LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 598 fois

LHSSF Gazette, 29 mai 2021, édition #4

Récemment, nous avons appris la démission d'un vétéran de la LHSSF. Benoît Plouffe a annoncé officiellement qu'il ne dirigera pas les Kings de Los Angeles l'an prochain. Le départ d'un DG n'est jamais un événement heureux. Il s'agit d'un coup dur pour la ligue puisque tout le monde appréciait le travail du DG Plouffe. Avant qu'il n'accroche son ICQ, retour sur les meilleurs moments de la carrière du DG de Los Angeles.

Premièrement, quelles sont les raisons de votre démission à titre de DG de Los Angeles ?
Je n’aurais jamais pensé quitter la ligue un jour, tout comme je n’aurais jamais pensé vivre le drame de perdre ma conjointe en 2018. Depuis cet évènement, ma vie a changé. Il y avait ma vie d’avant et une nouvelle vie qui a commencé à partir de cet évènement. Depuis, j’ai pas mal tout perdu les intérêts que j’avais et on pourrait dire que je suis toujours en processus de me reconstruire. J’était conscient que ma participation et mon intérêt pour la ligue était en très forte décroissance.
Quels ont été le meilleur et le pire moment de votre carrière dans la LHSSF ?
Si ma mémoire est bonne, je crois m’être rendu en finale de la coupe. Pour le pire moment, je ne crois pas vraiment avoir eu un pire moment, j’ai pas mal toujours fait les séries, mais je n’ai jamais été capable d’aller chercher le petit « plus » pour aller plus loin faut croire. Un peu comme disais le DG de St-Louis, il ne faut pas avoir peut de faire les bons échanges au bon moment et de sacrifier des choix ou un jeune. Sinon, mon pire moment est mon élimination contre Calgary en 1ere ronde il y a quelques année 😊
Avez-vous en tête la meilleure et la pire transaction de votre carrière ?
Hummm surement dans les deux cas ça serait une transaction avec le DG de Montréal 😊. Sinon dans les bonnes, quand je suis allé chercher Scheifele en 2015 contre Perry; l’ajout de Olofsson contre Kerfoot. Et les moins bonne, échanger Malkin au Colorado pour me retrouver avec presque rien (Col 1 - 2011 (Ryan Murphy), Col 2 - 2012 (Jeremy Welsh), Evgeny Grachev, Sam Gagner, Zach Bogosian). Assurément la pire est de donner un 1er choix à Detroit contre Pierre Dagenais!
Qu’avez-vous apprécié le plus dans cette ligue ?
Les commissaires! Ils sont de loin la raison principale du succès de la ligue. La gang de Sorel! J’adorais quand on allait faire le draft dans la salle réservé juste pour nous autre sur la rive-Sud. Mes discussions à trois avec Antoine et Boyce. J’ai beaucoup aimé développer les outils dans le temps avec Pat et Dominic (ancien DG d’Ottawa). Je suis fière du système des RFA que j’ai créé.
Est-ce qu'on pourrait le revoir un jour dans la LHSSF ? Il mentionne que c'est fort probable. En terminant, les commissaires de la ligue tenaient à dire quelques mots envers DG Plouffe :
Nous venons de perdre un de nos plus ancien dg. Je crois même qu'il faisait partie des dg's du début. C'est toujours triste de voir de bons dg's quitter. Il fut un temps où le dg Plouffe etait un des plus actifs surtout côté transactions. Il faisait concurrence à Montréal. De plus le dg a aider beaucoup la ligue entre autre grâce à ses talents de programmeur. C'etait un dg actif et toujours prêt à aider.Il aura sa place au Temple de la Renommmée de la LHSSF
Au nom de tous les journalistes de la LHSSF, nous souhaitons bonne retraite au DG Plouffe et nous lui souhaitons que du bonheur pour la suite des choses.

Joe Blow
Tivia Sports
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Nashville »

Bravo ! Super article ....rien de plus à ajouter
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Vancouver »

Encore une fois, je remercie les DG qui se prêtent au jeu lors des entrevues! :) Je ne peux pas faire le travail seul!
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1768
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Edmonton »

Super entrevue,

Très interessant tout ça!!

Prend soin de toi Dg Plouffe!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Calgary »

Quels ont été le meilleur et le pire moment de votre carrière dans la LHSSF ?
Si ma mémoire est bonne, je crois m’être rendu en finale de la coupe. Pour le pire moment, je ne crois pas vraiment avoir eu un pire moment, j’ai pas mal toujours fait les séries, mais je n’ai jamais été capable d’aller chercher le petit « plus » pour aller plus loin faut croire. Un peu comme disais le DG de St-Louis, il ne faut pas avoir peut de faire les bons échanges au bon moment et de sacrifier des choix ou un jeune. Sinon, mon pire moment est mon élimination contre Calgary en 1ere ronde il y a quelques année 😊
Mike Condon avait mis les Kings dans sa petite poche d'en arrière à l'époque! :mrgreen:
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Buffalo
Pigistes
Messages : 677
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:59 pm
Localisation : Saint-Robert
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Buffalo »

Très belle entrevue encore!
Toujours plate de voir un vétéran quitter!
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: LHSSF Gazette | La dernière ronde pour l'un de nos vétérans!

Message par DG Detroit »

oui bon article!

Merci de mettre de la vie sur le board
DG Detroit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités