Constat financier

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Calgary
Pigistes
Messages : 1670
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:00 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Constat financier

Message par DG Calgary »

Nous sommes presque rendu à la mi-saison dans la LHSSF et avec le début du January Madness. Il faut se rendre à l'évidence, il y a quelque chose qui cloche avec les revenus de la ligue. Seulement 4 équipes font plus de 1.2M par matchs, 17 équipes ont une masse salariale de plus de 50M.

Si on fait un petit calcul vite de même, 41 parties à domicile X 1,2M= 49.2M de revenu par année. Là je parle pour les 4 meilleurs équipes côté revenu, eux qui ont tous des masses salariales au dessus de 50M. Certains ne se sentiront probablement pas concernés avec plus de 100M en banque mais la question qu'il faut se poser est: "Comment ils ont fait pour se ramasser une tel montant???" La réponse est pourtant bien simple, à une époque les clubs faisaient de l'argent dans la LHSSF, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Il n'y a pas une équipe qui va finir dans le positif à la fin de la saison... Je sais que vous allez me dire qu'il y a les séries mais quand même, c'est pas normal.
De mon côté, avec la 3e plus petite masse de la ligue, je m'enligne pour des pertes de 10M. Pourtant, si il y en un qui gère ça serré, c'est bien moi. Edmonton vous le dira, y a pas plus gratteux que moi!!! À ce rythme là, dans 3-4 ans mon club va tomber sur la tutelle, trouvez-vous ça normal???

Il est temps qui se passe quelque chose à ce sujet parce qu'on est quand même quelques équipes avec des fonds qui pourraient s'épuiser rapidement si on continue dans ce sens là...

C'était mon grain de sel de mi-saison, je ne veux pas partir de chicane, loin de là.
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2103
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Constat financier

Message par DG Ottawa »

DG Calgary a écrit :... mais la question qu'il faut se poser est: "Comment ils ont fait pour se ramasser une tel montant???" La réponse est pourtant bien simple, à une époque les clubs faisaient de l'argent dans la LHSSF, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Dans le temps c'était effectivement plus facile de faire de l'argent. J'avais des billets à 75$ et des foules de 8000 et je faisais des millions. Ce n'était pas plus réaliste, mais ça a permis à cette époque de ramasser des millions comme de l'eau.

Ce temps est révolu.

Mais aussi, les équipes qui ont beaucoup d'argent sont les équipes qui ont toujours fait les séries depuis le début. Eux ramassent un 10-20 millions de plus à chaque printemps. Donc au bout de 2-3 ans c'est 30 millions de plus dans leur poche que les autres équipes n'ont pas. Mais ça c'est la récompense pour leur succès dans la gestion de leur équipe.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Hartford
Pigistes
Messages : 513
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:08 pm
Localisation : Candiac
Contact :

Re: Constat financier

Message par DG Hartford »

Et ça va aller en empirant car les revenus demeurent les mêmes et les dépenses augmentent à toutes les années avec l'augmentation du plafond salarial. Il faudrait augmenter les revenus en le multipliant par le même pourcentage que l'augmentation du plafond. On pourrait même le faire rétroactivement car je suis dans la ligue depuis 5 ans et les revenus n'ont jamais augmentés.
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1775
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Constat financier

Message par DG Edmonton »

Pour ce problème, je ne sais pas si avec le nouveau simulateur dans la prochaine saison.. ça pourrait être modifier ou je ne sais pas quoi. Je suis un total naif dans tout ce qui peut être la simulation.. vous avez juste à regarder mon rendement ahah.

Mais Dg Calgary a parfaitement raison, je blame aucunement personne mais une alternatif à ce problème car je détesterais voir mon club en tutelle.. je suis un bon participant à ce jeu puis je trouverais totalement plate que ça m'arrive!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités