suite AVENIR DE LA LIGUE

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Tampabay »

Il y a tellement de réponse que j'en ai parti un autre pour être certain que mes écrits soient vus.

Premièrement, j'apprécie qu'une annonce d'expansion soit faîte avec une année pour s'y préparer. Il s'agit d'une situation particulière qui est importante et qui n'arrive pas fréquemment. Merci aux commissaires!

Cela fait plusieurs années que je m'occupe de comptabiliser les finances de la ligue. J'ai regardé cela de tous les côtés. Il est bien évident que la ligue est déficitaire. Voici les données des 3 dernières années sans qu'on y ajoute le partage de revenus;

12-13: pertes de 143 millions
11-12: pertes de 95 millions
10-11: pertes de 45 millions

Bref on se dirige toujours plus bas en suivant la LNH. Même les meilleurs équipes perdent de l'argent On a évité des faillites en ce moment grâce aux partages des revenus. Ce partage est donné grâce aux amendes collectées (cela devrait être presque inexistant si les règles seraient suivies) et à la générosité des commissaires pour éviter des faillites. Il s'agit évidemment d'un partage fictif car dans la réalité de la LNH, on ne recevrait pas de $$$ car la ligue est déficitaire à chaque année.

Bettman aimerait 2 autres concessions dans la LNH pour pouvoir partager 600 millions aux autres équipes et éponger leurs pertes. Cela n'arrange pas le problème des mauvaises concessions ou le hockey n'est pas une priorité et qui perdront toujours du $$$. Il s'agit d'un pansement qui ne règle pas le problème des équipes déficitaires.

La même chose s'applique à nous. Une expansion n'est pas un médicament qui garantit d'éviter des pertes. Il va bien y avoir des salaires plus dispersées mais nos plus gros salaires ( les meilleurs joueurs) demeurent avec nos équipes. Les joueurs trop dispendieux se retrouveront ailleurs. Cela ne changera rien comme tel pour l'ensemble de la ligue. Il n'y a pas assez de revenus qui entrent par rapport aux dépenses.

Il faut comprendre le système. Les revenus sont en rapport à nos entrés aux guichets. Pour faire des sous il faut que tu attires les partisans. Cela se fait avec des victoires, des joueurs vedettes qui attirent les foules et les séries. Il va toujours y avoir un premier et un dernier. Ça on ne peut le changer. Objectivement pour la LHSSF, un reset de la ligue serait plus bénéfique qu'une expansion. Il y avait 61 joueurs vedettes dans la ligue l'an passé. Certaines équipes avec 3-4 et d'autres aucun. Un reset permettrait à toutes les équipes d'en obtenir 1-2 certainement et d'attirer plus de foules. Sans compter que la compétition serait plus féroce et plusieurs équipes en position de faire les séries. Cela me ferait mal au cœur après mon expansion de recommencer à nouveau et c'est surement le cas pour les vieux dgs qui ont bâti leur équipe au cour des dernières années. Mais un reset des joueurs ratés (je ne toucherait pas aux prospects qui sont le travail de plusieurs années et pour éviter une année folle en échange) créerait un boom d'énergie à la ligue. ON pourrait même faire une expansion quand même. 5ans après, cela pourrait avoir changé énormément aussi.


Voici d'autres solutions qu'il faudrait regarder sérieusement;

-cap salarial minimum à 25 millions (expansion et reconstruction perdrait moins de $$$)
-augmenter les cotes des joueurs de 5% ( cela augmenterait les joueurs vedettes et la ligue verrait ses assistance augmentée et les revenus grimpés)
-baisser les salaires et le cap salarial de 10% ( moins de dépenses, donc plus de revenus)
- s'il y a un statu quo, il faut augmenter le partage des revenus.
-bonus de participation sur le babillard. présent à chaque semaine d'un même mois = 2 millions en boni


ON a déjà essayé les publicités dans le passé mais encore là, les équipes les plus nantis en profitaient plus. Je ne crois pas en cette avenue. Il faut que toutes les équipes puissent augmenter leur revenu.


Voici donc différentes idées pour faire la sauce. Aux commissaires de choisir les aliments. La ligue est excellente à cause de la participation de plusieurs dgs. Améliorer les revenus et augmenter la participation seraient un plus.


Jeff dg Tampa Bay 8)
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2108
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Ottawa »

Le point initialement en cause était le manque de mouvement de personnel.

Augmenter les revenus n'est pas la solution direct au problème. Les équipes vont quand même toutes être prise à la gorge.

Il faut réfléchir sur le plafond salariale versus le genre de salaire que les gars reçoivent.

Pour les revenus je crois que juste augmenter les revenus au guichet en % chaque année pour suivre l'inflation des salaires pourraient régler le cas.

--

Sinon, les DGs devront simplement changer leur façon de gérer. Comme ne plus avoir un gars de 72 OV sur la 3e ligne à 2.9 millions en salaire. Le DG a juste à le racheter et mettre un gars moins fort à 68 OV qui coute 850K. Il vient de régler son problème de masse pour quelques temps.

Ne plus signer de RFA ou UFA à 2-3 millions s'ils ont le talent pour jouer sur une 3e ligne ... ou des gars à 1.5 millions pour jouer sur la 4e ligne.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Vancouver »

Même si plusieurs ne seront pas d'accord.. pourquoi alors ne pas signer les RFA automatiquement selon un pourcentage de leur vrai salaire LNH? Si la masse salariale est 5 pourcent inférieur à la LNH.. le contrat devrait être 5 pourcent inférieur aussi.

Ça sera aussi au DG de gérer les joueurs qui risquent de signer de gros contrat nhl..

Je lance ça comme ça... on brasse des idées ! :D
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Kings »

Bah avec le nouveau système en place pour la signature des RFA, ca serait vraiment domage de changer ca.
En plus la partie négociation est quand même intéressante!
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 839
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG San Jose »

Ça a peut-être été déjà discuté, mais le plus gros problème en ce qui concerne ne sont pas les RFAs mais plutot les UFAs...

Il est encore possible de signer des joueurs RFAs pas trop chèrs. Mais lorsque les signatures de RFAs sont terminées et qu'il reste exemple 10M de lousse à une équipe, qu'est-ce que le DG va faire? Il va offrir pas loin de 10M pour signer des UFAs. Si la chance lui sourit, il va se ramasser près du cap. Et même s'il n'a pas tous les joueurs qu'il voulait, ceci veut dire que très probablement, une autre équipe a eu le même joueur pour plus de dollars. Lorsque la fin de saison arrive et vient le temps de resigner les RFAs, la plupart des équipes manquent de place car le plafond augmente tranquillement et les diminutions de masses salariales suite aux pertes de UFAs/joueurs retirés ne sont pas suffisantes pour équilibrer le tout.

Dompter les DGs à ne pas s'engorger reste une utopie, car tout le monde veut gagner la Coupe. Il faut trouver des avenues différentes. L'expansion peut être une bonne solution à court terme pour disperser les salaires, mais à la longue, la même situation va se représenter.
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Vancouver »

Il faudrait revoir les pts des ufas dans ce cas là..

pourquoi pas remettre les points pour le nombre de personnes dans un building? Parce que les gens donnent beaucoup de sous parce que c'est ce qui donne le plus de pts! Ca serait le fun de pouvoir signer un ufa 1 ou 2 ou 3 ans au lieu de toujours 4 ans.. mais avec le nombre de pts.. il faut donner 4 ans si non on le gagne pas.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1775
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Edmonton »

Moi je pense que le problème au niveau des UFA se trouve à 12 pouces derrière l'écran. Car si tu as une crainte de perdre des revenus X ou ne pas avoir d'espace pour le plafond pourquoi faire une offre que tu ne pourras pas vivre avec.

Dg Calgary, nous a apporté une idée que je trouve personnellement très bien. Au lieu de miser sur plusieurs joueurs sans trop regarder, on pourrait avoir en première ronde UFA 5 offres maximales. Pour une année fastes en UFA, les mises pourraient être plus dispercer permettant à des DG moins chanceux d'avoir une chance d'avoir des vedettes sans de sur-enchère et avoir une 2eme et 3eme ronde plus interessant.

Pour les RFA, il a des petites bémolles avec des jambons qui gagnent des prix de fou mais maintenant tu peux signer des gars à la baisse pour le rééquilibre.

Je pense qu'au niveau du partage des revenus, ça pourrait être une option à remettre en ordre le système. Mais pour des bonus à la participation, on verrait bcp de commentaires inutiles pour aller chercher des millions par ci par la! Mais je pense pas être assez ferrer dans tout ça pour avoir une idée solide sur ça.

Pour le reset de la ligue.. c'est facile dire que c'est une belle option quand tu as un club sur le déclin au lieu que de voir enfin la lumière au bout du tunnel après 4 ou 5 ans dans la cave.
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2108
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Ottawa »

Non offrir des "primes" pour écrire sur le forum ou autre système n'est pas une bonne chose. Ça fait juste alourdir la gestion.

Un simple ajustement pour recouvrir l'équilibre des salaires versus le plafond et ensuite c'est pas sorcier, les DG n'ont qu'à mieux gérer. Dans la vraie NHL aussi les DG sont pris à gorge. Que font-ils? Ils rachètent des contrats.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Philadelphie
Pigistes
Messages : 726
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:18 pm
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Philadelphie »

D'accord avec le DG d'Ottawa . L'ajustement des salaires vs le plafond va aider mais nous vivons ce que nous voyons dans la NHL . Depuis l'instauration du plafond dans la NHL, il y a moins de trade car beaucoup d'équipe sont bloquées par leur masse salariale . Tout est une question de gestion et un peu de gambling .
Egalement le fait que beaucoup de DG ont une équipe a leur image , diminue le besoin de trader .
Dg Rikc le Phily-Steak de Philadelphie

Champion de la coupe 2020
avec un * pour faire
🤫
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Kings »

Veux tu dire qu'une équipe "loser" a un DG avec une image de loser ? 8) :lol:
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 683
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Colorado »

Un dg avait deja mentionné ca (dg Chicago je crois), mais ene partie du probleme ne serait pas dans le prix des billets? La moyenne du prix des billets dans la NHL pour cette saison était de 61$*. Je n'ai pas fait le calcul, dans la LHSSF la moyenne devrait etre environ 38-40$. Une seule équipe à des billets en haut de 50$.

jusqu'a quel point le logiciel tient compte du cout des billets. Si tout le monde augmente de X$ le prix de ses billets, est ce que les assistances vont chuter au point que ca ne servirait à rien?




*http://espn.go.com/nhl/story/_/id/89450 ... er-leagues
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1301
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Detroit »

Pas les pts pour les UFA!! le système actuel est très bon

Par contre, si on veut pimenter le tout, on pourrait aussi prendre les 3 meilleurs mises de chacun si la différence est faible et faire une seconde mise, donc faire comme la NHL avec une forme de surenchère. Cela aiderais pas pour avoir une petite masse, mais plus près de la réalité.

D'accord avec les autres DG, pour nous discipliner côté masse et pas se retrouver avec les UFA avec trop de $$, pas beaucoup de solutions... avoir une ronde de UFA en mi-saison p-ê avec les joueurs racheté? pouvoir transférer une partie de la masse salariale d'un joueur comme dans la NHL? mais cela augmente la gestion pour les commissaires

Mais le fait qu'on est plein de DG qui discutent du sujet est déja en soit intéressant
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1775
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Edmonton »

Le problème est les moyennes d'assistance.. pas normal que juste 12 club a une moyenne de plus de 15 000 avec une moyenne de 32$ du tickets environ. Je ne sais pas si dans programmation de la simulation. Que les foules soient plus présentes avec des joueurs avec des OV de 76 ou 77 au lieu de 80.

16 clubs ont des moyennes de 13 000 et moins.. pas tous nos clubs sont dans la situation des Coyotes dans le NHL. Je parle p-e sans connaitre tout le programme mais c'est une partie que personne controle vraiment et c'est ce qui est le plus important pour nos revenus.
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Tampabay »

Les assistances sont la clef des revenus. Booster les cotes de tous les joueurs de 5% créerait de nouveaux joueurs vedettes, augmenteraient les assistances et évidemment les revenus. Pas besoin de toucher les RFA ou UFA. Est-ce possible de le faire? C'est la question.

Moi je parle de revenus mais si le point important est le manque de mouvement de personnel, cela peut se régler très facilement en augmentant le plafond salarial. Il y a toutefois des conséquences. Les équipes mieux nantis peuvent garder leurs joueurs plus longtemps et la parité en souffrirait. Les pertes des équipes seraient aussi plus importantes car on n'a pas réglé les revenus qui manquent à chaque équipe. Les équipes de la LNH ont des droits de TV, Radio et des ventes d'articles promotionnels (chandails, casquettes ,etc.). C'est l'argent qui manque à la ligue en ce moment pour ne pas être déficitaire.

Un joli casse-tête :)
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2108
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: suite AVENIR DE LA LIGUE

Message par DG Ottawa »

DG Tampabay a écrit :Les assistances sont la clef des revenus. Booster les cotes de tous les joueurs de 5% créerait de nouveaux joueurs vedettes, augmenteraient les assistances et évidemment les revenus.
Moi je suis contre cette idée à 100%.
J'ai pas envie de me ramasser avec des nobody qui ont soudainement 72-73 de rating et qui ont un impact dans une équipe. Il y a plein de ligue comme ça où des inconnus sont des joueurs d'impacts et je me suis toujours tenu loin de ça.
One day...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités