L’été s’annonçait mouvementée en Utah et les partisans n’ont jusqu’à maintenant pas été déçus.
La saison morte a commencé en force avec l’arrivé de pas moins de 12 prospects dans les rangs du nouveau Mammoth, dont Macklin Celebrini qui devrait se trouver un rôle NHL dès l’an prochain.
L’équipe a ensuite fait l’acquisition des droits de Teuvo Teravainen, qui sera resigné comme UFA, en échange de Nils Aman et de choix au repêchage 2025. Avec 17 choix en début d’été, nous avions le luxe d’en laissez aller quelques un pour améliorer notre middle 6 offensif.
Il fallait ensuite faire du ménage dans le club; nous avions (et avons toujours) beaucoup de joueurs avec un potentiel de bottom six. Nous avons donc laissé partir Ivan Ivan, acquis l’an dernier de Pittsburgh, et Jakub Lauko vers LA accompagner d’un contrat AHL.
On pense que le nouveau DG de la cité des anges deviendra un bon partenaire assez rapidement.
On commence également à avoir de bonnes relations avec le DG d’Edmonton. Tout d’abord, Woll a pris le chemin de la capitale Albertaine en compagnie de Troy Stecher en retour de Zach Benson, . Dans un autre échange, c’est Beck Malenstyn qui faisait valises vers Edmonton. On récolte également deux choix futurs grâce à ses échanges.
Finalement, on a reçu un appel du champs gauche de la part de Chicago pour qu’on reprenne le contrat d’une joueur qu’on ne pensait même plus dans la ligue. Avec plus de 40 millions de disponible sur notre masse salariale et un contrat qui finit dans un an, on a profité de l’offre pour ajouté un choix en 2026, un gardien prospect et de se débarrasser de deux contrats de défenseurs AHL.
Au total, 5 échanges en 3 semaines qui, on espère, viendront améliorer les résultats du club à court/moyen terme et donner plus de flexibilité au DG pour le reste de l’entre saison.
Que reste-t-il à venir?
On regarde encore pour se départir à rabais des défenseurs de profondeurs Jordan Oesterle et PO Joseph ainsi que des jeunes joueurs au potentiel NHL limité tel que Liukas, Lavoie, Kozak.
Y aura-t-il d'autres échanges importants? On reçoit des appels pour Oleksiak avec son DF de 93 et son contrat de seulement 2.8 M$. On écoute, mais il ne sera pas cheap.
On pourrait également regarder l’intérêt des équipes pour Jeff Skinner si on retenait 50% de son salaire. À suivre.
Trois joueurs sont aussi sujets à se faire racheter : Joe Pavelski, bien sûr, Pheonix Copley, une erreur du DG aux UFA 2023 et Andreas Athanasiou, acquis l’an dernier et qui ne semble pas retrouver le chemin de la NHL.
Enfin, on se prépare pour le draft et analyse les possibles UFA qui seront disponibles et qui pourraient être bénéfiques pour le club. Les Nelson, Pageau, Palmieri, Marchesseault, Matheson, Myers, Pulock et McDonagh seront assurément convoités par le club.
Seront-nous dans le mix des séries cette année? On peut rêver! Mais on espère ne pas finir encore une fois dernier (même si la récompense pourrait être de taille avec le jeune de Penn St qui sera éligible).
Ca bouge en Utah
Ca bouge en Utah
Maxime PG
DG Utah
DG Utah
-
- Site Admin
- Messages : 1134
- Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
- Contact :
Re: Ca bouge en Utah
Pavelski ne peut pas être racheté.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités