Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Une idée révolutionnaire? Cet espace est à vous!!!
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 508
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Hartford »

Je suis en faveur pour retirer les no-trade. De toute façon j'en donne pas. Rallonger les contrats pourrait être intéressant mais il faudrait diminuer l'age des ufa parce que sinon la qualité de ceux-ci sera très mince. Il faudrait aussi que les rachats de contrat ressemble a la NHL parce que le système actuel permet de réparer les erreurs des DG trop facilement.

Simon Bouchard
DG Hartford
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 837
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG San Jose »

Y a des bons points de soulever.

- Étant un amateur de chiffres, je suis pour la gestion de la masse salariale comme le fait la LNH. Par contre, ça ne doit pas venir avec une complexité déconcertante au niveau de la compréhension pour les DGs, ni un plus lourd fardeau sur les commissaires.

- Les NTC me dérangent sur le fait qu'il est impossible de la retirer. Exemple, tu joues pour une équipe qui est 10-50-0 et l'équipe #1 de la Ligue avec une fiche de 50-10-0 fait une proposition d'échange incluant ce joueur. Pas mal certain que le joueur lèverait sa clause. J'imagine que ceci a été instauré pour ne pas créer de favoritisme, du genre qu'un joueur accepte un échange en levant sa clause et l'autre pas de manière aléatoire. Si on est pour les garder, p-ê retirer la première année de NTC pour un UFA

- Parlant des UFAs, j'aime bien les idées apportées par mon collègue d'Ottawa. On avait déjà parlé de resigner un UFA nous appartenant, mais ça n'a pas été implanté. On pourrait ajouter cette option, et la limiter à 1 seul joueur par année ou 1 joueur par 2 ans. L'ajustement de l'offre proposée peut être intéressante, et ajouterait du piquant au niveau des UFAs.

- Durée des contrats : Pas de problème, mais je verrais plus 6 ou 7 ans. Ça pourrait être dangereux, voyant comment les dépenses sont folles quand arrive le temps des UFAs.

- Augmentation des blessures/modification des rates pour les defs à la baisse/augmentation de la fatigue des gardiens : 100% d'accord!
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Nashville »

Assisterons-nous à une autre réunion de DG à la maison bleue de St-Barthélemy cet été ? Une tradition s'implante ?

Ma porte vous est grande ouverte !!!
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 750
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Toronto »

DG Seattle a écrit :Assisterons-nous à une autre réunion de DG à la maison bleue de St-Barthélemy cet été ? Une tradition s'implante ?

Ma porte vous est grande ouverte !!!
Là où peu de bières (et autres alcools) sont consommés ? Toujours partant ;)
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Edmonton »

Ce fut très plaisant la première fois.. je vais faire de la pression avec les Sorelois de souche .. et le St-Julienois d'adoption pour revivre l'expérience!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Ottawa »

DG Edmonton a écrit :Ce fut très plaisant la première fois.. je vais faire de la pression avec les Sorelois de souche .. et le St-Julienois d'adoption pour revivre l'expérience!
Tu aurais pas à travailler bin fort côté "faire de la pression" pour que le Julievillois embarque sur le traversier! C'est plus le gars de Calgary qui était à bout de nous autres on the way back !!
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Chicago »

Si je travaille pas cette année chu partant!
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Nouveautés "hockey" en 2015-1016 ?

Message par DG Calgary »

Faudrait faire ça une fin de semaine que je travaille pas cette année... Je pourrais manger des méga-guimauves sur le feu, voir passer un 4 roues sur la route, arrêter au Body-Girl en revenant ect...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité