On brasse les cartes....pour le futur

Vous avez des joueurs de disponibles ou vous en recherchez un? Annoncez le ici!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG St-Louis »

Ce n'est pas un secret pour personne, le mot rebuilt, reset, retool sont des expressions entendu au 7e étage depuis quelques saisons, le noyau du club étant assez agé, mais les performances sont au rendez-vous, alors on se dit allez encore un dernier push, on sacrifie quelques prospects, quelques picks, puis la mise en marche du plan est retardée à l'année suivante... jusqu'à cette semaine.

Après un échange majeur avec Montreal, pour acquérir Stephenson et un jobber devant le net (Khudobin) il y a une dizaine de jour, on récidive deux fois plutot qu'une.

Tout d'abord, le cerbère numéro un de l'équipe, Jack Campbell quitte pour la capitale nationale, avec le 1er choix 2023 ainsi que le bust russe German Rubtsov.

L'équipe possède plusieurs UFA, et la direction a tranché en faveur de Mark Stone au détriment de Campbell. Avec son salaire minuscule de 750K, il sera un des gardiens les mieux cotés l'an prochain, avec 2 solides saison consécutives... nous voulions donc maximiser le retour pour ses services.
Le 1er 2023 est un ticket pour la loterie Bedard, reste a voir qui aura raison, Ottawa qui prevoit notre chute au classement, ou bien le DG actuel qui tentera de retooler le club pour se faufiler vers les playoffs...

En retour, un grand virage jeunesse.
- Tout d'abord, Filip Zadina, un espoir jadis de 1er plan, qui tarde à se mettre en marche, mais il n'a que 21 ans et les skills sont la. Il devrait avoir un poste sur notre bottom 6 l'an prochain.
- Puis le défenseur Jared McIsaac, espoir des Red Wings également, pas le plus flamboyant, mais solide dans tous les aspects du jeu. Nous croyons qu'il percera le top 4 à Detroit d'ici 2 ans.
- Un prospect devant les pipes s'ajoute, le longiligne Benjamin Gaudreau. Nous avons tenter de la drafter en 2e ronde lors du dernier encan, mais ils nous avaient glisser entre les doigts quelques rangs devant. Semble etre le futur devant le net a SanJose. Nous sommes à 3-4 ans dans son cas pour avoir un impact, au mieux.
- Puis on regarnie la banque de choix 2022 qui était à sec, en acquérant le 2e Tampa, le 3e Buffalo et 3e Detroit... 3 choix dans le top 100 pour l'encan qui vient.

Ce qui laissait Anton Khudobin tout seul pour la fin de la saison...

Puis pendant que le comptable de l'équipe était dans l'avion vers Punta Cana, on en a profiter pour faire un 2e trade complémentaire....
Avec le nouvel homologue de Nashville.

Mackenzie Blackwood s'amene, avec son contrat de 4M$, et sera notre gardien protégé pour l'expansion. Nous recevons un autre pick de 2022, un 5e ronde.

En retour, les Blues laisse aller Oskar Lindblom, qui est en train de retrouver sa superbe apres sa réadaption difficile suite à son cancer.
Il quitte en compagnie du jeune gardien Lukas Parik, gardien titulaire de la Slovaquie lors des tournois juniors 2019 et 2020.
L'attaquant Luke Toporowski, 35 filets en whl cette année, qui débloque apres des saisons moins productives qu'attendue.
Et finalement, et non le moindre, notre meilleur prospect offensif, Bobby Brink, top scorer de la NCAA et candidat sérieux pour le Hobey Baker.

À suivre mesdames messieurs !!
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG Chicago »

Mackenzie Blackwood s'amene, avec son contrat de 4M$, et sera notre gardien protégé pour l'expansion.
Faudrait que tu vérifies mais je pense tu dois protéger Khudobin parce qu'il a une clause de non-échange pour 2022-23.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG St-Louis »

Ah ben Cali.... de Tabar.... !!!!!

Un estie de vice caché !
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG Chicago »

J'aimais mieux le dire avant la date limite sinon tu aurais été pogner avec.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG St-Louis »

Merci pour l'info... ce n'était pas prévu du tout....

FYI la bulle d'information de lhssf numbers ne fonctionne pas sur MAC, ni sur mon cell android..... je n'ai pas de windows chez nous, donc impossible de voir ces informations.... très importantes.

Il devrait y avoir un lien dans le site, avec ces informations, ca serait plus facile :)
Merci
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG Detroit »

si je me souviens bien, cela marche sur firefox sur mon cell
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG St-Louis »

j'avais été voir sur le centre des UFA, contrat de 6 ans en 2018, aucun point visible pour no-trade... je me croyais bon.
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG Chicago »

Je pense que c'est moi qui l'avait signé en 2018. Il me semble que je ne lui ai pas donné de NTC si je me rappelle bien. Une possibilité est que son contrat a surement été racheter et puis il a resigné ailleurs pcq je l'avais signé à 2M$/an et là son salaire est 1,625K$/an.
Dernière modification par DG Chicago le dim. mars 13, 2022 8:12 pm, modifié 1 fois.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 508
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG Hartford »

Je l'ai eu en 2017 dans un trade avec Cgy et je l'ai resigné Ufa en 2018 ou 2019 et oui il a une clause de non-échange pour les 2 dernières années.

Simon Bouchard
DG Hartford
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2222
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: On brasse les cartes....pour le futur

Message par DG Chicago »

Merci pour la précision.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité