Date limite des échanges

Une idée révolutionnaire? Cet espace est à vous!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Date limite des échanges

Message par DG Kansas City »

Une idée interressante d'y mettre plus de piquant , alors que plusieurs mentionnent qu'ils y en a de moins en moins dans la ligue

Pourquoi mettre le dead line des echanges en semaine et en plus a 15h00 , alors que la plupart des gens normaux travaillent ?

Mettons ceci si cest en semaine vers 22h00 ou bien le week end !

Désolé mais pour moi , j'avais aucune facon aujourd'hui d'y participer .

Et avoir le peu d'échange , vous avez une partie de la réponse.

C'est une journée importante dans la saison et fort interressante d'y prendre part , avec toutes l'action ...mais..

C'est juste plate...

Bonne fin de saison....
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 750
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Toronto »

Il y a 500 jours pour faire des échanges... alors pourquoi attendre la dernière journée ?????

Moi je rejette cette "accusation" à voir le nombre de DG sur ICQ dans la dernière semaine avant le deadline... ça n'aurait pas changé grand chose. Ça sent le ménage l'an prochain. Les équipes fantômes BBBBYYYYYYYYEEEEE comme dirait un certain Ron.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Vancouver »

Moi aussi... je suis d'accord avec le dg Atlanta!

Moi mes échanges je les ai fais avant le tradeline!!

J'ai pas attendu... j'avais d'autre joueur dispo.. mais aucun dg ne s'est manifesté!

dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Ottawa »

Le "15h00" est évidemment pour reproduire ce qui se passe dans la NHL.

Mais ca prend pas une grosse planification du DG pour savoir que s'il est pas disponible le dernier jour avant 15h00 il a juste à faire ses dernières emplettes le soir précédent ou même comme plusieurs DG, quelques jours avant.

--

Il y a eu une vingtaine d'échange dans les 2 dernières semaines. C'est quand même pas mal et la plupart faite à cause de la limite des échanges, c'est donc dire que les DG normaux avaient fait de la planification.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Anaheim
Pigistes
Messages : 476
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:57 pm
Localisation : Sorel
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Anaheim »

Même pensée du coté d'Anaheim, les échanges ont étés fait avant la date limite pour éviter le manque de temps à la dernière minute. C'est vrai que dans une ligue comme celle-ci ou la plupart des gens travaille, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour bouger.

Depuis un mois nous avons eu beaucoup de discussion et tous les joueurs qui devaient quitter ont été échanger avant la date limite.

J'ai bien aimé le petit résumé de Ron pour les rumeurs, ca permettait aux DGs moins impliqué de suivre un peu le déroulement de la journée! :D
Yannick Masse
DG Anaheim
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Vancouver »

Ouais!

Belle initiative de mister Ron!

Dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Nashville »

C'est drôle, l'an dernier c'était à midi et personne n'a chiâlé !

En passant Daniel, tu étais où dimanche et lundi soir ? Je t'ai pas vu sur ICQ 8O

Ce que le DG des Trashers a emmené comme point est totalement juste.

Tu peux magasiner en tout temps dans l'année , tu peux même discuter la veille et finaliser par courriel le lendemain même si t'es pas chez vous. Tu peux prévoir ne pas être là comme les DG des Kings et des Wings et faire tes transactions avant.

Pour la présence sur ICQ , contrairement à d'autres années, il y avait peu de monde ces derniers jours. Je me rappelle des soirs à l'approche du deadline avoir vu près de 20 DG's sur ICQ. Cette fois-ci, à peine une dizaine et toujours les mêmes.

Tu dis qu'il n'y a pas eu beaucoup de transactions à cause de l'heure ? Depuis le lock out de la NHL, est-ce qu'il y a beaucoup d'échange à la date limite ? Non et pourquoi ?

Dans la LHSSF c'est la même chose et la même réponse....le plafond et le plancher salarial. Combien de fois j'ai entendu " ah, je peux pas, j'ai pas de place dans ma masse pour lui".

Tout comme Ronronronron l'a dit via le post du DG d'Atlanta, la LHSSF se dirige plus vers des coupures d'équipes que vers une expansion.

Yvon
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Vancouver »

Je suis d'accord avec un petit ménage c'est sur !
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 837
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG San Jose »

L'heure limite n'aide probablement pas au nombre de transactions à la date limite. Je me rappelle des années ou les sims se faisaient plus tard le soir, et les DGs avaient une petite partie de la soirée pour négocier.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que les pour-parlers peuvent avoir lieu des jours, des semaines d'avance avant cette fameuse date limite. Ceci fait qu'il y a moins d'action le jour J venu, mais si on compare à la LNH, on vit une situation semblable! Il faut juste s'arranger pour ne pas manquer le bateau, et ne pas être pogné à la dernière minute.

L'ajout de Ron Fournier ajoutait du piquant. On ne connait pas trop les sources, mais il y avait plusieurs rumeurs farfelues, et d'autres véridiques! Un vrai de vfrai ce Ron!
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2017
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Kansas City »

C'était juste une opinion.


Je dois avouer qu'avec les équipes fantomes , cela n'aurait rien changé au niveau de l'ambiance pour les trades au niveau babillard et icq.


Concernant les échanges pour les Stars , nos empletes avaient déja été fait.

Donc, pas d'offre pour Walz et McCabe ,nous avons fermé les livres .

Au moins certains DGs ont quand même pris le temps de lire et d'y répondre.
Encore les mêmes DGs :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

salut les boys
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Vancouver »

Au moins.. on peut dire qu'on a un bon noyau dans la lhssf :)

Dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 681
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Colorado »

c'est sur que ca l'aurais été plus plaisant d'avoir l'heure limite en soiré ou durant une fin de semaine, mais la plupart des dgs qui avaient des trades à faire les ont faites la veille ou dans les jours précédents.

Je suis d'accord avec ce que Yvon a dit à propos du plancher et du plafond salariale... c'est la principale raison qui explique le peu de trades (comparé aux années passées). La majorité des équipes qui étaient "acheteurs" ont une masse salariale d'environ $40M.

Ca va etre de plus en plus importants de bien gérer ses finances/masse salariale

Dg Colorado
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
DG Caps
Pigistes
Messages : 743
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Caps »

Salut à tous


Je pense que la plus part des équipes avaient commencé bien avant la date limite à magasiner leurs joueurs mais je suis un peu d'accord avec le Dg Dallas pour la date limite..... (Pour mettre ça la fin de semaine) comme je dis les équipes ont commencé bien avant la date limite mais des aubaines de dernière minutes live sur icq c'est toujours le Fun....


Pour les coupures d'équipes là je suis moins d'accord c’est le fun d’avoir 28 équipes mais y faut que ça fonctionne .Quelques Dg on réapparus sur le babillard c’est peu être un signe que le vent a tourné un peu dans la bonne direction….Mais si ça fonctionne pas ils y a d'autre dg qui seraient bien content d'avoir une équipe dans cette ligue. Une ligue sérieuse depuis bientôt 10 ans …..On ne trouve pas ça souvent
Pour les expansions....... 28 équipes c'est bien assez.......

Ah oui je suis un peu déçu pour ICQ depuis quelques temps il y a moins de DG live.... c'est toujours les mêmes qui sont Online... ce n'est pas une obligation ICQ mais d'y venir une fois de temps en temps pour négocier live ....... Une chance qu'il y a les courriels :)

Voilà
Patrice
Dg Flyers
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 508
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Hartford »

Pour ma part, un trade deadline ou on peut retrouver plus de DG dispo serait fort intéressant. Bien beau négocier avant mais la "frénésie" associée à un trade deadline (comme on le voit NHL) est bien amusant, non? La date limite des échanges dans la NHL est un événement très médiatisé et intéressant à suivre. Il serait intéressant, selon moi, d'essayer de reproduire cela dans la LHSSF. J'ai adoré la chronique de Ron pour le peu de temps ou j'ai pu la lire et à mon avis un trade deadline en soirée aurait permis plus de discussion entre DG et tout le monde aurait apprécié, même si pas plus de trades...simple opinion!

J'approuve le fait que le plafond salariale nuit aux transactions (comme NHL) mais si je peux me permettre une suggestion, selon moi, le changement de position aiderait aux discussions. Il arrive qu'un joueur intéresse pour finir l'année mais puisque pas bon ailier, on ne va pas le chercher. Antropov joue à l'aile à NY (NHL) alors qu'il était au centre à Toronto....selon moi, ça ne pourrait nuire! (on pourrait cependant garder l'idée que dois prouver à l'aide d'un site que position jouée par le joueur NHL, donc un C ne peut aller à l'aile si a tjrs été un C avant....)

DG NJ
Avatar de l’utilisateur
DG Philadelphie
Pigistes
Messages : 726
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:18 pm
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Date limite des échanges

Message par DG Philadelphie »

Je serais d'accord pour un deadline en soirée . Depuis quelques temps j'ai la chance d'etre un peu plus présent sur ICQ et c'est vrai que les deals de dernieres minutes peuvent etre interessants . Si on veut stimuler la participation , un deadline en fin de soirée pourrait etre une bonne idée . Je sais que nous pouvons faire notre trade avant mais c'est toujours plus trippant a la derniere minute .
Egalement le plafond salarial peut bloquer des transactions . C'est certain qu'un plafond ajusté pret de la réalité de la NHL pourrait aider car les salaires des joueurs sont souvent comparer a la réalité NHL .

Ce n'est que mon humble opinion .
Dg Rikc le Phily-Steak de Philadelphie

Champion de la coupe 2020
avec un * pour faire
🤫
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité