Erreur ou voulu??! Ouch!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

Antoine, la clause Détroit ne s'applique pas pour ce cas précis bien sûr. Et tu n'as jamais voulu faire ça.

Je mentionne la clause Détroit parce qu'un jour tu as fait un geste et je suis sûr que tu ne voulais pas abuser des réglements en vigueur, mais ce geste n'a pas été accepter par la ligue et par la suite on a ajouté un réglement pour empêcher ce que tu avais fait. Je mentionne la clause en exemple parce que Las Vegas n'a pas enfreint de réglement en tant que tel.. seulement un réglement d'éthique des DGs. Alors, après cet incident on va sûrement changer les réglements pour ne plus que tout ça arrive. Par contre, je continue à croire qu'on devrait donner quelque chose pour le non respect du réglement "éthique". De ton côté Antoine, ton amende était de ne pas pouvoir faire cette transaction alors on doit trouver qqc aussi pour cet incident ci.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Nashville »

Un DG à un devoir d'intégrité et d'éthique. Tout DG ne mettant pas les meilleurs joueurs disponibles afin de perdre délibérément pourrait être puni ou renvoyé par la ligue.

Le règlement est pas mal écrit....oui encore on peut jouer sur les mots mais dans le cas du DG de Las Vegas, il n'a pas tenter de miser sur aucun bon joueur. Quand on ne veut pas être compétitif, c'est qu'on souhaite perdre délibérément.

Les commentaires peuvent être durs mais je trouve qu'ils vont avec la manœuvre qui à mon avis est ordinaire
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

Las Vegas: Je pense pas que les commentaires sont durs. Nous travaillons tous fort pour que la ligue soit la plus réaliste possible. Nous nous respectons tous également dans la majorité des cas bien sûr. On crée aussi beaucoup d'affinité avec certains dgs comme c'est le cas dans la LNH. Par exemple, je trade souvent avec Montréal (qui ne le fait pas je sais.. :P) parce que c'est facile avec lui et il négocie bien ou à tout de moins de la même façon que moi peut-être. Avec d'autres dgs c'est plus difficile d'arriver à une entente.. c'est normal nous sommes humains et différents. On ne veut juste pas que la ligue soit ridicule avec des moves ridicules. J'ai souvent été dans des ligues simulées où tout était croche. Des joueurs vedettes qui se faisaient échangé contre rien ect.. des offres mirobolantes en contrat à des no names ect.. J'ai pas tuffer longtemps parce que c'était un cirque. La LHSSF c'est pour le plaisir mais elle dure depuis si longtemps parce que les dgs présent sont conscient que y'a des choses qui ne se fait pas et on tente vraiment d'être réel comme dans la LNH.

Je suis d'accord avec toi, rien n'était écrit dans le livre des réglements à ce sujet sauf le fait de l'éthique peut-être. Une chose est sûr, je pense pas qu'on pourra refaire ça l'an prochain. Il faut aussi rappeler que sans règle ça serait le free for all.. et la ligue manquerait alors beaucoup de sérieux et ne resterait pas en vie bien longtemps.

Et pour les entraineurs j'imagine que tu n'as pas envoyé tes trucs à temps et c'est pour ça que tu as été mis en dernier. Y'a des dates limites à respecter si non on arrivera jamais..

Sans rancune quand même. C'est mon opinion et j'espère ne pas avoir été trop dur.

En tout respect.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

Yvon: Je pense que Las Vegas n'avait pas l'obligation de miser sur qui que ce soit s'il désirait par exemple faire jouer ses jeunes sur les premiers trios. Ce qui est plate dans cette affaire, c'est qu'il devait obtenir des joueurs pour le plancher salarial et qu'il a misé sur des no names. S'il n'avait pas eu besoin d'avoir des joueurs pour le plancher et qu'il n'aurait pas miser ça m'aurait pas dérangé.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

En passant où est RON quand on a besoin de ses commentaires? ;) haha
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 250
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Las Vegas »

Tu peux trouver ça ordinaire Yvon et c'est ton droit d'avoir un opinion.

Par contre, il va avec l'équipe que j'ai en place c'est pas si ils joueront pas. Aussi faudrait peut-être tenir compte qu'en jasant avec des équipes d'Expansions, j'ai vite appris qu'il n'y a pas de short cut sinon on continue de voir les mauvaises équipes rester des mauvaises équipes en essayant de finir 8e.

Y a plein de ''perceptions'' qui sont véhiculés selon la croyance d'un DG et ça ne veut pas dire que c'Est vrai. Exemple un commissaire qui s'en va faire un échange pour avoir Connor McDavid potentiellement en 2015 quand son club est boosté, pourrait paraitre comme une intégrité et une éthique un peu flou.

Prendre note que j'ai donné un exemple de perception et que ça ne réflète pas ma pensée.

Demande à un club d'expansion d'aller chercher un PAvel Datsyuk c'Est aussi réaliste que de signer Martin St-Pierre à 8M$ et pourtant dans les 2 extrêmes, tout cela s'Est fait.

Juger mes actes parce que j'ai été commissaire d'une ligue est tordu pas à peu près Yvon. Dans mes 5 années, y en a eu des dg qui ont lu les règlements mis en place et ça aidé à avoir des meilleurs règlements, pas à planter des dg. Un commissaire si tu veux mon avis est pas là pour mettre de l'huile sur le feu comme tu fais si souvent mais d'essayer d'être à l'écoute. Pour l'instant tout ce que je vois c'Est vouloir faire de la confrontation et c'est ton droit mais j'apprécie pas pour autant.

Mon point est de faire attention dans les propos cinglants qui sont inutiles. Tu parles d'aller voir les commissaires, ben venir voir les DG serait aussi une solution tu trouves pas?

FINALEMENT: Y a une différence MAJEURE entre s'arranger pour perdre et ne pas améliorer mon sort. La nuance est importante parce que c'est ça l'enjeu présentement.

J'ai pas voulu améliorer mon sort et posez-vous la question sérieusement? Pourquoi je le ferais pour finir 13e de ma conférence? c'Est ridicule un peu. Donc mon but était d'avoir l'équipe tel que j'ai présentement et faire la saison comme ça, ce qui explique l'embauche de 3 joueurs comme ça. Pour être honnête, avec les vacances où je suis présentement j'ai pas regardé les ov des joueurs et j'aurais pu avoir miser les mêmes montants sur 3 joueurs à 60-65 ov mais j'ai fait ca vite et j'ai pris 3 Québécois.
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 250
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Las Vegas »

DG Vancouver a écrit :Las Vegas: Je pense pas que les commentaires sont durs. Nous travaillons tous fort pour que la ligue soit la plus réaliste possible. Nous nous respectons tous également dans la majorité des cas bien sûr. On crée aussi beaucoup d'affinité avec certains dgs comme c'est le cas dans la LNH. Par exemple, je trade souvent avec Montréal (qui ne le fait pas je sais.. :P) parce que c'est facile avec lui et il négocie bien ou à tout de moins de la même façon que moi peut-être. Avec d'autres dgs c'est plus difficile d'arriver à une entente.. c'est normal nous sommes humains et différents. On ne veut juste pas que la ligue soit ridicule avec des moves ridicules. J'ai souvent été dans des ligues simulées où tout était croche. Des joueurs vedettes qui se faisaient échangé contre rien ect.. des offres mirobolantes en contrat à des no names ect.. J'ai pas tuffer longtemps parce que c'était un cirque. La LHSSF c'est pour le plaisir mais elle dure depuis si longtemps parce que les dgs présent sont conscient que y'a des choses qui ne se fait pas et on tente vraiment d'être réel comme dans la LNH.

Je suis d'accord avec toi, rien n'était écrit dans le livre des réglements à ce sujet sauf le fait de l'éthique peut-être. Une chose est sûr, je pense pas qu'on pourra refaire ça l'an prochain. Il faut aussi rappeler que sans règle ça serait le free for all.. et la ligue manquerait alors beaucoup de sérieux et ne resterait pas en vie bien longtemps.

Et pour les entraineurs j'imagine que tu n'as pas envoyé tes trucs à temps et c'est pour ça que tu as été mis en dernier. Y'a des dates limites à respecter si non on arrivera jamais..

Sans rancune quand même. C'est mon opinion et j'espère ne pas avoir été trop dur.

En tout respect.
Je comprends ton point de vue et comme j'ai dit dans mon dernier message, j'ai pas fait les recherches adéquates pour signer 3 joueurs de 60-65 similaires à mon club. ET le reste de mon message précédent explique bien ma situation.

Pour les entraineurs, ben je vis avec, un message à 9h37pm le 10 sept et je pars en voyage à 3ham sans savoir que le tout se fait un dimanche ou pas. Encore là je blame pas personne et j'accepte la décision mais tsé pour répondre à ta philosophie de vouloir le bien de la ligue je suis d'Accord avec ca et je pose la question AU LIEU de toujours punir le monde (ce qui n'aide pas le fameux bien de la ligue) pour ne pas avoir pris le meilleur coach dispo au rang où la personne n'y est pas? J'aime pas l'approche toujours punitif surtout quand les gens ont 25 ans et +. Ceci dit, je me conforme et je vis avec.

Pour finir sur les joueurs, j'améliore pas mon sort mais je deviens pas pire avec ca non plus! Je reste un club d'Expansion that's it that' all.
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

Las Vegas:

Ça fait longtemps que je suis dans la ligue.. et la ligue a pris la décision de ne pas niaiser avec la puck en donnant des amendes et des punitions parce que trop souvent au cours des dernières années les gens profitaient des largesses des commissaires. Comme dans plusieurs sphères de la société, bien souvent lorsqu'une personne fait quelque chose de pas correct ou de pas politicaly correct, c'est tout le monde qui doit en prendre le prix... c'est malheureux quelques fois mais c'est ça qui est ça... c'est juste pour tout le monde.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

Las Vegas:

Pour l'entraineur tu aurais pu mentionner que tu étais à l'extérieur pour une période x et incapable de répondre aux courriels ect.. J'imagine que les commissaires auraient garder ton rang mais pris le meilleur entraineur de la liste ou qqc comme ça. C'est pas l'armée ici quand même mais faut le dire sur le forum quand on est absent.. en tout cas si tu l'as fait.. je n'ai pas vu le message et tu peux oublié ce commentaire. :)
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 250
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Las Vegas »

Ça dépend et c'est pas blanc ou noir ce que tu dis Vancouver, y a une zone grises.

Est-ce que mon club est un club de 29e-30e avant les UFA? oui
Est-ce que mon club est un club de 29e-30e après les UFA? oui

Donc le résultat net ici est que le club est dans la même posture qu'elle était avant. Donc dire que y a du tankage est farfelu. J'ai bati ce club pour le futur pas pour l'an 1.

On peut ne pas être d'accord mais quelle aurait été la différence si j'Avais signé 5 joueurs à 4M$ de 60-65 ov? Absolument rien. Au lieu de ça, je me suis pas cassé la tête et ça donné ça.

Le résultat au final de mon équipe EST ABSOLUMENT la même.

PS: Pour l'entraineur, j'ai blamé personne et j'ai pris la faute n'ayant pas avisé mes vacances. La discussion plus tôt portait sur le bien de la ligue qu'au lieu de punir, si le bien de la ligue est à coeur, le commissaire prend le meilleur coach disponible à ce moment là. Donc y a un écart entre parler d'intégrité et d'éthique et ne pas appliquer le bien de la ligue dans d'autres cas.

PS2: Si on me pénalise pour quelque chose qui n'a aucun impact réel sur le rang que j'aurai fini AVANT et APRÈS les UFA, je vous dis faites attention car c'est pas moi que vous allez pénaliser mais l'équipe et la ligue.
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Vancouver »

Je comprend ce que tu dis sauf que ce qui fait que la LHSSF est différente de plusieurs ligue c'est le réalisme avec la LNH. Si on regarde ça, donner 8 millions à un gars qui ne jouerai pas dans la ligue pro c'est irréaliste. On ne donnerait jamais ça dans la lnh. C'est ce qui accroche je crois.

Je peux te donner un exemple, on ne dit rien sur Paul Martin qui a eu 8 millions au UFA. Il ne mérite vraiment pas ça sauf que dans la lnh ça arrive qu'une équipe surpaye un joueur pour l'obtenir.

Sur ce, je n'emettrais aucun autre commentaire et j'accepterai toute décision ou non décision qui sera prise.

En tout respect toujours. :) :)
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Nashville »

Si on me pénalise pour quelque chose qui n'a aucun impact réel sur le rang que j'aurai fini AVANT et APRÈS les UFA, je vous dis faites attention car c'est pas moi que vous allez pénaliser mais l'équipe et la ligue.
Au point où est ton équipe, ça ne pénalisera ni l'équipe, ni la ligue.....tu t'en es déjà chargé 8O
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2101
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Ottawa »

DG Las Vegas a écrit : Pour les entraineurs, ben je vis avec, un message à 9h37pm le 10 sept et je pars en voyage à 3ham sans savoir que le tout se fait un dimanche ou pas. Encore là je blame pas personne et j'accepte la décision ...
De toute façon, tu ne peux pas faire autrement que de te blâmer toi-même, toute excuse ne tient pas. Il y a un règlement tellement clair et facile à trouver en moins de une minute qui t'aurais évité d'être puni et je le cite:
Les DG’s ont la responsabilité de répondre à TOUS les courriels qu’ils reçoivent et doivent aviser, sur le babillard, les Commissaires et les DG s’ils doivent s’absenter pour une longue période (vacances, maladie, surplus de travail). Si un DG contrevient à ce règlement, il pourrait être renvoyé.
Mais je crois pas que tu sois un grand amateur de lecture de règlement.

----

Connaissez-vous le documentaire "Playing to lose" sur les Pingouins de Pittsburgh pour obtenir Mario Lemieux? On va assister à un remake ici pendant quelques saisons.
Mais bon, je n'ai jamais gagné le championnat de la ligue une seule fois alors qui suis-je pour juger de la stratégie d'une autre équipe.

Playing to lose : https://www.youtube.com/watch?v=ijLmRmRTnu8
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Las Vegas
Pigistes
Messages : 250
Inscription : sam. avr. 26, 2014 10:48 am
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Las Vegas »

Sérieux Ottawa, faut que tu lâches prises avec les attaques, c'est ridicule.
Jeremy Verville
DG Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2101
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Erreur ou voulu??! Ouch!

Message par DG Ottawa »

C'est pas facile de ne pas te noter tes inconduites.
Tu n'as jamais tort sur rien, c'est jamais de ta faute, c'est toujours le règlement qui est pas clair et trop sévère ou qui est stupide ou ci ou ça.
Alors avec une telle attitude incessante de victime, tu dois t'attendre à te faire rabrouer de temps en temps.

Mais bon. Dossier clos. J'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet.
One day...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité