont les bons en place aussi. J'ai attendu longtemps avant d'écrire parce que je n'ai vraiment pas eu le temps, mais en général, je réponds rapidement, sauf que dans un sujet comme celui là on devrait tous répondre.

L'expansion peut p-e être bonne, mais il y a présentement deux équipes vraiment très solides et je crois que ça peut juste nuire aux équipes déjà faibles.

Mais bon, nous devons trouver une solution viable pour la survie de la LHSSF, car si jamais cette ligue se dissout, je ne me réinscrit pas dans une autre.

Simon Deschamps, DG Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Nashville »

Ahhhhhhhh la ligue va survivre, je vous le garantie....je reprends du collier après ma longue sabbatique dès maintenant et nous allons emmener un vent de renouveau.

Pour ce qui est de l'expansion, elle aura lieu.... l'an prochain ou avant mais ça ce se fera. Nous avons plusieurs candidats sur la liste et nous n'aurons pas de problème à combler.

Nous écoutons vos commentaires et vos idées et nous ferons les ajustements nécessaires pour rehausser la ligue d'un cran ou deux.

Sans l'avoir dit directement , Simon , tu as raison, la LHSSF est la meilleure ligue simulée mais qui contient le meilleur noyau de DG qui soit.

J'en profiterais pour dire ceci.....vous savez, pour ma part , je n'ai jamais eu d'animosité avec qui que ce soit et encore moins de power trip comme peuvent l'avoir pensé certaines personnes...il faut juste faire attention avec les écrits, ça peut tellement être pris de la mauvaise façon alors qu'il n'y a rien de méchant ou mesquin.....prenez donc le temps de jaser avec la personne concernée lorsque vous croyez qu'il y a quelque chose qui cloche et vous verrez ça règle tellement de choses :-)

Longue vie à la LHSSF !
Maxime PG
DG Nashville
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité