Il y a un traîte dans la communauté des directeurs généraux de la LHSSF. Alors que la règle non écrite mentionne qu'on ne mise pas sur les joueurs autonomes avec compensation des autres équipes, la direction de Los Angeles à pensé différamment. Le DG Plouffe a décidé de donner un contrat de 2 ans pour 8 millions de dollars à Zach Parise qui a aussitôt accepté la demande. Selon nos sources, Vancouver voulait attendre la fin des UFA avant de fermer le dossier Parise. Le DG Vancouver n'était pas très content lorsqu'il a appris la nouvelle:
Il est juste un DG frus! Frus d'avoir perdu en série l'an dernier en première ronde contre nous. On était tout simplement supérieur et Parise était l'un de nos meilleurs joueurs. Il a voulu nous le voler tout simplement. Ce n'est pas vraiment fairplay de sa part. On va s'en souvenir!
Une déclaration qui fracasse. Est-ce le début d'une rivalité avec les Kings? Une chose est sûr les deux DG ne s'aiment plus et les négociations pour de futurs transactions seront plus difficiles à l'avenir. Mentionnons tout de même que Parise restera à Vancouver alors que l'équipe a égalisé l'offre. Selon nos informations, Vancouver n'avait pas l'intention d'échanger son joueur vedette et voulait absolument le garder à Vancouver.
Il faut aussi lire entre les lignes Inquiétez vous pas cher amis DG Et oui je m'attendais à une offer sheet. De toute façon il pouvait pas demander plus que 8 millions alors l'inquiétude n'était pas là.. c'est sûr qu'il allait être de retour avec Vancouver.
Les Kings ont confirmés s'être entendu avec l'agent de Parisé sur un contrat.
Par contre, on se doutait que Vancouver allait égaler l'offre pour garder leur joueur vedette.
Voici ce que le DG Plouffe avait à dire
Il n'y a aucun rapport avec les séries du printemps dernier. Selon nous, lorsque tu as un joueur de la trempe de Parisé, tu le signe! Tu ne le fait pas poiroter...
J'espère pour les partisans de Vancouver que Parisé et la direction de Vancouver garderont un bon dialogue pour le futur.
La déclaration du DG Plouffe me surprend concernant Parise alors qu'il n'a pas encore signer son joueur vedette Mike Richard! C'est pas un bon message à donner alors qu'on est prêt à donner 8 millions pour un autre joueur alors que lui attend toujours. J'espère aussi que si Richard reste la communication sera encore bonne... !
Ouais.. mais en ayant Parise juste 4 ans.. bien la compensation aurait été plus intéressante au lieu de la prendre alors qu'il lui reste encore 6 ans de bon hockey.