Négociations RFA

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Commissaire
Site Admin
Messages : 1032
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

Négociations RFA

Message par Commissaire »

C'est dès minuit que les négociations RFA prennent leur envol.

Pour ceux dont c'est la première fois, un simple rappel qu'il faut être courtois avec l'agent, c'est à votre avantage car la négociation risque d'être difficile et longue.
Ne soyez pas surpris non plus de voir que l'agent ne veule pas non plus signé à long terme et accepter toute les offres au maximum d'années permises... car vous comprendrez que certains joueurs voudront tester l'autonomie complète car c'est plus payant et c'est également la réalité de la NHL.

L'agent se fie à un barème déjà pré-établi et calculer grâce à la technologie. Ce barème fait des comparatifs selon des critères et il le fait avec TOUS les joueurs qui font partie de ces critères donc si vous dites à l'agent
Oui mais Joe Blow, Fred Lepoche et Jim Toupet gagnent tous moins que mon joueur , regardez leurs stats...
et bien oui ces trois joueurs là gagnent moins mais il y a d'autres joueurs qui font partis du "range" qui gagnent plus et ils sont pris en considération dans le montant demandé.

Si vous n'avez pas compris, le rôle de l'agent c'est d'apporter le plus d'argent possible à son client....mais si votre offre correspond au montant du "range" en question , il ne peut dire non !

Après 3-4 échanges d'offres et de demandes, l'agent répondra moins vite, question de vous laisser réfléchir et surtout de laisser la chance aux autres équipes de faire un Offersheet (offre hostile). S'il y a un manque de courtoisie attendez vous à une réponse du genre
Mon client attendra une offre hostile ou il ira jouer en Europe
alors à vous d'ajuster vos flûtes en conséquences.

Alors bonnes négociations à tous
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Detroit »

Bonjour,

Simple question au sujet des compensations RFA, est-ce que le barême sera celui dans les réglements pour les offres hostiles (http://www.lhssf.com/reglements/index.p ... _autonomes) ou encore ajusté selon l'inflation si je puis dire. J'ai vu un post de l'an dernier qui indiquait que les réglements sont à jour, mais je voulais juste confirmer.

Merci!

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Colorado »

On va pouvoir signer notre UFA en utilisant le même système que les RFA? EDIT : j'ai eu ma réponse dans les reglements

Si on ne réussi pas à s'entendre avec notre UFA, j'imagine que ca ne compte pas comme une signature et que l'an prochain on va pouvoir utiliser notre droit à signer un de nos UFA?
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
DG Caps
Pigistes
Messages : 744
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Caps »

Tu avais jusqu'au 17 août 23h59 pour resigner ton UFA!
viewtopic.php?f=2&t=18321
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1015
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG St-Louis »

En complément d'information, la date limite du 17 aout était pour "signifier" ton intérêt à resigner l'un de tes UFA, et non la date limite pour signer le dit UFA.

Son nouveau contrat, sera négocié avec l'agent, comme pour les RFA.

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Kings »

Tu avais jusqu'au 17 août 23h59 pour resigner ton UFA!
On avait jusqu'au 17 août 23h59 pour informer les commissaires si on voulait négocier avec un UFA.
Ce dernier est ajouté à la liste de nos RFA.
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
DG Caps
Pigistes
Messages : 744
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Caps »

Ah oui c'est vrai! Désolé, mauvaise info de ma part! Je suis encore un ptit nouveau!
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2023
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Kansas City »

En complément d'information...
Je devrais apprendre cette ligne pour être plus diplomate dans mes commentaires... J'AIME!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2099
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Ottawa »

N'y avait-il pas des couleurs avant dans la zone RFA pour vite reconnaître les joueurs à qui ont avait fait des offres .. ou est-ce mon browser qui fait des siennes.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Kings »

Je crois que la couleur apparait seulement lorsque l'Agent a répondu. Il y a aussi un carré vert lorsque le joueur est signé.
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Kings »

Question :
Pour être bien certains de l'age des UFA, si l'age actuel du joueur + l'année de contrat >= 29, il sera UFA ?

Donc, on ne devrait pas offrir un contrat de 6 ans à un joueur de 23 ans et plus. ( si on ne veut pas qu'il devienne UFA)
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 755
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Toronto »

DG Kings a écrit :Question :
Pour être bien certains de l'age des UFA, si l'age actuel du joueur + l'année de contrat >= 29, il sera UFA ?

Donc, on ne devrait pas offrir un contrat de 6 ans à un joueur de 23 ans et plus. ( si on ne veut pas qu'il devienne UFA)
Exactement. 6+23 = 29 qui est >= à 29 donc serait UFA.

Avec le règlement de signatures possible des UFA, l'agent sera un peu moins ouvert au contrat pour contourner les UFA. (Genre contrat de 1 ou 2 ans pour garder un joueur RFA).
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Colorado »

DG Atlanta a écrit :
DG Kings a écrit :Question :
Pour être bien certains de l'age des UFA, si l'age actuel du joueur + l'année de contrat >= 29, il sera UFA ?

Donc, on ne devrait pas offrir un contrat de 6 ans à un joueur de 23 ans et plus. ( si on ne veut pas qu'il devienne UFA)
Exactement. 6+23 = 29 qui est >= à 29 donc serait UFA.

Avec le règlement de signatures possible des UFA, l'agent sera un peu moins ouvert au contrat pour contourner les UFA. (Genre contrat de 1 ou 2 ans pour garder un joueur RFA).
.

>= à 29 ou > à 29?

C'est l'age à la fin de la saison ou l'age apres la sortie des nouveaux ratings?

Parce qu'il y a quelques années, quand l'age de l'autonomie était de 31 ans, on négociait avec nos joueurs apres la sortie des ratings, comme aujourd'hui, et les joueurs qui avaient 31 ans apres la sortie des rating nous appartenaient encore. Donc pour qu'un joueur devienne UFA il devait disputer la derniere année de son contrat à 31 ans ou plus. maintenant c'est 28 ou 29 ans avant la sortie des rating?

Comme exemple, j'ai signé Erik Johnson (qui a 27 ans) pour 2 ans. 27 + 2 = 29 mais il va disputer la derniere année de contrat de 28 ans. Il sera UFA ou non?
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Detroit »

UFA je crois, si je prends pour exemple les joueurs avec 27 ans et 2 dans 2 contrat dans LHSSFNumbers

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Négociations RFA

Message par DG Colorado »

DG Detroit a écrit :UFA je crois, si je prends pour exemple les joueurs avec 27 ans et 2 dans 2 contrat dans LHSSFNumbers

Antoine
Détroit
C'est justement apres avoir vu ca que je me suis posé la question...

Avant quand les joueurs tombaient UFA à 31
derniere année de contrat à 31 = UFA
derniere année de contrat à 30 = RFA

Maintenant quand les joueurs tombent UFA à 29
derniere année de contrat à 29 = UFA
derniere année de contrat à 28 = ???
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités