Draft 2022: Chicago

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2060
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Draft 2022: Chicago

Message par DG Chicago »

1ère ronde 5e total: Simon Nemec - défenseur - 6'1'' 198 lbs

Je n'ai pas l'habitude de prendre un défenseur avec mon 1er choix. Avec le 5e choix overall, pourquoi ne pas prendre celui qui a été choisi 2e NHL. On pouvait se permettre de prendre un défenseur puisqu'on avait un autre choix de 1ère ronde. Nemec possède tous les éléments pour devenir un top 2 NHL ainsi que le quarterback du power play. Il va tenter de faire l'équipe des Devils du New Jersey dès la prochaine saison.

1ère ronde 7e total: Matthew Savoie - centre - 5'9'' 179 lbs

Après notre game de golf, on a eu une offre d'échange de notre homologue Hartford pour devancer notre 9e choix pour ainsi choisir 7e. L'entente était conditionnelle à ce que notre joueur soit encore disponible au 7e rang. Ce qui fut le cas donc avec cet échange on s'assurait les services de Savoie. Est-ce qu'on a fait cet échange pour rien? Seul DG Caroline sait la réponse. Est-ce qu'Il visait Savoie au 8e rang? En Savoie, on possède un joueur de centre générant beaucoup d'offensive. C'est un marchand de vitesse aussi et on sait que la NHL est présentement une ligue de patin. Savoie devrait retourner jouer l'an prochain dans la WHL à Winnipeg.

2e ronde 36e total: Topias Leinonen - gardien - 6'5'' 234 lbs

On visait Lane Hudson avec ce choix mais il a été pris en 1ère ronde donc on a jeté notre dévolu sur le 1er gardien sélectionné NHL. Leinonen, repêché par Buffalo, possède le gabarit de l'emploi. Les Sabres qui sont toujours à la recherche de leur gardien numéro un, espèrent qu'en Leinonen sera leur futur gardien d'avenir. On croit que son jeu atteindra un autre niveau en évoluant l'an prochain dans la Liiga avec des hommes.

3e ronde 68e total: Bobby Trivigno - avant - 5'8'' 161 lbs

Malgré sa petite taille, sa production de l'an passé de 49 pts en 37 matchs dans la NCAA nous a convaincu de lui laisser une chance en le sélectionnant. Il a signé un contrat d'entrée dans la NHL avec les Rangers. Il devrait évoluer dans la AHL l'an prochain alors qu'il devra démontrer ce qu'il est capable de faire.

3e ronde 81e total: Georgii Merkulov - avant - 5'11'' 181 lbs

Ca fait maintenant 3 ans que Merkulov évolue en Amérique de Nord. Il n'a pas été repêché NHL mais ca ne l'a pas empêché de signer un contrat d'entrée avec Boston. Il devrait évoluer l'an prochain dans la AHL à Providence.

3e ronde 96e total: Brandon Scanlin - défenseur - 6'4'' 214 lbs

Après une dernière saison dans la NCAA de 31 pts en 38 matchs, Scanlin a signé son contrat d'entrée avec les Rangers. Il devrait jouer l'an prochain à Hartford dans la AHL.

5e ronde 132e total: Ryan Fanti - gardien - 6'3'' 194 lbs

Les Oilers cherchent désespérément un gardien numéro un qui fait le travail. Ils ont décidé de prendre une chance avec ce gardien provenant de la NCAA et lui ont accordé un contrat d'entrée. L'an passé, le gardien de 22 ans a eu une saison exceptionnelle. En 37 matchs, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.83 et un pourcentage d'arrêt de .929.

5e ronde 154e total: Samuel Bucek - ailier - 6'3'' 205 lbs

Le Kraken a décidé d'offrir un contrat d'entrée NHL au joueur d'avant slovaque après avoir terminé 1er buteur(41) et 1er pointeur(64) de la ligue de la Slovaquie. Il jouait dans la même équipe que Nemec. Il devrait évoluer dans le nouveau club école du Kraken dans la AHL l'an prochain.

5e ronde 156e total: Rémi Poirier - gardien - 6'2'' 201 lbs

Le gardien repêché 185e total en 2020 par Dallas a signé son contrat d'entrée. La saison dernière dans la LHJMQ, il maintenu une moyenne de buts alloués de 2.48 et un pourcentage d'arrêt de .907. L'an prochain, il tentera de se tailler un poste dans la AHL pour peaufiner son jeu.

6e ronde: Ivan Zhigalov - gardien - 6'3'' 168 lbs

Le gardien biélorusse a évolué l'an passé dans LHJMQ avec Sherbrooke avant d'être repêché cette année par l'Avalanche du Colorado au tout dernier choix de l'encan amateur. Il évoluera l'an prochain dans la OHL à Kingston.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités