LHSSF Gazette | La ligue vue par les commissaires

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | La ligue vue par les commissaires

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 170 fois


LHSSF Gazette, 1 août 2021, édition #14


La période estival est le moment propice pour faire des analyses et le bilan de la dernière année. Ce ne fût pas une année facile, il faut se le dire, en raison de la pandémie. Alors que la vie personnelle de plusieurs a été affecté, la ligue également a connu son lot de difficulté. Heureusement, grâce au travail acharné des commissaires ainsi que tous les DG de la ligue, nous avons passé à travers cette tempête. Nous vous proposons cette semaine, une entrevue exclusive avec les commissaires. Retour sur la dernière saison et un aperçu sur la prochaine qui arrive à grand pas.

Maintenant que nous sommes dans l'entre-saison, quel bilan sortez-vous de la dernière année dans la LHSSF ?
Dans un premier temps je serais porté à dire que la saison de la LHSSF dans l'ensemble s'est bien passée. D'ailleurs la ligue a eu le plus bas taux d'amendes depuis les 5 dernières année soit 26 alors que la moyenne est de 47 pour la même période. Au niveau de la vie du babillard, je me serais attendu à plus compte tenu que les gens avaient plus de temps mais il faut également prendre en considération que plusieurs ont été touché par la pandémie. Il reste que la LHSSF est divisé en 3 groupes, soit un très participatif, un moyennement et un dont il faut toujours aller les chercher pour savoir qu'ils sont là. Par contre nous avons déjà mentionné qu'il est pratiquement impossible d'avoir la totalité des DG's qui soient très participatif.
Alors sommes toutes malgré les départs de quelques DG's , la saison s'est bien déroulée.


Il y a eu plusieurs démissions, dont plusieurs grands vétérans, dans les dernières semaines. Êtes-vous inquiets pour l'avenir de la ligue ?
Personnellement, je ne suis pas inquiet pour la ligue. La ligue existe depuis plus de 20 ans. Il y a eu beaucoup de départs depuis le début. Il y a eu 3 départs récemment c'est vrai, des vétérans en plus. Il est important de comprendre que dans ce genre de hobby, il y a et il y aura toujours une baisse d'intérêt. Moi-même j'ai eu des périodes de ma vie où la ligue passait loin derrière mais sans démissionner, je donnais le minimum mais je m'assurais de ne pas être un fardeau pour la ligue. Quand tu es un passionné de hockey, je trouve qu'une ligue simulée est l'activité parfaite. Par contre quand tu n'as plus la flamme et bien vaut mieux quitter. La ligue a un excellent noyau de DG alors tous ensemble on porte la ligue à bout de bras. L'après pandémie va en remettre plus d'un sur les rails. Vivement le 14 août !


Y'aura-t-il des changements importants dans l'entre-saison ? Par exemple dans les règlements ?
Nous sommes à discuter d'éventuellement changement aux niveau des règlements , un peu comme à chaque année. Depuis longtemps nous appris que la LHSSF c'est l'affaire de 31 DG's donc les changements ne se font jamais sans une discussion avec ses derniers. Donc encore une fois , des propositions seront emmener lors du repêchage d'août.


Y'aura-t-il prochainement une expansion dans la ligue afin d'être pareil à la LNH ?
Pour l'instant il n'y a pas de projet d'expansion. Nous avons 3 postes de DG's à combler alors avant de s'embarquer dans un projet d'expansion, nous stabiliserons la situation actuelle.


Quel est votre plus grand souhait pour la prochaine saison qui débutera dans les prochaines semaines ?
Mon plus grand est toujours le même, c'est à dire de rendre la ligue plus vivante que jamais et pourquoi ne pas faire plus qu'une rencontre annuelle entre DG ?

Ne manquez pas la semaine prochaine une édition pré-repêchage. Nous avons demandé à quelques DG de nous faire une prédiction audacieuse. Vous pourrez lire les résultats de ce sondage maison non scientifique juste à temps pour le repêchage 2021.


Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La ligue vue par les commissaires

Message par DG Edmonton »

Encore une fois très bon!!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités