Gomez à Montreal !

Ici , c'est la place pour parler de tout ce qui se passe dans la vraie ligue .
Faites vos commentaires sur les échanges, les équipes etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Gomez à Montreal !

Message par DG Nashville »

Comment réagir ?

Gomez s'emmène avec ses 8 M en salaire comme centre #1.
Gomez en 9 saisons dans la NHL n'a obtenue qu'une seule saison de plus de 20 buts (33).
Il a en moyenne 64 pts par saison et sa meilleure a été de 84 points.

Bon , ok , il ne coûte que Higgins mais je le sais pas, j'ai de la misère avec ça...8M pour ce type de joueur , c'est beaucoup trop.
Il me semble qu'il y en a d'autres pour moins cher.

On veut un gros centre ...mais avec 5'11 et 200 livres , ce n'est pas le plus gros.
Gainey est bien mieux de me sortir d'autres lapins de son chapeau car c'est pas impressionnant comme transaction

------------mise à jour-------

Gomez + Pyatt+Busto contre Higgins+Valatenko+ McDonagh+ Janik

C'est encore pire que je croyais....McDonagh n'est pas supposé être le défenseur d'avenir du Canadien ? Pyatt et Busto c'est assez ordinaire comme joueur....je comprends de moins en moins la transaction
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1300
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG Detroit »

En fait avec cette transaction, cela prouve que le CH n'a pas le pouvoir d'attirer des joueurs UFA

On donne pas beaucoup, le seul joueur qui pourrait selon moi nous faire mal est Mcdonagh, mais c'est un prospect quand même. On est gagnant l'an prochain, mais a quel prix... Comme tu dis, 8 million c'est beaucoup et le seul point positif est si ce joueur apporte avec lui de la crédibilité pour attirer d'autres joueurs, est un meneur dans la chambre et aussi est capable de gérer la pression.

je vois maintenant mal comment on va garder Koivu... on va vouloir signer des alliers maintenant

et un gros centre? enfin ya plein de trou encore
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2099
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG Ottawa »

Je suis partagé dans mes impressions ... mais il patine en baslak. Il est capable de monter le puck bord en bord et c'est parfait.

Oui c'est beaucoup d'argent, oui ya des meilleurs, mais j'aime mieux 1 mien que 2 tu l'auras.

Higgins c'est pourri, McDonagh tout le monde l'essence, mais reste que c'est un "prospect". On le saura dans 3 ans s'il est si bon que ca.

--

Mais pour le moment je trouve ca le fun de voir un bon joueur arriver à Montréal. Du sang neuf.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Anaheim
Pigistes
Messages : 476
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:57 pm
Localisation : Sorel
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG Anaheim »

Je ne crois pas que ce soit un si mauvais trade, oui Mcdonaugh peut devenir un top défenseur mais personne le sais et semble-t-il que sa progression aurait diminuer. On s'améliore beaucoup à court terme, Gomez est un très bon patineur et fabriquant de jeu.

C'est sur qu'on le paye cher mais c'est le prix à payer pour espérer attirer des gros noms demain.
Yannick Masse
DG Anaheim
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG Nashville »

Oui en effet s'il permet d'attirer des gros noms c'est excellent mais qu'est-ce qu'il a de plus qu'un Tanguay, un Kovalev et un Koivu ?

Croyez-vous vraiment qu'un Gomez peut attirer plus que les noms si haut mentionnés ?

Où seront justement ces noms demain ?

Gomez à lui seul peut attirer des noms ?

Si Kovalev accepte l'offre et ensuite on arrive à signer Tanguay avant qu'il aille ailleurs...là on parle mais sinon....flop !

Les stats de Gomez ne sont pas si éloquentes que ça à 8 M par saison et Gomez tout seul, ne pourra pas remplir les buts, d'ailleurs, il ne le fait pas non plus.
Il a beau patiner vite mais s'il n'y a personne pour la mettre dedans alors......

Alors on verra demain ou jeudi mais après il sera trop tard !
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 839
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG San Jose »

Yvon, tu frappes dans le mile, et je suis tout a fait d'accord!! 7.35M pour un Gomez sur la masse, c'est pas mal trop! *Sifflements*

Entk, on verra ce que ca va donner, mais entre vous et moi, Higgins vs GOmez p-e... mais McDonagh en plus, Oof. Semble-t-il que c'Est un futur #1 ou #2 ce gars la!

Entk, un vrai mystere ce Bob
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1015
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG St-Louis »

J'y comprends pu rien... on ne voulait plus de Koivu, on n'aimait pas son style de jeu... on vient d'aller chercher sa photocopie carbone de quelques années plus jeune, avec un salaire démesuré.... j'aurais aimer mieux un Briere tant qu'à payer autant en salaire.

En retour les Rangers ont recu beaucoup, Sather vient de faire un coup fumant au dépend de notre Bob national

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG Tampabay »

Bob m'a pris par surprise avec celle-là. C'est comme j'ai dit à mes chums, Bob arrive toujours avec kekchose qu'on attend pas.

L'échange comme tel est gomez = higgins+ McDonagh

Higgins n'est pas la fin du monde. Il a beau avoir eu 50 pts en 2007-2008, il reste un joueur qui joue bien défensivement tout en supportant l'attaque à l'ocassion. Mcdonagh avait plafonné semble-t-il offensivement. Il demeure solide en defensive mais la CH était prêt à le sacrifier avec Weber, Subban et Fischer dans l'organisation.

J'aime Lecavalier mais je n'aurais pas voulu être pris avec son salaire pour 10 ans. Au moins avec Gomez, c'est pour 5 ans seulement. Il est un passeur qui patine et qui a gagné la coupe. Pas énorme et sa meilleur saison à 84 pts n'impressionne pas mais il a couté moins cher que Lecavalier. À Tampa Bay, c,est juste de la merde la bas avec les 2 propriétaires et en plus Bettman ne veut pas que Lecavalier parte car il a peur pour la concession. Rien pour aider Gainey à amener Lecavalier à MTL.

Bob n'a pas voulu attendre les UFA. Il faut dire qu'il n'a pas tort car Montréal ne semble pas une destination populaire.

Il faut juste espérer maintenant qu'un UFA s'amène pour jouer avec Gomez, et ça c,est loin d'être sur.

J'aimerais bien les Sedins. Je leur donnerais 8 ans à 7 millions /année pour les attirer.

On verra la suite demain!
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1248
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Gomez à Montreal !

Message par DG Winnipeg »

Oui, Gomez a un salaire très élevé.

Oui, McDonagh nous a été vendu par les journalistes et l'Organisation.

Certains disent que la valeur de Gomez aurait dû être basse à cause de son salaire.

N'oubliez pas que la valeur de Higgins est très basse à cause des événements hors glace de cet hiver. Les journalistes ont eu énormément de plaisir à rapporter ces événements aux 4 coins de l'amérique. Tout le monde était donc au courant. Le CH voulait donc se débarasser d'Higgins et tout le monde les voyait venir.

Quand à McDonagh, il s'est fait clancher par P.K. Subban et Yannick Weber sur la depth chart. Que voulez-vous, c'est ça jouer 35 parties par années dans la NCAA. Les joueurs aux talents égaux se développent beaucoup mieux dans la CHL.

En bout de ligne, on obtient un centre meilleur que Koivu et le meilleur joueur de cette transaction.

Il s'agit tout de même d'un risque. Mais imaginez si Bob ne bouge pas et qu'en bout de ligne, on se retrouve avec Plekanec comme #1 et Ben Maxwell comme #2. Cette possiblité était très élevé avec notre succès sur les UFA.

Anyway, on sait tous que le hockey est notre 2e sport national après le chialage !!!

Bonne fête du Canada tout le monde, si jamais vous avez le goût boire de la molson Canadian déguisé en police montée, dites-vous que ça va passer !!!!
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités