Résumé du jour à la maison bleue

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG St-Louis
Pigistes
Messages : 1030
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:15 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Résumé du jour à la maison bleue

Message par DG St-Louis »

C'est avec un peu de délai, que nous publions notre résumé annuel à la maison bleue.

Tout d'abord, je tiens remercier notre hote Yvon, de recevoir tous ces cabochons en cavale (droits d'auteurs à DG Calgary) :)
Merci à Patrick pour la gestion requise pour organiser le draft aussi tot dans la saison estivale.

On a eu un apres midi occupé, avec pas moins de 11 sélections.

On a débuter plus tot qu'à l'habitude, possédant le 5e choix overall.
Choix #5 - Beckett Sennecke Attaquant
Ascension fulgurante dans les listes dans les derniers mois, tout en étant un choix surprise au 3e rang par Anaheim NHL. On aime bien ce que Martin Madden fait avec les Ducks, on a donc choisi de se fier à son flair. Il possède un bon package de talent, de mains, de gabarit et a su élever son niveau de jeu quand ca comptait. On croit qu'il sera une pierre angulaire de notre processus de reconstruction.

Choix #32 - Ryder Ritchie Attaquant
Sorti un peu plus tard NHL, mais on aimait bien son apport offensif, son coup de patin élite. A subi une serieuse blessure, ce qui l'afait chuté. Un des plus jeunes du draft

Choix # 37 - Tanner Howe Attaquant
Un petit tannant comme les aime, un bon dynamo , malgré son petit gabarit de 5'10. 1ere saison sans Connor Bedard, il a prouvé qu'il pouvait contribuer par lui même dans un club complement dégarni. Il aura des chances rapidement à Pittsburgh NHL (parlant de club dégarni, ou qui s'en vont dans le mur !)

Choix #39 - Ilya Nabokov Gardien
On avait comme plan de prendre un gardien un peu plus tard, par contre lorsque nous avons vu l'engouement précoce des Dg de la NHL en 2e ronde, nous savions que ca déboulerait également dans la LHSSF. Notre prochain pick étant à la mi 3e ronde, on a décider d'y aller tot. Donc, Nabokov fut notre sélection. Dejà 21 ans, nous serons fixer rapidement si c'est un choix gaspillé ou bien un coup de circuit. Il a été phénoménal dans la KHL 1.82 GAA et 0.942 en 23 matchs dans les plus récentes séries de la Coupe Gagarine. Il sera tester rapidement par l'Avalanche. Il y a un spot à prendre avec le chancelant Georgiev et Annunen qui finit pas par arriver !

Choix #69 - Ondrej Becher Attaquant
Un autre overager, qui a connu une saison sublime en WHL, 96 pts en 58 matchs, tout en étant dominant au WJC U20 et Sr. Il est conscient de sa défensive, gabarit correct, ce qui lui donnera des chnaces de graduer. semble etre un bon fit avec le Kraken NHL. On a entendu son nom quelques fois dans la journée par d'autres DG tentant de le repecher, c'est bon signe.

Choix #119 - Alexis Bernier Défenseur
1er défenseur de notre cuvée. On avait le chandail de Tomas Lavoie dans nos mains, juste pour le voir sortir au rang 118... on s'est rabattu sur un autre def de la Q. Bon patineur, gabarit ok, excelle en positionnement. Un espece de Jordan Harris. On verra !

Choix #120 - Raoul Boilard Attaquant
Choix back à back, on va piger à nouveau chez le Drakkar de Baie Comeau avec la sélection de Raaaooouuuul ! Un excellent two way, excellent aux mise au. jeu, solide gabarit. S'il peut développer davatange sa touche offensive, pourrait etre un futur Nicolas Roy.

Choix #133 - Tomas Mrsic Attaquant
Coéquiper de Lindstrom et Basha, il est passé sous le radar, malgré une excellente saison. bon patineur , avec un bon lancer. ON verra, on est en 5e ronde. On lance des dards !

Choix #143 - Nate Misskey Défenseur
Défenseur de 19 ans, qui a fait ouvrir quelques yeux dans la WHL. Fort gabarit de 6'3, 210 lbs, ca fait mal dans les coins. De plus, il a aussi contribué 34 pts en 44 matchs. Typique projet de 5e ronde .

Choix #157 - Ethan Procyszyn Attaquant
Nom payant au Scrabble. Il n'était pas sur nos radars. Choix #68 NHL de Martin Madden. Jouait sur le 3e trio dans un club packeté à North Bay, ce qui peut expliquer ses stats peu reluisantes de 36 pts en 62 matchs. Né en juillet, un des plus jeunes du draft. Il a un bon frame de 6'3.

Choix #165 - Austin Burnevik Attaquant
Dernier choix du draft, on vise la cloture. Un colosse de 6'4 de 19 ans, il a détruit le USHL avec 40 buts en 61 matchs. Il a peut etre dominé parce qu'il avait 1 an de plus, peut etre est il un late boomer. Choix de 6e tour NHL, encore les Ducks. On croit en toi Martin !! LOL


au final, 9 attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien s'ajoutent aux prospects des Blues.
À force de repecher, y va peut etre en sortir quelque chose de bon !!
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités