Questions - important d'en prendre note

Une idée révolutionnaire? Cet espace est à vous!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 750
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Questions - important d'en prendre note

Message par DG Toronto »

Bonjour à tous,

Je suis à repenser plusieurs façon de faire dans la ligue présentement et j'aurais besoin de connaître certaines choses afin de ne passer du temps pour rien.

1) Dans la mesure où il serait possible d'utiliser le babillard pour toute communication (ex. : offre d'échange) au lieu du courriel standard. Est-ce que vous aimeriez ça ? Le site deviendrait ni plus ni moins un genre de portail.

2) Comment trouvez-vous l'idée d'avoir un site complètement refait (statistiques) avec la possibilité d'avoir un historique intégré et plusieurs autres options ? Intéressant sans plus, un gros plus, essentiel ?

3) D'autre suggestions ?
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 891
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Kings »

Je trouve que ce sont d'excellentes idées!!! Aussi l'option de pouvoir transférer directement nos lignes seraient très intéressante.
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Detroit »

Bonne idée!

Pour les lignes, puisque c'est ce que l'on fait le plus souvent c'est clair que c'est bon et étant un fan de stats, bien plus yen a et mieux c'est.

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Dallas
Pigistes
Messages : 546
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:16 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Dallas »

Bonne idée !!

si ca peut Facillité la tache de tout le monde ,pourquoi pas ?

Pat té mon homme :D

dg toronto
Julien Desrosiers
DG DALLAS
Avatar de l’utilisateur
DG Rangers
Pigistes
Messages : 599
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:10 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Rangers »

OUIIIIIIIIIIIIII excellente idée!!

Ce serait ben pratique!!
Dg De La Grosse Pomme
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Ottawa »

1) Dans la mesure où il serait possible d'utiliser le babillard pour toute communication (ex. : offre d'échange) au lieu du courriel standard. Est-ce que vous aimeriez ça ? Le site deviendrait ni plus ni moins un genre de portail.

C'est évident que de centraliser le plus possible les actions possibles d'un DG est l'idéal. Plus facilement accessible même pour les occasions ou nous ne sommes pas à la maison pour prendre les courriels.

2) Comment trouvez-vous l'idée d'avoir un site complètement refait (statistiques) avec la possibilité d'avoir un historique intégré et plusieurs autres options ? Intéressant sans plus, un gros plus, essentiel ?

Les statistiques c'est toujours très intéressant à regarder. Essentiel ? Non je crois pas, nous n'avons pas tout ca en ce moment et nous nous en sortons très bien malgré tout. Un gros plus? Ca il n'y a pas de doute. J'ai vu certain site de ligue qui était complètement revampé en ce sens où toutes les pages standards de FHLSIM ne servaient plus, tous les outputs étaient personnalisés à la ligue et c'était plutôt génial toutes les données disponibles et la liberté d'affichage que ca donnait.

3) D'autre suggestions ?

Bien il y a déjà quelques suggestions qui avaient été discuté. Refonte du concept de transaction entre DG, Trade Block, Envoi de ligne. Je n'ai pas tellement d'idée en ce moment, mais les plus créatifs d'entre nous ont surement quelques "fantasmes" statistiques qui pourraient être réalisés sans trop de peine.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Winnipeg »

Je crois que ce sont des idées très intéressantes. Est-ce des idées essentiels, non ! Par contre, c'est sûr que moi je les utiliserais. Nous pourrions considérer ça dans la catégorie "nice to have".
DG Ottawa a écrit :mais les plus créatifs d'entre nous ont surement quelques "fantasmes" statistiques qui pourraient être réalisés sans trop de peine.
... fantasmes statistiques.... rien à dire là-dessus à part que c'est spécial :wink:
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
DG Caps
Pigistes
Messages : 743
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Caps »

1)Dans la mesure où il serait possible d'utiliser le babillard pour toute communication (ex. : offre d'échange) au lieu du courriel standard. Est-ce que vous aimeriez ça ? Le site deviendrait ni plus ni moins un genre de portail.

Je pense que sait une très bonne idée de centraliser le tout ,lignes, offre d'échange , le tout sur le site même. Moi je suis pour !


2) Comment trouvez-vous l'idée d'avoir un site complètement refait (statistiques) avec la possibilité d'avoir un historique intégré et plusieurs autres options ? Intéressant sans plus, un gros plus, essentiel ?


Je pense que un peu de changement fera un grand bien surtout au niveau du site....le rendre plus interactif.voici des exemples :

A) Avoir une place pour les étoiles de la semaine visible sur la page principal du site

B)Peut être un top 5 visibles des meneurs ex: Pointeurs,Marqueurs et gardien visible sur la page principal du site

C)Section repêchage plus en détail (je travaille présentement sur ça)

D)Améliorer graphiquement l'historique des échanges

E) Avoir les statistiques à jour en carrière des joueurs..... je pense que cela est très important. c'est aussi intéressant lorsqu'un joueurs se retire de voir se qu'il a accomplie dans sa carrière LHSSF ou de voir les meilleurs.

F)Section sondage visible sur le site (voir graphiquement le résultat du sondage et la possibilité d'écrire des commentaires lorsqu'il est nécessaire.

G)Avoir une section match des étoiles ex: historique année après année avec les joueurs sélectionnés avec photo des joueurs et les lignes d'étoile.

H)Peut être un classement général de la ligue

I)Avoir une section statistique qui montrer graphiquement l'amélioration des l'équipes sous forme de courbe avec les points ramassé au court des dernière saison.(Permettrais de voir si les équipes au fils des années si ils sont sur une pente descendante ….. ou montante

J)Quand un joueurs est échangé.....de voir ses statistiques quand il était dans son ancien club et présentement avec sa nouvelle équipe.(N'est pas toujours à jour actuellement)

K) Avoir une section rumeur qui serait défilant sur la page principal.

L)Mais ou est passé Jean Plante ???????

M) Voir les joueurs si ils sont Hot ou cold mais aussi d'avoir une fiche saison par saison des pts un peu comme le lien TSN mais LHSSF


je vais surement avoir d'autres idées dans les prochaines heure...... :D



Patrice
La Direction des Flyers de Philadelphie
Dernière modification par DG Caps le mar. févr. 10, 2009 8:52 pm, modifié 1 fois.
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Montreal »

Changer les statistiques, QUOI??? On recommence la saison à 0 :) Je vote pour ça !!!!

Tout ce que vous trouvez pour améliorer la LHSSF c'est un plus. Pour ce qui est des échanges sur le site, vous êtes mieux d'avoir un gros workload car je fais beaucoup d'offres et de trades.

Je trouve quand même encore qu'il y a beaucoup de DG fantôme. Sur ICQ ce sont toujours les mêmes, p-e qu'il ne veulent pas faire de trade, c'est OK aussi, mais des fois je jase avec Philly ou Saint-Louis ou Toronto pis ce ne sont pas toujours des disucssions autour de trades, on apprend à connaître d'autres personnes, d'autres idées, d'autres façons de voir les choses ICQ sert à ça aussi.....

SImon Deschamps, DG Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 592
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Boston »

Je suis pour le rafraichissement du site :D

Mais négocier avec un autre DG sur le site, il faut que ce soit privé absolument sinon ce sera pas le fun !
PDoy
DG Boston
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Vancouver »

Très très bonne idée...

et si vous avez besoin d'aide pour quelques chose.. vous savez que je suis toujours partant !! :)

Dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Tampabay »

J'aime bien ce qui se se fait en ce moment mais on ne dit jamais non à des améliorations. J'espère toutefois que cela n'occasionnera pas de surcharge de travail aux commissaires.

Personnellement, j'aimerais bien :

1-avoir un lien direct avec les anciens champions de la coupe( joueurs et directeurs de l'équipe championne). Le dg le mérite bien.
2-avoir un lien direct avec la liste complète de tout les prospects repêchés.( je suis prêt à aider pour la mettre à jour)
3-pour les échanges, je suis plutôt discret et j'aimerais que mes négos le demeurent aussi.

Il y a tellement de chose à faire en ce moment que ce serait bon si on voyait de nouveaux dgs s'impliquer pour les nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1013
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG St-Louis »

Beaucoup de bonnes idées.

Plusieurs "nice to have", tout dépend des efforts à mettre pour qu'il se concrétisent.

Je suis prêt à donner un coup de main, ceux qui ont des choses en cours lachez moi un petit email.

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 508
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Hartford »

En faveur, assurément! J'aime bien l'idée d'un lien pour les prospects, cela permet de connaitre plus facilement le "club école" de chaque équipe....

L'idée d'un trading block est également intéressante.

Dg NJ
Avatar de l’utilisateur
DG Islanders
Pigistes
Messages : 1012
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:09 pm
Localisation : Yamaska
Contact :

Re: Questions - important d'en prendre note

Message par DG Islanders »

Moi je trouve que ça va bien présentement mais si on peut s'améliorer, je suis partant aussi.
Dg des Islanders
Le Guid
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité