LHSSF Gazette | Changement au sein de la grande direction à Washington

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | Changement au sein de la grande direction à Washington

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 308 fois

LHSSF Gazette, 20 juin 2021, édition #8


Après le départ du DG de Los Angeles, un autre DG a décidé de quitter la LHSSF, David Arseneault, DG de Washington. Ce n'est pas facile de perdre un DG, mais en perdre deux dans la même année, c'est encore plus difficile. Rencontre avec le DG avant qu'il quitte officiellement ses fonctions.

Quelles sont les raisons de votre départ à titre de DG de Washington ?
Le manque de temps est la principale raison de mon départ. Récemment, j'ai ouvert une entreprise de quai flottant modulaire en plastique, j'ai également un nouvel emploi comme coordonnateur des loisirs, je suis V-P du hockey mineur de Napierville et de la Ligue de soccer de Lacolle, je joue au golf 1 fois par semaine, je me présente comme conseiller municipal au mois de novembre, famille d'accueil avec 4 enfants... Donc, malheureusement, si je ne peux plus m'occuper convenablement de mes Caps, je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre!


Quelles sont vos meilleurs et pires moments que vous avez vécu à titre de DG ?
Meilleur moment: Le draft et game de Dek à Sorel. C'était la 1ere fois que je voyais la gang et j'ai eu ben du fun!!!

Pires moments: Je crois que ce sont les quelques défaites que Simon (The worst DG Ever) m'a infligés... encore aujourd'hui, j'peux pas croire qu'une équipe aussi mal dirigé peut faire les séries de temps en temps!

Quel souvenir garderez-vous de la LHSSF ?
Je garde le souvenir d'une ligue géré par des passionnés en Pat et Yvon, d'une gang de DG que j'ai eu beaucoup de plaisirs à dealer, négocier et parfois... fourré 🤣 (Boeser + 2 x 2e +... VS Marcus (One Hit Wonder) Johansson!!!

Heureusement pour les fans des Capitals de Washington, peu de temps après l'annonce officiel de la démission du DG Arseneault, nous avons appris la nomination d'un nouveau directeur général pour la capitale américaine : Jean-François Langlais. Il s'agit d'un retour pour ce DG qui a déjà dirigé dans le passé les Hurricanes de la Caroline. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à ce "nouveau" venu.

Pour les autres DG qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
Je suis un grand passionné de hockey sous toutes ses formes . J'ai joué dans pratiquement toutes les ligues senior au Quebec !!! lol Effectué un retour a 44 ans dans la Ligue Senior AAA du Quebec . Entraineur également dnas la LHPS pour l'école Verbe Divin de Granby . Père de 2 ados (gars de 16 ans et fille de 14 ans).

Il s’agit d’un retour dans la LHSSF pour vous. Pourquoi avez-vous décidé de revenir ?
Le hockey simulé me manquait . Egalement j'ai beaucoup d'amis dans la LHSSF et le fit était parfait pour un retour.

Quelles seront vos premières décisions à titre de nouveau DG de Washington ?
J'hérite d'une bonne équipe. Pas de changement majeur en vue. Peut-être ajouter de la profondeur devant le filet.

En terminant, nous venons d'apprendre qu'une autre démission a été annoncé à la ligue. Il s'agirait de la 3e en cette fin de saison. Vous obtiendrez plus de détails lors de la prochaine édition du journal LHSSF Gazette.


Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Boston
Pigistes
Messages : 592
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:58 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: LHSSF Gazette | Changement au sein de la grande direction à Washington

Message par DG Boston »

Bel article, merci!!
PDoy
DG Boston
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités