À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre

À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Rick Dipietro à 3.6 m
3
27%
Rob Blake à 5.5 m
7
64%
H,Sedin à 5 m
0
Aucun vote
D,Sedin à 5m
1
9%
P-M Bouchard à 3.2 m
0
Aucun vote
Scott Hartnell à 3.4
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Ron Fournier
Pigistes
Messages : 188
Inscription : mer. oct. 30, 2002 7:22 pm
Contact :

À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Message par Ron Fournier »

À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?


Si j'avais été à la place du Dg de Vancouver Dipietro,Hartnell ,Blake auraient été ma priorités avant les jumeaux Sedin !
Ron Fournier
CKAC Sport
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Message par DG Tampabay »

C'est toujours délicat de discuter des échanges des autres. Chacun a son opinion sur la valeur d'un joueur et cela rend les choses intéressantes. Je ne me rappelle plus tous les joueurs impliqués quand les Sedins avaient été acquis à Vancouver( avec dallas ou st-louis je crois) mais ce fût une bonne transaction pour Samuel. Il rebâtissait avec 2 joueurs d'avenir. Là les 2 jumeaux sont à maturité et c'est difficile pour ma part de laisser 2 joueurs de talent pour rebatir à nouveau. Ce fût une mauvaise année pour lui l'an passée mais avec un gardien, il aurait été surement meilleur. Surtout que Lucic, Sheppard et Brodziak n'ont pas le talent des Sedins, enfin pas en ce moment. Il y a bien les 2 e choix mais qui seront prêts, si tout va bien dans 4 ans seulement. Est-ce que cela veut dire que Samuel sera patient et repêchera pour bâtir dans le futur?

Évidemment, j'aurais échangé Blake.

Tant mieux si tout fonctionne comme chacun le pense.
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Message par DG Detroit »

je suis mal placé pour parler puisque j'avais les 2 sedins et je les avais échangé lors de ma première année

j'aurais échangé blake aussi, mais très difficile de savoir ce que blake vaut, si les offres ne sont pas intéressantes, rien ne sert de l'échanger.
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Message par DG Tampabay »

À c'est toi qui l'avait échangé finalement. Est-ce que vous avez les noms des joueurs dans cet échange?

Puis pour la valeur de Blake, on pourrait attendre effectivement. Mais si son choix est Phaneuf, Coburn , Doughty pour le futur, même s'il obtient moins, l'avenir à la défense est là. Samuel a peut-être décidé d'obtenir un gardien pour la prochaine saison et il a besoin de $$$ pour faire une offre intéressante à un UFA.

Avec le plafond salarial, il y a plusieurs trades dans la LNH que les équipes n'obtiennent pas la valeur du joueur échangé mais ils doivent se départir du salaire et ils sont très satisfaits. C'est la même chose pour nous.

Est-ce que dans la LNH, si les Flyers doivent échanger un joueur pour faire de la place $$$, est-ce qu'ils vont trader Richards, Carter ou Brière? Je crois que tous vont répondre Brière. Même chose qui est arrivé chez nous avec Bergeron (Getzlaf et Backstrom). Il faut faire ces choix et ce n'est pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: À la place du Dg de Vancouver qui auriez vous échangé ?

Message par DG Vancouver »

Je vais vous expliquer un peu mon raissonnement!

C'est sûr que c'est très difficile d'échanger les sedins.. y'a quelques circonstances qui m'ont aidé dans mes choix.. premièrement les re-rating de mon gardien n'aide pas.. avec un 73 pour Dipietro.. ma saison de l'an prochain va être difficile.. et compte tenu que j'étais très près de la masse salariale.. et bien ca devenait encore plus difficile... Je pourrais l'échanger... mais dipietro vaut plus rien et tant qu'à rien recevoir je suis aussi bien de la garder et espérer une bonne saison :)

Pour les sedins en plus, l,agent a été gourmand et ne voulait pas descendre en bas de 4 ans.. donc les deux jumeaux deviendront UFA dans 4 ans.. c'est long 4 ans.. mais la valeur des jumeaux je crois étaient a son maximum présentement.. et compte tenu des autres joueurs de mon team.. c'était peut-être le meilleur temps..

Et finalement, en échangeant les deux sedins, j'ai 10 millions de moins sur sa masse.. en masse pour l'an prochain avec de gros joueurs a signer dans les RFA, phaneuf, coburn, hemsky... Et aussi plusieurs d'entre vous aviez fait des critiques au niveau de la façon dont je gérais mon team notamment au niveau des prospects... donc j'ai décidé de rebatir quelques peu de ce côté là en même temps... de toute facon j'avais pas le choix.. pour avoir un roulement un jour..

Donc ce que je penses.. j'ai tenter d'éviter l'inévitable.. donc qu'un jour je reconstruit de 0... c'est plate.. c'est deux gars talentueux que je perds.. mais bon je crois avoir obtenu quelques choses de potable.. seul l'avenir nous le dira.. mais comme dans la LNH, on doit faire des choix.. et surtout que je ne suis pas le meilleur DG.. je m'améliore.. j'essaye d'être meilleur, mais j'ai fais des erreurs dans le passé .. des erreurs de gestions.. qui me rattrape présentement et je dois essayer de jongler avec tout ça.. ! :)

Espérons d'avoir fais maintenanant le meilleur choix :)

dg vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 7 invités