LHSSF Gazette | Une grande victoire dans l'indifférence

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Une grande victoire dans l'indifférence

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 367 fois

LHSSF Gazette, 18 juillet 2021, édition #12


Il y a déjà quelques semaines, la LHSSF a décerné la Coupe Stanley à l'équipe victorieuse des séries éliminatoires 2021. Cela a suscité de nombreux commentaires élogieux et plusieurs félicitations. Toutefois, le lendemain, une autre équipe dans la LHSSF a obtenu une grande victoire, mais cette fois-ci dans l'indifférence. Il s'agit du club-école des Red Wings de Détroit, Les Cougars, qui ont remporté la Coupe Calder, remis aux gagnants des séries éliminatoires dans la Ligue Américaine. Pour nous parler de cet exploit trop souvent oublié, nous avons rencontré le DG de Détroit qui gère également le club-école, Antoine Douville.
Vous n'avez pas été en mesure de gagner la Coupe Stanley. Toutefois, votre club école a réussi à gagné la Coupe Calder. Quel effet cela fait de gagner ce trophée ?
Excellente question, pour être honnête, je n'y accorde pas grande importance, oui je dois avouer avoir regardé le tout parce que je voyais que les cougars étaient dans le coup, mais sinon c'est assez neutre comme réaction. Il faut aussi se dire qu'il n'y a pas vraiment d'incitatif à avoir un club de farm qui est compétitif, alors je comprends le désintérêt des DG dans le format actuel, mais je pense qu'il pourrait y avoir des incitatifs pour promouvoir le farm.

Il faut être honnête, la Coupe Calder est le seul trophée qui ne génère presque aucune réaction. Pourqoi pensez-vous que ce championnat n'attire pas l'attention dans la ligue ?
J'ai pas mal répondu dans ma dernière question, mais le fait est qu'il n'y a pas d'incitatif à suivre le club de farm! Je pourrais suggérer des pistes de solutions par contre : Choix pour les équipes qui font bien en séries; Un club du farm qui performe bien augmente la masse salariale disponible pour la saison suivante du club pro; etc.

Dans la LNH, lorsqu'un club-école parvient à remporter les grands honneurs, quelques années après, le grand club parvient également à bien performer. Est-ce que vous croyez que ce sera également le cas pour vous la LHSSF ?
Non pas trop, parce qu’avoir des farmers avec un gros OV ne va pas nécessairement se traduire par un gros club, il peut y avoir un effet oui, mais il est minime. Par contre, un bon club de faire signifie que le club aime avoir bien des choix et des bons choix, donc cela se rapproche un peu plus de la LNH. C’est ma façon de fonctionner, mais je remarques bien que des DG ont une approche différente et que cela marche aussi.
On verra maintenant si les succès du club-école se transposeront dans la LHSSF. Le LHSSF Gazette ne fera pas relâche cet été à court terme. D'autres articles sont à prévoir dans les prochaines semaines. Il sera notamment question du tout premier choix au prochain repêchage. De plus, nous aurons en exclusivité, une entrevue avec les commissaires de la ligue.

Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une grande victoire dans l'indifférence

Message par DG Detroit »

Merci pour le texte!
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une grande victoire dans l'indifférence

Message par DG Nashville »

Le journaliste de la LHSSF Gazette fait un excellent travail. Bravo Samuel !
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Philadelphie
Pigistes
Messages : 726
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:18 pm
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Une grande victoire dans l'indifférence

Message par DG Philadelphie »

Excellent travail journalistique.
Toujours plaisant de lire .
Dg Rikc le Phily-Steak de Philadelphie

Champion de la coupe 2020
avec un * pour faire
🤫
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités