LHSSF Gazette | Presqu'une histoire de Cendrillon

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Presqu'une histoire de Cendrillon

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 306 fois

LHSSF Gazette, 6 juin 2021, édition #5


L'histoire d'une équipe de la LHSSF est parfois très différente. Parfois c'est une histoire de Cendrillon, parfois c'est l'histoire de La Bête. C'est le cas des Oilers d'Edmonton qui est passé à un seul cheveu de transformé son histoire ordinateur à extraordinaire. Rencontrons le DG Cournoyer maintenant que la poussière est retombée. Comment se sent-il maintenant ?

Honnêtement, je suis encore déçu car je croyais en mes chances. Mais la blessure de Barkov, Ekholm, Heiskanen etc.. m’ont empêché d’aller chercher la victoire manquante. Dans un autre sens, la rotation des gardiens n’avaient pas de sens pour un club en série. Shesterkin a été cherché de l’expérience majeur durant la saison. Il va être le #1 durant la saison prochaine assurément.

En début de saison, peu de gens croyons aux chances des Oilers de faire les séries. Est-ce que le DG était surpris d'avoir une chance réel ? Est-ce qu'il a toujours cru aux chances de son équipe ?

Durant un moment, j’avais oublié mes chances d’aller en série. C’était en début Février, l’attaque allait nulle part. La défence donnait beaucoup trop de lancer. On a effectué une transaction qui a couté Hishier mais on avait Keller dans la mire depuis plus d’un an alors qu’il appartenait à Buffalo. Le club s’est remis à gagner alors oui j’y croyait.

Maintenant que la saison 2020-2021 est chose du passée, la direction d'Edmonton pourra se concentrer sur la prochaine. On peut dire que l'avenir semble rose pour l'équipe de l'Alberta puisqu'elle a dans ses rangs plusieurs bons jeunes joueurs. Lequel rend le plus fier le DG ?

Effectivement, l’avenir est rose à Edmonton. La belle jeunesse de Necas, Shesterkin, Barkov, Keller, Heiskanen, Nurse et Nylander. On a quelques gardiens qui peuvent surprendre aussi dans un moyen avenir. Mais ma plus grande découverte est Stutzle. Oui, on a gagné la loterie ce qui nous a permis de jongler avec le choix de Byfield et Stutzle. Mais le coté électrisant de Stutzle combiner avec les Barkov ou Necas vont faire une puissance à l’attaque. Heiskanen vient pas loin derrière

En terminant, nous ne pouvons pas faire une entrevue avec monsieur Cournoyer sans lui parler de sa rivalité avec l'autre équipe de l'Alberta, les Flames de Calgary. Cette rivalité est très divertissante pour l'ensemble de la ligue alors que plusieurs attaquent se font entre les deux dirigeants. Est-ce qu'il y a vraiment une haine profondeur entre les deux personnes ou au fond de son coeur, il y a une certaine amitié ?

Moi et Dg Calgary s’est de l’amour haine. Je l’ai connu jeune car il était mon 3eme but à la balle durant le passé. Mais il m’a fait connaitre l’enfer de la boisson car j’étais un jeune naïf et lui m’en achetait pour que je tombe coté sombre. On s’est perdu de vue un instant ce qui était une bonne chose malgré tout. Je vais me rappeler un soir j’étais à MTL et je reçois un téléphone me demandant si je voulais jouer à la snouth avec des chums incluant Martin. Il me faisait prendre des déjeuners tellement gras avant de faire du sport.. il voulait s’attaquer à mes artères. Par la suite, on joue 3 4 5 6 games des tournées de bières. Depuis plusieurs soirées qui me font douter de lui. Des fois je me dis, c’est un bon gars et je vois des aberrances qui me mets en doute. Une soirée dont que je me souviens, je revenais d’une soirée entre ami et je le vois sortir d’un petit bar avec son camion et un cadillac blanc le suivant. Je me suis interrogé si c’était un dealer.. un agent de la lhssf.. un commissaire???
Mais je suis un homme qui tend l’autres joues toujours, alors le coté amour ressort plus souvent qu’autrement malgré tout.

Rappelons que les Oilers d'Edmonton seront à surveiller lors de la prochaine saison. Voyons voir si les attaques envers la direction seront encore nombreuses en 2021-2022.


Joe Blow
Tivia Sports
Dernière modification par DG Vancouver le mar. juin 08, 2021 8:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Presqu'une histoire de Cendrillon

Message par DG Calgary »

Ahahah! C’est fort! Lâche pas Samuel, c’est très bon tes chroniques!

Pis c’est toute la vérité rien que la vérité en plus! :mrgreen:
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités