L'avenir de la LHSSF

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre

Votre opinion sur l'expansion à venir :

C'est une bonne chose
17
65%
J'aurais aimé l'avoir cette année
7
27%
J'aurais préféré un reset de la ligue
1
4%
Je m'en bip comme dans l'an quarante
0
Aucun vote
Ça ne me plaît pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Commissaire
Site Admin
Messages : 1033
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

L'avenir de la LHSSF

Message par Commissaire »

La LHSSF approche ses 15 ans d'existences.

Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps. Plusieurs amateurs de hockey sont passé par cette ligue. Un bon noyau y est depuis le début. La, dorénavant, classique Est vs Ouest au cosom et les nombreuses chutes de Simon. Le draft live. Les applications et outils mis en place.

Cependant, depuis un certain temps la ligue "stagne". La participation semble avoir diminué, tout comme l'engouement. Plusieurs facteurs peuvent expliquer le tout. Le mouvement de personnels étant un moteur important est-ce que :

- Les équipes sont trop à l'image des équipes ?
- Pas assez d'espace financière pour travailler ?
- Un déséquilibre de perceptions important ?
- La présence des commissaires en dents de scies dans les 2 dernières années (pour de "bonnes" raisons mais il s'agit tout de même d'un fait) ?
- Laxisme sur les DG fantômes ?

Plusieurs options s'offraient à nous...
Une expansion, un reset de la ligue ou encore on passe à autres choses...

Après d'intenses discussions, beaucoup de liquide et de mal de cheveux, la LHSSF, finalement, procédera à une expansion pour débuter la saison 2014-2015.

Deux (2) nouvelles équipes viendront se greffer à la ligue, une dans chacune des associations. Ceux qui le voudront, il y aura la possibilité aux DG présent dans la ligue de prendre une de ses 2 équipes. Les DG désireux d'avoir une équipe d'expansion devront signifier leur intention en répondant à ce message. Toutes transactions de cette équipe sera assujettis d'un veto des commissaires pour la saison 2013-2014 afin d'éviter des ventes de feu à des chummy.

Nous croyons que l'ajout de sang neuf et de la répartition des salaires dans 2 nouvelles équipes aidera à ramener de la vie au sein de probablement la meilleure ligue de hockey simulée.
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2107
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Ottawa »

En effet, pour "dissoudre" un peu les salaires, je crois qu'une expansion aideraient grandement. Si c'est pour 2014-2015, j'imagine qu'il a été déterminé que pour la saison à venir ce serait trop tôt. J'ai un ami DG qui est prêt ..ahah

Cependant, et je dis ça sous toute réserve. J'ai entendu des discussions que depuis les années, d'autres simulateurs avait pris le dessus sur FHLSim. Avec plus de stats et plus de liberté dans les styles de jeux que l'ont veut donner notre équipe. Je ne sais pas, je ne connais pas les autres. Mais peut-être que d'amener la ligue sur un simulateur plus au goût du jour pourrait également être une avenue.

Peut-être pas aussi ... je lance ça en l'air sans savoir si c'est vrai que les autres sont "mieux".
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2238
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Chicago »

Préparez-vous pour votre liste de protection!

Liste de protection

Chaque équipe doit protéger selon son choix:

a) 5 défenseurs, 9 attaquants et 1 gardien
ou
b) 3 défenseurs, 7 attaquants et 2 gardiens.

Chaque équipe ne peut perdre plus de 3 joueurs . Soit au plus un gardien ou un défenseur et 2 attaquants.
Les joueurs de 23 ans et moins ne sont pas éligibles au repêchage.

Le nombre de joueurs dans chaque catégorie repêché par les nouvelles équipes devra être d’au minimum 3 gardiens, 8 défenseurs et 13 attaquants.

Aucune équipe ne peut perdre plus d’un gardien ou d’un défenseur.

Une équipe qui perd un gardien, ne peut perdre un défenseur.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1775
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Edmonton »

Je crois qu'avec ce changement de cap.. un peu plus d'exigence sur la présence des Dgs aideraient grandement à la ligue.. Je sais que je me répète à chaque année.. mais si Ottawa Montreal Chicago Calgary ne font pas de post sur le wall.. on peut voir des boules de foins passer sur le forum! ahah

Comme dit aussi Dg Belley, on a un ami Dg qui est vraiment pret à faire vraiment beaucoup d'échange!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 756
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Toronto »

Le seul autre logiciel que je connais c'est celui de SimonT (http://sths.simont.info).

J'ai un problème avec le concepteur de ce logiciel. Il était développeur pour FHLSim et une mésentente plus tard, il aurait (sous toute réserve) subtilisé le code de FHLSim et aurait créé son propre logiciel.

J'avoue que de regarder plus loin pour le futur ne serait pas nécessairement mauvais.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Quebec
Pigistes
Messages : 680
Inscription : mar. avr. 08, 2008 10:59 am
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Quebec »

L'idée d'avoir une expansion est la seule solution viable. Faire un reset de la ligue va juste mettre au plancher ceux qui ont fait du bon travail au cours des dernières années et ce sont ces personnes là qu'il ne faut pas décourager. Ils ne doivent pas payer pour le laxisme des autres. Dans mon cas, de voir qu'il y aurait un reset m'aurait fait regretter de ne pas avoir échanger tous mes picks et c'est complètement opposé à ma façon de penser sur la façon de bâtir un club sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 595
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Boston »

sera une 1ere experience
du sang nouveau aussi
PDoy
DG Boston
Avatar de l’utilisateur
DG Buffalo
Pigistes
Messages : 677
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:59 pm
Localisation : Saint-Robert
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Buffalo »

une première pour nous aussi.

ma question .... cela sera dans 2ans .

afin de voir en avance ..svp

ex: Nick Palmieri a 21 ans présentement

en principe si je comprend bien , je naurai pas à le mettre sur ma liste .

cela les joueurs actuels de 22 ans et plus quil faudra le faire ?
encore la pas sur ....
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2107
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Ottawa »

DG Buffalo a écrit : ex: Nick Palmieri a 21 ans présentement
en principe si je comprend bien , je naurai pas à le mettre sur ma liste ...
En principe personne vaudrait de Palmieri anyway donc non tu n'aurais pas à le mettre sur ta liste :)
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2238
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Chicago »

Les 2 facteurs les plus importants qui expliquent que la ligue stagne sont selon moi qu'il n'y a pas assez d'espac financière pour travailler ainsi que le laxisme sur les DG fantômes.

Ça prendrait peut-être juste un p'tit peu plus de lousse pour les DG pour faire des trades pcq la plupart des DG sont pognés à la gorge donc imporssible pour eux d'accueuillir un haut salarié à part les clubs de bas fond qui sont en reconstruction et le club en reconstruction pas sur qu'ils veulent accueuillir un haut salarié aussi.

Pour ce qui est du laxisme sur les DG fantômes, ce sont toujours les même DG qui sont sur ICQ. Il me semble que ce n'est pas trop difficile de faire une couple d'apparition de temps en temps pour parler transactions.

En tout cas, c'est mon opinion.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1301
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Detroit »

Pour ma part je crois que la ligue est bonne santé, mais une expansion est une bonne idée effectivement. Cela nous rapprocherais de la réalité de la NHL

Maintenant pour les fantômes, pas évident mais ce sera toujours difficile!

Bon je prépare ma liste de protection!
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1670
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Calgary »

De mon côté, je pense que si on augmente le plafond, la plupart des équipes vont se tenir à moins d'un million du maximum pareil. Équilibrer les revenus est la première étape à améliorer selon moi. Ça peut aider les équipe moins riches à dépenser un peu plus quand tu n'a pas a essuyer des pertes entre 10-15M par année avec une masse salariale à 40M.

Mais bon, j'ai pleinement confiance aux dirigeants de notre ligue et je suis certain qu'ils verront à prendre les décisions qui s'imposent pour remettre la ligue sur la "track" :wink:
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 683
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Colorado »

Je suis en faveur d'une expansion. Mais je crois qu'on serait peut-etre mieux de donner ces deux nouvelles équipes à des personnes qui ne sont pas actuellement dans la ligue. Si on veut brasser les choses, aussi bien le faire 2 nouvelles équipes et 2 nouveaux DGs

Et pour ce qui est d'un reset de la ligue... cette idée ne me plait pas pantoute
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2238
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par DG Chicago »

C'est sur qu'un reset de la ligue serait catastrophique. Il perdrait une couple de Dg je pense en faisant ça!
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Commissaire
Site Admin
Messages : 1033
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

Re: L'avenir de la LHSSF

Message par Commissaire »

En fait nous offrons l option aux dg s actuels qui souhaiteraient avoir un nouveau defi , de prendre une équipe d expansion et nous donnerions l equipe actuelle à un nouveau dg !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités