Sondage du jour (Mercredi)

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre

Selon vous Patrice Cormier (LHJMQ) recevra quelle section pour son gestion ?

Une dixième de parties de suspension
1
6%
Suspension jusqu'à la fin de la saison
3
19%
Suspension jusqu'à la fin de la saison plus les séries
12
75%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Ron Fournier
Pigistes
Messages : 188
Inscription : mer. oct. 30, 2002 7:22 pm
Contact :

Sondage du jour (Mercredi)

Message par Ron Fournier »

Selon vous Patrice Cormier (LHJMQ) recevra quelle sanction pour son gestion ?
Dernière modification par Ron Fournier le jeu. janv. 21, 2010 7:47 am, modifié 1 fois.
Ron Fournier
CKAC Sport
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Nashville »

Les ligues de hockey et pire encore les ligues mineures n'ont pas de couilles.
C'est l'argent qui mène tout.

Vois t'on ce genre de geste dans les autres sports ? Non! Tout est mieux géré et les règlements sont appliqués à la lettre.
Maxime PG
DG Nashville
DG Caps
Pigistes
Messages : 743
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:12 pm
Localisation : Granby
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Caps »

Pour ma part ça carrière Junior serait terminer mais comme Yvon dit... Ils n'ont pas de couilles. Je vote pour la suspension jusqu'à la fin de la saison plus les séries
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
Avatar de l’utilisateur
DG Rangers
Pigistes
Messages : 599
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:10 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Rangers »

Évidemment, ayant été plutôt proche de Cormier pendant 3 ans, je vais m'abstenir de commenter...
Dg De La Grosse Pomme
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2092
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Ottawa »

Cormier est un joueur salaud.
Il a un historique de coup du genre à son dossier déjà.

Sur cette séquence il aurait pu "sonner" le joueur en lui assénant un bon coup d'épaule, mais non, il voulait lui faire mal et a sorti le coude.

Dans le feu de l'action, on peut parfois donner le bénéfice du doute. Dans le cas présent c'était prémédité et violent. Je crois que la ligue le sortira pour le reste de la saison. De toute façon, sa carrière junior est presque terminé alors il s'en sacre. Il sera dans l'équipe école de NJ dès l'an prochain alors même s'il reçoit 50 games ca sert à rien.

Le règlement est qu'il peut jouer dans une autre ligue dès que son équipe est éliminé.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 750
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Toronto »

C'est la que je me dis qu'une condamnation au criminel pour violence ferait réfléchir ben plus que le reste.

Passer la frontière et obtenir un visa de travail avec un dossier criminel doit etre bcp plus difficile non ??? Quoiqu'avec de l'argent...........

Tous les éléments sont la pour une suspension exemplaire. Ils ont chamboulé le monde du hockey junior avec leurs règlements sur les batailles etc... ils doivent prouver la raison fonder de leur choix.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Tampabay »

Difficile de savoir ce qu'il avait dans la tête en le frappant de la sorte. Il avait une chance de le frapper solide avec l'épaule et il a sorti le coude. À rien comprendre!

LHJQ depuis l'an passé ont le mandat de diminuer la violence gratuite. Il sera suspendu pour le reste de la saison incluant les séries.
Avatar de l’utilisateur
DG Montreal
Pigistes
Messages : 1802
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:52 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Montreal »

Selon moi, une suspension jusqu'à la fin de l'année n'est pas appropriée... Je m'explique.

Ça doit être un nombre de match fixes, genre 50 matchs. Parce que s'il y a un autre cas de ce genre avec 8 matchs au calendrier y vont se fier sur le cas de Cormier pour dire : Ben on le suspend jusqu'à la fin de la saison alors avec peu de matchs à faire, y'a p-e des joueurs qui vont s'essayer...

Cormier a fait la même chose au Championnat junior, donc il est un récidiviste!

Une bonne mise en échec, qu'elle soit sur la bande ou au milieu c'Est OK, mais là, c'est définitivement une tentative de blessure, qu'il s'excuse ou non après le fait!

Simon Deschamps, DG Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 838
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG San Jose »

Il me semble qu'à la reprise, il vient pour frapper le joueur mais ce dernier tente de l'éviter à la dernière seconde. Pour ne pas manquer sa mise en échec, il étend le coude pour être sur de frapper la gars, et il le pogne directement sur la tête. Ça n'excuse pas du tout son geste, mais ça me semblait plus un réflexe qu'autre chose. Par contre, il a un antécédant d'il y a à peine quelques semaines lorsqu'il a fait le même coup à Anton Rodin (future étoile des Sharks de la LHSSF), et donc les commentaires négatifs à son endroit sont très cinglants.

Je suis d'accord avec Simon sur un nb fixe de matchs. Par contre, ce genre de suspension ne va s'appliquer que dans le junior. Et comme c'est ça dernière année junior, il va changer de ligue l'an prochain. Il pourra alors de nouveau jouer au hockey sans problème, un peu comme l'avait fait Alexander Perezhogin il y a quelques années : il avait été suspendu mais avait simplement rappelé par le CH ou un truc du genre et le tour était joué...

Les faits restent : avec son geste, il a tenté de blesser le joueur. Et avec la conséquence qu'il y a eu, c'est clair que sa carrière junior est terminée.
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Winnipeg »

Il doit être suspendu jusqu'à la fin de l'année. Un nombre de match fixe ne changerait rien, c'est sa dernière année junior. Par contre, je trouve dommage que la police soit rendu à ce niveau. On a beau dire ce que l'on veut, le hockey est beaucoup moins violent qu'en 1985, la grande différence, Internet et les médias. Est-ce une raison pour laisser passer tout ça ? Absolument pas. Par contre, il est faut de comparer une partie de hockey avec la vie de tous les jours, j'ai rarement vu des mise en échec dans le métro Berri-UQAM être accepté. La police va-t-il se mêler d'un combat boxe ? MMA ? Va-t-on arrêter un lanceur qui vise un frappeur ? On parle pas d'un joueur de dards qui lance ses dards sur son adversaire !!!!

La réalite est que certains individus ont voulu faire un exemple avec Patrick Roy, pas pour le bien du sport, mais par jalousie face à cette personne.

Je crois que la ligue doit faire un exemple de la situation actuelle, si la ligue ne fait pas son travail, p-e que la police aura raison d'entrer là-dedans, mais d'ici là coucouche panier ! D'ailleurs qu'a donné le fait d'amener en justice les 2 Roy (on présume que le mineur est le plus jeune des deux frères) ? Pas grand chose et ça couté des $$$$ à l'État. Jonathan Roy était en concert aux USA cet été, arrêtez de me parler que ça va empêcher les joueurs d'aller aux USA, les équipes professionnels ont des avocats, ce n'est pas un traffic de drogue qu'on parle là. D'un point de vue justice, c'est un incident mineur.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Winnipeg »

Intéressant article de Martin Leclerc:

http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/16 ... cchronique

On peut pas dire qu'il a tort.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Sondage du jour (Mercredi)

Message par DG Detroit »

C'est pas évident, mais je crois que si jamais le joueur reçoit une suspension, disons 50 matchs, que la ligue américaine + NHL devrait "honorer" la suspension.

Maintenant je crois que l'idée est moins maintenant de dire si le joueur a tenté de l'éviter ou de quoi, ce qui est fait est fait, mais de changer les habitutes, soit pourquoi ce genre de geste arrive. La raison selon moi est que la culture du contact est trop présente et la superficie de la glace trop petite pour 10 joueurs + 4 arbitres. C'est toujours cool de voir un gars étamper l'autre dans la bande et 99.9% du temps le gars se relève facilement et gambade jusqu'au banc, mais cela ajoute t-il vraiment au hockey?

La question mérite de se poser, surtout au niveau junior ou la différence entre le gabarit des joueurs et le niveau physique est très différente (16 ans vs 20 ans)
DG Detroit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités