LHSSF Gazette | Que la finale commence !

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Que la finale commence !

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 320 fois

LHSSF Gazette, 9 juin 2021, édition #6


Après plusieurs mois d'attentes, nous savons maintenant quelles équipes participeront à la finale de la Coupe Stanley : Kansas City et Détroit. Pour l'occasion, nous avons rencontré les deux directeurs généraux.

Les Scouts de Kansas City

Quel beau parcours des Scouts de Kansas City lors des séries éliminatoires 2021. Cette équipe arrivait avec un singe sur son dos. Elle n'avait pas été en mesure de gagner une seule série dans son histoire. Ce ne fût pas facile dès la première ronde alors que les Scouts affrontaient les canucks de Vancouver. Il aura fallu 7 parties afin de venir à bout de l'équipe de la Colombie-Britannique. En deuxième ronde, la commande était encore une fois très difficile. Les Kings de Los Angeles ont vendu cher leur peau et les Scouts ont dû attendre à la 7eme partie pour accéder à la 3eme ronde. Avec quelques bobos, la direction était heureuse de voir que la série contre les Blues de Saint-Louis allait être plus courte. Après 5 parties, les Scouts avaient pris la mesure de l'autre équipe du Missouri. Lors d'une entrevue réalisée avec le DG de Kansas City, nous avons pu avoir quelques réponses sur les causes du succès de son équipe en série.

Un moment donné fallait que Simon T fasse sa job. lol. Sérieusement, c'est la meilleure équipe de la courte histoire des Scouts. Le Général Couturier a pris les choses en main et la défensive produit avec des pts dans tous les matchs.

Quel a été le moment marquant des Scouts lors des présentes séries ?

D'avoir gagné les matchs 7 contre Van et LA. La performance de Couturier.

En terminant, à combien évaluez-vous vos chances de remporter la Coupe Stanley ?

50 %


Les Red Wings de Détroit

Un autre parcours magnifique celui des Red Wings. Outre la première ronde où les joueurs se sont drôlement amusés face aux Sabres de Buffalo, Détroit ne l'a pas eu facile dans les séries éliminatoires 2021. On croyait même que l'équipe allait être éliminer contre les Nordiques de Québec. Toutefois, le caractère des leaders du groupe ont décidé autrement et les Red Wings ont réussi à gagner la série en 7 parties alors qu'ils tiraient de l'arrière. Ce ne fut pas non plus une partie de plaisir lors de la 3e ronde. Les Capitals de Washington ont été difficile à battre, mais c'est l'équipe du DG Douville qui a été la meilleure au bout du compte. Alors que plusieurs ne croient pas aux chances de Détroit en grande finale, nous avons rencontré le DG de Détroit afin de mieux comprendre les succès de son équipe. Quelles sont les raisons de votre succès en série cette année ?

Super Difficile à dire, mais je pense que c'est la chimie qui est présente dans le club. Le logiciel est difficile à cerner et les joueurs qui sur papier sont excellent, le sont parfois moins. J'ai récemment fait l'acquisition de Rinne qui sur papier était un top gardien et il a flanché en série alors que Francouz, un gardien #1b en théorie fait des miracles en séries. J'ai aussi un club assez équilibré avec 4 bons trios, un bon top 6, alors cela aide.

Certains échanges aussi prennent plus de temps pour faire effet et je prends par exemple l'acquisition de Pionk qui est excellent. Mon scouting a aussi été bon avec Francouz que j'ai été chercher au draft.

Quel a été le moment le plus marquant jusqu’ici en série ?

2em ronde, je perdais 3-1 et j'ai remonté pour gagner la série 4-3, c'est quelque chose de possible oui, mais contre Québec cela a été étonnant, mais je ne m'en plaint pas! Un autre moment, en retard 2-1 dans la série contre Washington, j'ai fait un changement au PP et cela permis d'égaliser la série, un petit détail important

En terminant, à combien évaluez-vous vos chances de remporter la Coupe Stanley ?

50%, rendu là tout est possible!

Notons que la série est présentement en cours. Les Scouts de Kansas City mène actuellement 1 à 0. Rappelons également que nous aurons cette année un nouveau champion de la Coupe Stanley. Aucune des équipes présentes n'a remporté le Grand Trophée. Nous souhaitons bonne chance aux deux équipes et félicitations pour votre parcours.


Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Winnipeg
Pigistes
Messages : 1240
Inscription : mar. avr. 08, 2008 11:00 am
Localisation : Québec
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Que la finale commence !

Message par DG Winnipeg »

Rinne...il a aboutit à Winnipeg. Selon notre évaluation, il est une des raisons pourquoi les Jets n’ont pas fait les séries...
Bon article encore. Bravo!
Bonne chance aux finalistes.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Anaheim
Pigistes
Messages : 476
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:57 pm
Localisation : Sorel
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Que la finale commence !

Message par DG Anaheim »

Bonne finale !
Yannick Masse
DG Anaheim
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités