Parlons lock-out...

Ici , c'est la place pour parler de tout ce qui se passe dans la vraie ligue .
Faites vos commentaires sur les échanges, les équipes etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1669
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Parlons lock-out...

Message par DG Calgary »

Est-ce que je suis le seul qui trouve que ça n'a pas de sens??? Tout porte à croire qu'il n'y aura pas de saison pour la 2e fois en 8 ans. Comment est-ce possible? Personnellement je suis du côté des propriétaires pour 90% des négos. Selon les derniers chiffres, il y aurait eu 13 équipes sur 30 dans le rouge la saison dernière, c'est près de la moitié de la ligue. Il semble donc normal de redresser la situation.

Qu'est-ce que dit Donald Fehr à ses joueurs pour leur rentrer dans la tête qu'il sont mieux de perdre 100% de leur salaire avec une année perdue qu'un 7% avec un partage des revenus 50%-50%. Ils sont déjà perdant avec les matchs qui ont été annulés à date. N'ont ils pas appris du dernier lock-out??? Tout le chiore que ça fait pour une question de plafond salarial qui, avec du recul, nous démontre que les joueurs n'ont jamais été aussi riches malgré le fameux plafond.

La majorité des partisans en ont plein le cul d'en entendre parler. Je sais qu'au Québec le Centre Bell vas être plein pareil parce qu'on est un petit peuple de soumis à la Sainte-Flanelle et que malgré que ça fait 4 mois qu'on chiale la majorité d'entre vous va oublier dans la première semaine mais ailleurs dans la ligue??? Déjà que le tir de tracteurs est plus populaire que le hockey... Si la LNH tombe dans l'indifférence plus qu'elle l'est maintenant??? Joueurs et proprios vont être perdants. De mon côté, il n'y aura pas de logo de la LNH en dessous du sapin cette année malgré que mes 2 fils veulent des chandails de hockey et n'importe quelle bébelle avec un signe du Canadiens dessus. Vous allez me dire que c'est pas grand chose mais si tout le monde faisait comme moi, ça donnerais un méchant coup à leur égos disproportionnés.

Le seul point que je donnes aux joueurs est au niveau des contrats signés. Les proprios se sont garochés avec des gros contrats avant le début du lock-out et il est juste normal qu'ils soient respectés. Je sais que les proprios sont comme des enfants dans un magasins de bonbons avec les contrats accordés et qu'il se nuisent entre eux autres la plupart du temps mais bon, c'est quand même eux qui signent les chèques.

Pis côté LHSSF... Un club en reconstruction comme le mien perd beaucoup advenant l'annulation de la saison. Mes jeunes vont les faire où leurs ratings??? Tout simplement une année de perdue dans la reconstruction et dans les salaires de recrues, c'est enrageant pareil.

Je peux pas croire qu'avec un partage 50%-50% et le respect des contrats signés la saison va être annulée. C'est rendu un combat d'égos entre Bettman et Fehr et bien que j'avais prédit au mois de juillet qu'il n'y aurait pas de saison cette année, ça écoeure pareil... Gênez vous pas pour partager votre point de vue de la situation, que vous soyez d'accord ou non avec moi, défoulez vous, ça fait du bien!!! :D
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Parlons lock-out...

Message par DG Tampabay »

Pas de sens , c'est le mot. En ce moment pour 180 millions ( réparti sur 5 ans et 30 équipes = un peu plus de 1 million par équipe) le conflit n'est pas réglé.

Je comprend qu'à la base, les propriétaires ont investi de gros sous pour obtenir leurs équipes et leur droit de gérance sont légitimes. Mais pas de joueurs, pas de ligues et pas de profits. Et oui car la ligue fait des gros profits à chaque année. Malheureusement certaines équipes sont déficitaires.Pour certaines de ces équipes, cela est temporaire alors que d'autres ils seront toujours dans le rouge dans 10 ans. Peut-être qu'il faudrait abandonner certains marché au lieu de s'obstiner. Puis c'est qui qui signe les joueurs??? Pas longtemps pour comprendre que les équipes ont abusé du système et qu'ils veulent en faire payer la note aux joueurs.

Pourquoi les propriétaires de Toronto, Montréal, Rangers, Philadelphie, ne sont pas à la table alors qu'ils représentent une grande partie des profits de la ligue?

Au dernier contrat, tout semblait régler. Mais après 2 ans, de gros salaires ont de nouveaux fait surface avec contrat de 10 ans et tout sorte de moyen de contourner le système établi par la ligue. C'est sur que cela ne pouvait pas durer. Si les propriétaires sont si solidaires, pourquoi ne se séparent-ils pas les profits comme la NFL le fait? Tout le monde est égal. Peut-être que certaines équipes critiqueraent beaucoup plus Bettman et son obstination à garder Phoenix car cela toucherait leur poche.

Ce que j'aimerais et que malheureusement ne se réalisera pas, est que quelqu'un crée une nouvelle ligue avec 8 équipes canadiennes ( + peut-être même 8 équipes américaines de gros marché). On repart à zéro. Avec des équipes canadiennes, il n'y aurait pas de problème d'assistance et ce serait payant. Il y auarait quand même des joueurs de différents pays et cela serait intéressant pour le niveau de jeu avec moins d'équipes. Et bang dans les dents Mr. Bettman.


Moi je souhaite que cela dure 2 ans et que ça pète là. Pas sur que les joueurs vont endurer cela.
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1774
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Parlons lock-out...

Message par DG Edmonton »

Mais exemple si les joueurs oublie leur montant supplémentaire pour la compensation des salaires. Vous avez juste a faire 182M$ divisé en 5 et après par 700 vous allez voir que ce montant est le chèque de 2 semaines que plusieurs joueurs recoivent.

Autant plus ridicule...
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Parlons lock-out...

Message par DG Tampabay »

En ce moment, les joueurs ne reverront jamais l'argent perdu et ils auraient pu acepter pour éviter ces pertes. Il s'agit d'une guerre de principe. Les joueurs veulent que les contrats signés soient honorés. Malheureusement, les propriétaires n'ont pas besoin de hockey pour vivre alors que pour les joueurs, c'est leur gagne pain.

Bettman se dit que les joueurs vont craquer et c'est probable. Pas sur toutefois que le hockey va augmenter au E-U si cela dure encore longtemps. Rien pour aider le sport.

Et à quand la grève des partisans? Billet 150$, bière 10$, parking 20$ et j'en passe. Sport de riche qui ont besoin de partisans riches et de loges privés. Encore les partisans qui vont payer la note. :(

Ah oui, lors du dernier conflit, Bettman a parlé de dimnuer les frais pour les partisans grâce au plafond salarial. On attend encore...................
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités