Séries 2021 | Ronde 1 : Vancouver vs Kansas City

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Séries 2021 | Ronde 1 : Vancouver vs Kansas City

Message par DG Vancouver »

L’ambiance est à son comble. On sent la fièvre des série envahir la ville. Les partisans semblent avoir oublié que l’équipe est passée à un cheveu de ne pas participer au tournoi printanier. Pour commencer le bal, analysons les forces en puissance.


Affrontement durant la saison
Débutons en analysant les matchs entre les deux équipes en saison régulière. Pas de chance pour l’équipe de la Colombie-Britannique alors qu’elle n'a pas réussi à vaincre les scouts en 4 affrontements. La seule bonne nouvelle c’est que 2 de ces matchs se sont transportés en prolongation dont 1 en fusillade. Seulement 1 match était vraiment à l’avantage de Kansas City. On peut espérer que la chance sera du côté de Vancouver lors de cette série.


Attaque
La meilleure catégorie pour les canucks de Vancouver. Au total, 4 joueurs avec plus de 60 points alors qu’il n’y en a que 2 chez les Scouts. Il est difficile de miser contre le meilleur buteur de la LHSSF. Si Kansas City parvient à museler cette attaque dévastatrice, Vancouver sera dans le pétrin. À ne pas oublier, est-ce que Cam Atkinson viendra hanter son ancienne équipe ?


Défense
Un autre ancien des Canucks de Vancouver s’aligne maintenant pour l’ennemi. Il s’agit de Matt Niskanen qui connaît une très bonne saison. Viendra-t-il hanter son ancienne équipe lui aussi ? Dans cette catégorie, difficile de donner un avantage distinct à l’une des équipes. Néanmoins, le jeu défensif de certains joueurs des Canucks pourraient coûter cher dans cette série alors que plusieurs défenseurs sont dans le négatif dans la catégorie des plus/moins. Ce sera sans doute à surveiller.


Gardien de but
Cette catégorie est synonyme de Scouts. Difficile de concurrencé Kansas City à ce niveau. Ben Bishop a démontré son grand talent tout au long de la saison comme le démontre sa moyenne de 2.40 et son pourcentage d’efficacité à .917. En plus, son second est l’un des meilleurs de la ligue dans ce rôle. En 11 parties avec les Scouts, Connor Ingram a obtenu une moyenne de 2.29 et un pourcentage d’efficacité à .922. C’est loin devant les gardiens de Vancouver! Kaapo Kahkonen et John Gibson ne sont pas à la hauteur avec respectivement une moyenne de 2.69 / 2.91 et un pourcentage d’efficacité de .914 / 9.10. La série pourrait se joueur ici, si les gardiens de Kansas City ne donnent rien aux attaquants de Vancouver.


Joueurs à surveiller
Du côté de Vancouver, les deux grosses pointures seront Mika Zibanejad et Alex Ovechkin. Si les deux francs-tireurs sont en mesure de marquer des buts, ils donneront espoir aux partisans des Canucks. Sans de grandes performances des deux joueurs, les séries ne feront que passer.

Du côté de Kansas City, Ben Bishop sera sans doute l’homme de la situation. S’il parvient à être le grand cerbère qu’il est, les Canucks n’auront aucune chance. Le général à l’attaque Anze Kopitar devra également démontrer son leadership. Outre son talent offensif indéniable, sa capacité à jouer défensivement sera peut-être la clé du succès pour Kansas City.


Prédiction
Un choc de titan s’annonce entre les deux équipes de la pacifique. Malgré que ce fût difficile en saison régulière, la parité est tellement grande que tout peut arriver. Malheureusement, on a l’impression que le momentum des Scouts depuis la mi-saison sera impossible à arrêter. À moins d’un miracle (est-ce qu’il en reste encore un ?), Kansas City devrait remporter la série en 6 parties.


Columbia News
DG de Vancouver depuis 2023
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités